Bonjour a tous,
Comme vous le savez c’est bientôt noël et j’aimerai offrir un jeu a un ami. Malheureusement je ne m’y connai pas beaucoup et aprés avoir regardé pas mal de jeux sur votre site je suis completement perdu et ne sais pas quoi choisir.
Ainsi je demande votre aide pour trouver un jeu capable de mettre une bonne ambiance, ou l’on peut jouer au moins jusqu’Ã 6 et en esperant ne pas trop en demander qui rentrerai dans mon budget d’une vingtaine d’euros ^^. Je pensai par exemple a un jeu de cartes mais je ne sais pas lequel.
Merci d’avance pour votre aide.
Un jeu pour au moins 6 joueurs euh… Les loup-garous de thiercelieux (oué je sais, quelle originalité)… mais là par contre c’est minimum 8 joueurs.
Sinon il y a de bons jeux d’ambiance genre Time’s up ou Jungle speed, mais on est hors budget.
Sinon il y a encore Munchkin (et tous les jeux du genre) ou Citadelles, mais ce ne sont pas des jeux d’ambiance à proprement parlé, mais disons qu’ils ne sont pas trop compliqués à comprendre et que la durée d’une partie fait qu’ils sont pas trop difficilement sortables en soirée.
Mag Blast
Wanted
Time’s Up (20€ dans le format Asmodée)
Oriente
Saboteur
6 Nimmt
Risk Express
Korsar
Iliade
Condottière
Bref pas mal de choix quand même mais ca reste souvent 6 maxi.
En jeu de plateau pur tu as aussi Le tour du monde en 80 jours / That’s life… qui tourne dans les 20€
Sprinter : 2 à 6 joueurs, une dizaine d’euros.
- partie courte 3 à 5 minutes. Le hasard est trés important, mais les sensations d’une course cycliste sont bien présentes. Fun, rapide, risque de lasser rapidement tout de même.
Wanted ! : jusqu’à 7 joueurs (il existe des extentions en plus), 20 euros.
- Je le possède, je connais les règles mais je n’y ai pas encore joué lol. Mais les règles me laisse penser que le jeu à du potentiel. Beaucoup plus compexe que sprinter et les parties durent 30 minutes.
Mexican Hold’Em Poker : jusqu’à 10 joueurs, 9 euros.
- Je n’y ai jamais joué, mais les avis sur tric trac sont assez encourageant. Pour changer de la routine du poker hold’em. Un jour je me laisserai tenter. ![]()
allard92 dit:Time's Up (20€ dans le format Asmodée)
Si tu le trouves dans ton budget, je te le conseille fortement aussi. Beaucoup d'ambiance dans les parties, trés proche du pictionnary sans les dessins.
Fou rire garanti!
Citadelles se joue jusqu’à 8.
For sale
Bohnanza
Stilchen
Nicht die bohne
Perudo
Animalia
Mit list um tuck
foxforce dit:
Sinon il y a de bons jeux d'ambiance genre Time's up ou Jungle speed, mais on est hors budget.
Euh, non, en fait, Time's Up et Jungle Speed, c'est 20 euros !
Sinon, dans ces eaux là, je pensais à Pérudo
Je plussoie pour (les liens vers les fiches descriptives sont dans les noms de jeux)
PERUDO
JUNGLE SPEED
Time’s UP
Citadelles
WANTED (
faut au moins jouer à 5 pour que cela soit bien selon moi)
A toi de voir selon la description de ces jeux et des autres.
Dis-nous a postériori ce que tu as choisi ![]()
Ok merci beaucoup a tous pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant de ce que je choisirai comme demandé.