Quel jeu choisir?

Bonjour, j’hésite entre 2 jeux qui mon l’air bon: Pix et Kezako, les 2 jeux m’ont l’air très semblables alors je vous demande quelles sont les différences et lequel préférer à l’autre (et surtout pourquoi!).

Pix est à mon avis plus facile d’accès.

kesako peine à prendre avec bcp de joueurs novices chez moi car dessiner avec bâton et disque n’est déjà pas facile mais en plus sans communiquer avec son coéquipier…

Très semblables, non :

Dans Pix, deux joueurs dessinent en compétition (chacun dessine dans son coin le même mot) avec des carrés ;
Dans Kézako (Kiproko), deux joueurs dessinent ensemble un seul dessin sans communiquer, en posant un élément (bâton ou bille) chacun leur tour.

les points communs : les binômes tournants et l’attribution des points aux dessinateurs victorieux et à celui qui trouve le mot (on trouve ce principe dans beaucoup de jeux)

Et t’es-tu penché sur Tadaaam ?

En fait la vrai question est : quels sont les profils de joueurs qui sont susceptibles de partager ta table ?

Pix convient mieux aux frileux je dirais, il n’y a pas la “pression” du “je ne comprends rien de ce qu’il fait”; Kiproko est plus interactif.

J’adore les jeux de dessin et je trouve finalement que Kezako est plus fun sur la durée que Pix. Le côté dessin coopératif mais sans communiquer me plait beaucoup, ça fait toujours beaucoup de bordel et d’incompréhension.

Entre les deux, je dirais “Cranium Scribblish” et “Identik”! :pouiclove:

Quoi!!! Ces 2 jeux n’étaient pas dans ta liste??? :shock: :shock: :shock:

Oui, d’accord mais ces deux là sont bien meilleurs que “Pix” et “Kezako”! ;)

LorDjidane dit:J'adore les jeux de dessin et je trouve finalement que Kezako est plus fun sur la durée que Pix. Le côté dessin coopératif mais sans communiquer me plait beaucoup, ça fait toujours beaucoup de bordel et d'incompréhension.

+1. Perso, je trouve pix plus "froid" mais bon, les goûts et les couleurs hein...