Quel jeu choisir ?

Bonsoir, 

ma compagne est bien moins joueuse que moi mais s’éclate sur des jeux comme Azul, Welcome to…, ou des jeux de dés type Dice star ou Qwixx.

Quel est selon vous le meilleur Roll and write ? (avec des parties inférieures a 30 minutes)
Des idées de jeux qui pourraient lui plaire ?

Merci d’avance

Salut 

Je ne connais aucun Roll & Write mais je sais que le jeu “Très fûté” a de très bonnes critiques. Il y a aussi sa suite “vraiment très fûté” je crois.
tu peux aussi regarder du côté des penny papers qui sont plus thématiques.

Peut être devrais tu essayer d’autres genres de jeux mais en y allant en douceur. :slight_smile:

J’aime beaucoup les roll & write. Je n’en ai pas vraiment de préféré. Simplement je trouve meilleurs ceux que je possède par rapport à d’autres que je n’ai pas. 

Je conseille : 

- Tag City (une présentation ici)
- Railroad Ink 
- Torpedo Dice (présentation ici)
- Qwinto (dans le même genre que Qwixx)
- la gamme des roll & write chez Schmidt (présentation de Très futé, Encore! et Brikks)
- Harvest dice 

Ils sont tous accessibles pour quelqu’un qui joue à Azul, Welcome to… et compagnie.

Qwantum et Qwinto sont deux bonnes alternatives à Qwixx, chez le même éditeur
Très futé est un peu plus “costaud”

Je plussoie sur très futé dont j’ai fait la première partie (à trois) hier. Tu peux l’essayer en solo ici pour te faire une idée (je te conseille de lire les règles avant quand même) :
http://m.brettspielwelt.de/ganzschoenclever/

L’avantage de très futé, comme welcome to, est que le jeu est connu et s’il marche chez vous, tu peux racheter facilement des blocs de score.

Je n’en ai pas essayé d’autre mais avant d’acheter très futé, j’ai lu pas mal de reviews de roll and write sur bgg et il semble sortir clairement du lot avec welcome to… Railroad inc serait aussi sur le podium mais derrière. Il faut juste savoir que très futé est purement abstrait. Mais ça lui donne un côté héritier du yams plutôt sympathique en ce qui me concerne.

pas roll and write mais Las vegas devrait trop lui plaire !:grinning:

Coucou si elle aime les jeux de dés avec de la réflexion je te conseille Sagrada, le thème est vraiment original, le niveau de réflexion est modulable , le matériel est top et à deux il tourne parfaitement.

Niveaux roll and write pour moi c’est Welcome to le meilleur, mais je suis d’accord avec Très Futé qui est chouette, il y a aussi la Route des vignes qui est agréable.

Très futé, très bien mais plus complexe que Qwixx.

Donc je dirais Encore et Tag city pour les Roll and Write, ainsi que Dragon Castle, très beau jeu qui a une mécanique assez proche d’Azul.