Quel jeu choisir pour la suite?

Un Zombicide saison 1 ou Black plague pourrait aussi faire l’affaire. Outre le livret, il y a de très nombreuses missions, officielles ou non, sur le net. 

znokiss dit :- Bonjour, je cherche un truc prenant, genre un coop avec un scénario.
- Caylus.

Bonjour, je cherche un truc coop avec un scenario.

"Cyclades évidemment " !

😛😜😝

The 7th continent n’est pas vraiment conseillé pour jouer a 5 ou même à 4. La meilleure config pour ce jeu c’est en solo ou à 2 (voir 3 max)

Terraforming Mars serait un bon choix, il me semble qu’il se joue à 5, de plus c’est un semi cooperatif. Tous participent à la terraformation de Mars, mais c’est celui qui a le plus de points à la fin qui l’emporte. Le seul problème c’est qu’il y a assez peu d’interaction entre les joueurs (quoi que). Les parties durent entre 2h et 3h mais on ne voit pas le temps passé. Ça s’installe rapidement, c’est extrement fluide, et la rejouabilité est énorme. Je ne pense pas non plus qu’il soit comparable à un Puerto Rico.

Saxgard dit :The 7th continent n'est pas vraiment conseillé pour jouer a 5 ou même à 4. La meilleure config pour ce jeu c'est en solo ou à 2 (voir 3 max)

Terraforming Mars serait un bon choix, il me semble qu'il se joue à 5, de plus c'est un semi cooperatif. Tous participent à la terraformation de Mars, mais c'est celui qui a le plus de points à la fin qui l'emporte.

Un (semi) coopératif impliquerait que tous les joueurs peuvent perdre, hors, ici, ce n'est pas le cas, la terraformation est juste là pour indiquer la fin de la partie.

Acathla dit :
znokiss dit :- Bonjour, je cherche un truc prenant, genre un coop avec un scénario.
- Caylus.

Bonjour, je cherche un truc coop avec un scenario.

"Cyclades évidemment " !

😛😜😝

Héhé, c'est pas faux.

Mais de ce qui est décrit, j'ai l'impression que le groupe prendrait plus son pied à se tirer dans les jambes sur un jeu dynamique comme Cyclades plutôt que se prendre la tête à optimiser ses petits cubes sur Caylus. (que j'ai aussi et que j'aime d'amour vrai).

Salut,
regarde du côté d’Archipelago! S’il est difificilement trouvable, il devrait être reprint prochainement d’après un commentaire de l’auteur sur le KS de Living Planet. Avec l’extension guerre et paix en prime, tu es sûr d’avoir de l’interraction. Tu as du semi coopératif avec un thème prenant et de l’exploration, ca semble bien vous correspondre.

Sinon en coop pure regarde Robinson Crusoe pour du plutôt eurogame (mais il te faudra un 5e personage pour pouvoir jouer à 5,  donc il faut être un peu motivé et acheter ledit personage sur le site de portal games) avec une bonne base de scénar et Zombicide si tu veux des brouettes de dés (selon les affinités black plague comme moderne).

Après avoir tout lu plusieurs fois j’ai le cerveau à l’envers!
Désolé du temps de réponse mais beaucoup de boulot cette semaine et je voulais tout bien analyser avant.
Déjà je vais peut être pouvoir commander the 7th continent en Juillet et ça c’est une excellente nouvelle! Ce jeu me tient à coeur après plusieurs recherches dessus.

Ensuite après avoir lu et regarder un peu tous les jeux que vous m’avez proposé, j’ai envie d’y jouer à tous! Mais j’en ai retenu 2 entres lesquelles j’hésite encore:

Sherlock Holmes Detective Conseil mais j’hésite entre les scénarios.
les Contrées de l’Horreur

Et puis Cyclades que je vais devoir acheter en plus d’un des deux! Et Terraforming Mars par la suite également…

Time Stories me tente beaucoup également mais trop lourd en investissement pour le temps passé dessus je pense… Malheureusement en Corse le marché ou l’échange du jds d’occasion n’existe pas.Merci à tous d’avoir pris le temps de me donner vos avis passionnés!

Pour Sherlock Holmes Detective Conseil, de mon point de vue, il faut impérativement commencer par la boite marron (Sherlock Holmes Détective Conseil : les meurtres de la Tamise & autres enquêtes).
- Déjà parce que ce sont les meilleurs scénarios selon notre groupe de fins limiers.
- Ensuite parce qu’il faut obligatoirement une boite de base pour jouer (il n’est pas possible d’acheter des scénarios à l’unité sans cette boite de base, qui contient 10 enquêtes).
- Et pour finir, les autres boites contiennent des mini campagnes qui n’ont  pas des avis (dont le mien) dithyrambiques.

voilà voilà

Salut tout le monde :slight_smile:

Puisqu’il n’a pas été cité, je me permet de proposer Neta Tanka, actuellement en financement sur Kickstarter.
Il s’agit d’un jeu de placement d’ouvrier de RV Rigal (auteur entre autre de l’excellent Shakespeare).

Le jeu est à la fois accessible (15 min de règle, fluidité impeccable) et difficile à dompter (beaucoup de subtilités à maîtriser, bonne rejouabilité). Le thème est plutôt original est super bien rendu (le matos est impeccable) et la mécanique se veut assez rafraichissante par certains de ses aspects inédit dans le domaine. Je te laisse le lien de cet article qui résume bien le jeu à mon sens !

Ha, merci heureusement que tu me préviens! Je regardais sur Philibert et justement j’hésitais entre Jack l’Eventreur et Aventures à West End et Carlton House & Queen’s Park vu que j’aime bien l’atmosphère du vieux Londres.
Les Meurtres de la Tamise et Autres Enquêtes m’attirait moins à 1ere vue et surtout il est en rupture de stock.indecision

Merci je vais jeter un oeil.

Attention avec les Kickstarters : que ce soit le 7ème Continent ou Neta Tanka, c’est du jeu que tu achète maintenant, mais dont tu ne verras pas un coin de la boite avant plusieurs mois.

Je viens de regarder et en effet, il semble en rupture de stock…
Neanmoins, sur Ludifolie il est écrit qu’il sera réapproviosnner pour fin juin et sinon, tu peux le trouver sur amazon.
Je pense qu’ne cherchant un peu ça se trouve. Et il y a aussi le marché de l’occasion.

znokiss dit :Attention avec les Kickstarters : que ce soit le 7ème Continent ou Neta Tanka, c'est du jeu que tu achète maintenant, mais dont tu ne verras pas un coin de la boite avant plusieurs mois.

Effectivement, livraison prévu en mars 2019 pour Neta Tanka.

Après l'attente se mérite bien souvent puisque le matériel qu'on trouve dans la pluspart des jeux Kickstarters est largement plus qualitatif que celui des jeux ayant un développement et une distribution plus classique.

Saul dit :
znokiss dit :Attention avec les Kickstarters : que ce soit le 7ème Continent ou Neta Tanka, c'est du jeu que tu achète maintenant, mais dont tu ne verras pas un coin de la boite avant plusieurs mois.

Après l'attente se mérite bien souvent puisque le matériel qu'on trouve dans la pluspart des jeux Kickstarters est largement plus qualitatif que celui des jeux ayant un développement et une distribution plus classique.

Heu... non , rien d’aussi systématique à ma connaissance ;)
et de nombreux KS sortent aussi en boutique avec du bon matos (evolution, bloodrage, scythe...)

Saul dit :

Ca rejoint le sujet "inutile donc in-dispensable non ?
😇

Sinon comme Alfa

Acathla dit :
Saul dit :

Ca rejoint le sujet "inutile donc in-dispensable non ?
😇

Sinon comme Alfa

Complètement !

En tout cas le matos pour Neta Tanka s'annonce vraiment des plus agréable. Pas de plastique, seulement du bois et du carton, et avec plein de truc inutile donc ...

C’est moi Saul ou tu cites NetaTanka dans tous tes posts?

Tu es un bon ambassadeur…

grissom87 dit :Tu es un bon ambassadeur...

Oui, j'ai un crush. J'apprécie le jeu, j'apprécie ses origines, je l'ai vu évoluer, j'ai échangé longuement avec son auteur, le voir aujourd'hui en kickstarter c'est un sentiment super cool. J'ai la hype.

Maintenant, je ne conseil pas de jeu lorsqu'il me parait totalement HS.