Quel jeu choisir pour la suite?

Pour l’instant j’ai demandé Les Contrées de l’Horreur comme cadeau de fête des pères et j’ai pledgé Solomon Kane. J’attends voir si The 7th Continent sort début Juillet pour retirer mon pledge sur SK ou pas.
Encore Merci à vous!

jjgiu2b dit :Pour l'instant j'ai demandé Les Contrées de l'Horreur comme cadeau de fête des pères

Dommage qu'on ne fête pas (vraiment) la fête des pères, en Suisse.
De toute façon, j'ai pas de gosse, alors bon...

jjgiu2b dit :Pour l'instant j'ai demandé Les Contrées de l'Horreur comme cadeau de fête des pères et j'ai pledgé Solomon Kane. J'attends voir si The 7th Continent sort début Juillet pour retirer mon pledge sur SK ou pas.
Encore Merci à vous!

Tu pourras "late pledge" the 7th Continent en Juillet mais la livraison n'est pas pour tout de suite. 
(vague 02: 01er trimestre 2019 + 1d4 mois)

"De vous procurer une boîte de base : l’ouverture de la boutique en ligne ayant été reportée suite au problème de production des cartes des boîtes de base « 2nde édition », le surplus de production sera finalement proposé à l’occasion de la réouverture du Pledge Manager dans la limite des quantités disponibles avec une livraison en vague 2."

Kristovm dit :
jjgiu2b dit :Pour l'instant j'ai demandé Les Contrées de l'Horreur comme cadeau de fête des pères et j'ai pledgé Solomon Kane. J'attends voir si The 7th Continent sort début Juillet pour retirer mon pledge sur SK ou pas.
Encore Merci à vous!

Tu pourras "late pledge" the 7th Continent en Juillet mais la livraison n'est pas pour tout de suite. 
(vague 02: 01er trimestre 2019 + 1d4 mois)

"De vous procurer une boîte de base : l’ouverture de la boutique en ligne ayant été reportée suite au problème de production des cartes des boîtes de base « 2nde édition », le surplus de production sera finalement proposé à l’occasion de la réouverture du Pledge Manager dans la limite des quantités disponibles avec une livraison en vague 2."

Oui je sais que ça sera long à la livraison et que je ne suis pas sûre d'en avoir un. C'est pour ça que j'attends qu'il sorte pour voir si je garde mon pledge Solomon Kane ou pas... J'espère que ça sortira avant la fin de la campagne SK. Pas sur du tout.

Skinner dit :
jjgiu2b dit :Pour l'instant j'ai demandé Les Contrées de l'Horreur comme cadeau de fête des pères

Dommage qu'on ne fête pas (vraiment) la fête des pères, en Suisse.
De toute façon, j'ai pas de gosse, alors bon...

Qui a dit que j'avais un gosse?yes

Bonjour,
Si l’auteur initial le permet, je me joins à son post initial pour une requête identique, à savoir trouver le(s) jeu(x) suivants.

A savoir, j’ai réuni un groupe de 3 à 4 joueurs de manière hebdomadaire et nous avons commencé par des jeux plutôt légers et accessibles rapidement : Splendor, Galérapagos, Zombicide, Pandemic, 10’ to kill, Celestia… Des jeux assez légers.

Ensuite, nous sommes passés sur : Outlive, Terraforming mars, 878 les vikings, Dead of winter, Conan, Pillards de la mer du nord et Lords of Hellas par exemple. En attente que je maitrise bien les règles : Game of throne, mare nostrum et le seigneur des anneaux. En attente Ks: Neta Tanka, Efemeris, Batman. En attente de le trouver: Dominion.

Tous ces jeux leur ont beaucoup plu (d’autres aussi comme Azul, mais ce n’est pas le propos) et je cherche donc à trouver des jeux qui proposent un challenge équivalent, voire supérieur à ces derniers. 

J’ai donc repéré : Anachrony, Blood Rage, Scythe, Quarter master general, le parrain, Rising Sun, Cyclades, kemet.

Ces jeux vous semblent-ils adaptés pour poursuivre l’aventure d’après vous ? Avez vous d’autres idées?    

Attention, le jeu doit être en VF et un thème fort est un + (mais pas indispensable). J’aimerai aussi varier entre jeux avec et sans figurines. Point trop n’en faut.

Pandemic Legacy saison 1 & 2! A ce jour, les meilleurs jeux auquel j’ai joué! J’ajouterais aussi Sherlock Holmes Detective Conseil mais cela ne semble pas être dans les même genres que ceux que tu as cité précédemment.

SHDC, je me les réserve pour des parties en duo dès que je les trouve en occaz. C’est prévu oui.

Pandemic legacy me tente, mais: j’ai senti une petite lassitude de mon groupe pour le jeu ces derniers temps… est ce que ça vaut le coup si le jeu de base n’est plus désiré (après avoir été plébiscité plusieurs semaines d’affilée)? Je peux toujours me le prendre en solo ceci dit !

De mon point de vue personnel à moi, Pandemic Legacy = best jeu ever! En fait, on adore Pandemie mais on en a fait le tour. Le côté Legacy ajoute énormément! Il y a une histoire que l’on veut voir avancer, il y a toutes les modifications de règles avec des waouh, il y a la montée en puissance de nos persos avec les capacités que nous leur attribuons!!! bref, je suis fan!

Sinon, je ne les ai pas testé mais ils semblent être des bombes ludiques :
- Gloomhaven
- 7th continet
- Time Stories (acheté mais pas encore testé, il faut que je monte le groupe qui sera le mieux pour ce jeu)

Après, je n’ai pas une culture ludique aussi importante que certains…

Dans les jeux que tu as repérés à mon avis Quartermaster, Le Parrain et Rising Sun sont pour moins bons à 3 joueurs. Jouables certes mais meilleurs à plus.
Si vous vous retrouvez souvent à 3 les autres sont meilleurs.

Kemet est idéal si vous voulez un jeu agressif.
Anachrony est bien pour la gestion.
Scythe est un faux jeu d’affrontement et un vrai jeu de gestion.
Blood Rage combine plutôt pas trop mal l’affrontement et la gestion.

Parmi tous cela mes préférés sont Le Parrain (idéal à 4 ou 5), même si j’étais sceptique après ma première partie, Quartermaster (idéal à 6), Kemet (bon à 3 mais idéal à 4 ou 5) et un peu en dessous pour moi Blood Rage (idéal à 4).
J’avoue ne pas avoir accroché à Anachrony (beaucoup de matériel pour un jeu finalement trop classique), ni à Rising Sun (problème d’alliance en nombre impair de joueurs) ou Scythe (là aussi un jeu très scripté et tape à l’oeil).

Mais tous ces jeux ont leurs supporteurs donc l’idéal c’est de les essayer si tu peux.

Vous pouvez aisément passer à cyclades, bloodrage et scythe :wink:
top du top avec de l’interaction et du thème

sinamapongolle dit :Bonjour,
Si l'auteur initial le permet, je me joins à son post initial pour une requête identique, à savoir trouver le(s) jeu(x) suivants.

A savoir, j'ai réuni un groupe de 3 à 4 joueurs de manière hebdomadaire et nous avons commencé par des jeux plutôt légers et accessibles rapidement : Splendor, Galérapagos, Zombicide, Pandemic, 10' to kill, Celestia... Des jeux assez légers.

Ensuite, nous sommes passés sur : Outlive, Terraforming mars, 878 les vikings, Dead of winter, Conan, Pillards de la mer du nord et Lords of Hellas par exemple. En attente que je maitrise bien les règles : Game of throne, mare nostrum et le seigneur des anneaux. En attente Ks: Neta Tanka, Efemeris, Batman. En attente de le trouver: Dominion.

Tous ces jeux leur ont beaucoup plu (d'autres aussi comme Azul, mais ce n'est pas le propos) et je cherche donc à trouver des jeux qui proposent un challenge équivalent, voire supérieur à ces derniers. 

J'ai donc repéré : Anachrony, Blood Rage, Scythe, Quarter master general, le parrain, Rising Sun, Cyclades, kemet.

Ces jeux vous semblent-ils adaptés pour poursuivre l'aventure d'après vous ? Avez vous d'autres idées?    

Attention, le jeu doit être en VF et un thème fort est un + (mais pas indispensable). J'aimerai aussi varier entre jeux avec et sans figurines. Point trop n'en faut.

Bien sûr, tu as même bien fait comme ça je glane aussi quelques infos!