Bonjour tout le monde,
J’invite régulièrement du monde chez moi et il n’est pas rare qu’on se fasse plaisir sur un jeu. Le Jungle Speed est toujours un succès, je cherche un jeu du même genre… est-ce que ça existe?
Les critères:
un jeu qui pourrait se jouer jusqu’à 10 personnes, qui n’est pas intello(Trivial Pursuit), qui n’a pas de parties mime ou faire deviner (Time’s up, Taboo, Cranium), pas de dessin à crayonner, pas d’histoires à inventer ou improviser (Oui, seigneur des Ténèbres, Petits Meurtres et faits divers)… est-ce que ça existe?
les jeux entre parenthèses sont en ma possession et ont été essayé sans forcément plaire à tout le monde.
Je sais que les critères sont sévères, mais je vois que par ici traînent de grands connaisseurs, j’attends vos propositions et suggestions
Merci d’avance
Salut à tous!!!
Déclic !
rythme and boulets.
Après avec de “l’histoire” à inventer il y a " A l’heure du crime, ou étiez-vous"
sinon un dixit par équipe de 2, ou bien un objet trouvés.
Pour 10 joueurs avec une boite de base je n’en trouve pas
Mais 10 joueurs en achetant deux boites ou en incluant une petite variante c’est déjà plus trouvable
Déclic, Crasy kick, tokyo train (dans tokyo train on communique par geste, ce n’est pas du mime ceci dit )
Fische Flupen, Frikadellen
Sabot(ag)eur
6 Nimmt
En plus des jeux cités : quelques autres jeux
Buzz it
shadow hunter (bien que sur la boite ce soit mis jusqu’à 8 rien n’empeche de jouer à 9 ou 10)
hands up
democrazy
privacy
Mow
Alors à 10, je dirais 2 jeux de ligretto Football feront l’affaire.
Ou un Loup-Garou bien sur!
Y a formula dé qui est prévu pour jusqu’a 10 dès la boite de base, après faut aimer le genre mais pas de mime ou devinette dedans.
En plus bordélique y a Roborally mais je sais plus si c’est 8 ou 10 le max de joueurs prévu.
Eproche de jungle speed y a aussi Dobble que j’aime beaucoup (noté jusqu’a 8 mais il suffit d’appliquer les mêmes règles pour 10 et ca passe), par contre ca peut devenir un sacré bazar !
Kazgaroth dit:En plus bordélique y a Roborally mais je sais plus si c'est 8 ou 10 le max de joueurs prévu.
La limite est de 8 joueurs.
Un jeu que j'apprécie bien et qui marche très bien en terme d'ambiance, c'est "Ca$h'n Gun$". Les parties sont rapides, et surtout, avec les armes en mousses (pistolets, sabres, etc...), les joueurs entrent facilement dans le thème.

Avec l'extension tu peux jouer jusqu'à 9.
Bon alors oui c'est pas 10, mais bon...je propose quand même !!!

Ils ont fait d'ailleurs une version pour + de joueurs. Jusqu'à 20 joueurs il me semble. Le nom c'est : Ca$h'n Gun$ Live.
Voilou

Merci pour toutes vos réponses pertinentes!
Les jeux qui me font envie :
Buzz it
Ca$h & Guns
Dobble
J’arrive un peu tard mais j’ajoute :
- Saboteur
- Gambit 7 (par équipe)
- Perudo (mais pour jouer à 10 il faut 2 boites de jeu)
guizmo74 dit:
Un jeu que j'apprécie bien et qui marche très bien en terme d'ambiance, c'est "Ca$h'n Gun$". Les parties sont rapides, et surtout, avec les armes en mousses (pistolets, sabres, etc...), les joueurs entrent facilement dans le thème.
Avec l'extension tu peux jouer jusqu'à 9.
Bon alors oui c'est pas 10, mais bon...je propose quand même !!!
Ils ont fait d'ailleurs une version pour + de joueurs. Jusqu'à 20 joueurs il me semble. Le nom c'est : Ca$h'n Gun$ Live.
Voilou
Je confirme, mais il existe une variante pour 12 avec 2 boites de base
Ca$h'n Gun$ Live c'est pas (tout à fait) le meme jeu
Time’s up! qui ne connait pas réellement de limite du nombre de joueurs.
Zombie dice !
Ligretto football (Crazy Kick) avec 2 joueurs sur la touche en alternance
Loups-garous
6 qui prend
Dobble
Bangoo dit:Time's up! qui ne connait pas réellement de limite du nombre de joueurs.
Et on relit le post initial, on relit

Loup garou ou Crasy Kick