Quel jeu compact pour 3 personnes ?

avé

je cherche un jeu qui ne prends pas trop de place et qui soit jouable à trois personnes (typiquement dans un avion), il faudrait que les parties ne dépassent pas 1 heure

z’auriez pas un conseil :?:

Les petits adlung du style Im Auftrag des Konig ou Die Fugger, ça peut ptet le faire… Citadelles aussi ça tourne bien à 3 et c pas trop grand…

[EDIT]Je suis hors-sujet j’ai mal lu :oops:

Citadelles chacun a sa propre cité sur sa tablette, ça peut tenir (je me rattrappe aux branches :))

Don.
Einfach Tierish.

Pour l’économie de place, je dirais un jeu de cartes.

Pour pouvoir jouer dans l’avion, je dirais que ce jeu de cartes ne doit pas se développer en plateau (genre Citadelles ou San Juan).

Plutôt un jeu de plis dans ce cas… Encore que Munchkin puisse le faire, sur le petit plateau rabattable, ça peut tenir. mais faut pas vouloir manger en même temps.

Ou alors, Unanimo peut-être.

Grunt dit:Les petits adlung du style Im Auftrag des Konig ou Die Fugger, ça peut ptet le faire... Citadelles aussi ça tourne bien à 3 et c pas trop grand...
[EDIT]Je suis hors-sujet j'ai mal lu :oops:
Citadelles chacun a sa propre cité sur sa tablette, ça peut tenir (je me rattrappe aux branches :))

au niveau timing et jeu pas encombrant en taille ca passe mais pour die fugger, faut faire un grand cercle avec les cartes donc sur la tablette d avion, je pense pas que ca passe

A 3 joueurs,

Le collier de la reine me semble idéal (la boite est un peu volumineuse, mais tu peux ranger le métériel dans un plus petit volume) . En plus cela colle avec la durée des parties.

Bon jeu,