Quel jeu coop

Salut a tous
Je voudrais acheter un jeu coop pour jouer en famille (dont mon fils de 6 ans).
J’hésite énormément entre l’ile interdite et ghost stories.
Lequel me conseillez vous au niveau de la complexité/simplicité des règles?

merki

Pourquoi pas Pandémie ?

(C’était le post non constructif du vendredi). Ok, je sors…

Avec ton jeune fils, je m’orienterais vers l’Ile Interdite. S’il était un peu plus âgé j’aurais proposé Pandémie qui est plus palpitant que le premier cité je trouve. Malheureusement, pas sûr qu’il rentre à fond dans le thème de la lutte contre les maladies. Et puis le jeu est un peu plus complexe.

L’île interdite est plus accessible à toute la famille.

Regarde du côté de Castle Panic! aussi. Le jeux est en anglais mais comporte très peu de texte et c’est surtout un régal en famille.

Et surtout prends toi Defenders of the Realm avant qu’il n’y en ai plus. Tu diras à ta femme que c’est pour avoir de quoi jouer quand ton fils aura 12 ans ;)

Pour jouer avec un enfant de 6 ans, l’ile interdite est plus approprié que ghost stories, qui est plus complexe, avec un univers et des illustrations plus adulte.

Voili voilà…

Tiens j’ai oublié Yggdrasil aussi. Il est assez accessible… Mais 6 ans c’est peut-être jeune pour ce genre de jeux, je ne sais pas…

Sans hésitation l’île interdite, quoique j’aurai tendance a proposé également Hanabi.

+1 pour l’île interdite !

L’ile interdite assurément.

il est court,plutot joli.
Bref il remplace a mon sens tous les autres jeux coopératifs (et surtout pandémie,moins agréable et plus long).

Merci pour vos avis éclairés. je vais prendre l’ile interdite.

Hadoken_ dit:L'ile interdite assurément.
il est court,plutot joli.
Bref il remplace a mon sens tous les autres jeux coopératifs (et surtout pandémie,moins agréable et plus long).

+1 :pouicok:
Assurément, le coop familial par excellence !
Rapide, plusieurs niveaux de difficultés, immersif (c'est le cas de le dire) :wink:

Oui pour jouer avec un enfant de 6 ans je dirais aussi L’Ile interdite :)

Surtout pas Pandémie à mon avis, car bien trop froid pour des enfants…voire des adultes :stuck_out_tongue:

L’île interdite sans hésitation !!! C’est un jeu ultra simple d’accès pour les plus jeunes : Bouger ou retourner la tuile :o. En plus l’univers est très coloré, très joviale pour un enfant.

Ghost Stories, en revanche, est un excellent jeu de coop (le meilleur pour moi) mais bien trop complexe pour un enfant de 6 ans, et beaucoup trop sombre avec son univers. Lorsqu’il grandira, pourquoi pas.

Bon jeu.

L’île interdite pour son âge c’est très très bien! Mais Ghost Stories…c’est trop complexe pour tenter de gagner…trop de chipotage de règles pour perdre à cause de la chance au final… :pouicgun:

Onirim peut le faire aussi

L’ile interdite est une évidence.

Castel Panic peut etre le prochain !

Hanabi existe aussi, c’est un autre genre mais pas mal non plus…jen’ai pas de jeune de 6 a,s dans mon entourage, ce sera peut être une peu complexe pour lui…il faut retenir pas mal d’infos mais comme c’est un coopératif, tu peux j’imagine adapter quelques trucs a son âge (rappel des cartes en main…)

Effectivement l’île interdite me semble incontournable :pouiclove:

Après c’est vrai que pour le prix que coûte Hanabi et Onirim ce serait balot de passer à coté de ces 2 bijoux

L’ile interdite, c’est bien.

Castle panic est effectivement très bien. Prendre celui-là en 2ème serait excellent.