Halfly dit :Perso j'ai joué 2-3 scénarios de Time Stories (1 run seulement à chaque fois), les scènes et mécaniques du jeu sont super intéressantes mais vraiment je déteste le hasard de ce jeu. On te propose d'aller ici ou là, sans plus indices bah t'en prends un au hasard et pas de chance, c'était l'autre... Là tu va perdre plein de temps ce qui va te faire au échouer au final! Alors chouette, tu le sauras pour ton prochain run qu'il ne faut pas aller là bas mais vraiment faire des premiers runs au petit bonheur la chance, retenir ce qui va ou pas pour recommencer ça ne me convient pas du tout ! En jeu one shot je préfère largement Unlock ou les jeux d'enquêtes comme Chronicles of crime, sherlock holmes détective conseil...
Au contraire moi j'aime bien cette incertitude, cette découverte. Ca me rappelle les LDVELH, tu as le choix entre à gauche et à droite, tu prends à droite, tu tombes, tu meurs... ton aventure s'arrête ici. C'est bien pour ça qu'on faisait des plans du jeu.
Time Stories étant un jeu One Shot, je suis bien contente de ne pas le finir en 1 run et d'acquérir de l'expérience pour ne pas faire les mêmes erreurs au tour suivant.
Woah, merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Je ne m’attendais pas à avoir autant de retours en moins de 24h, en plein mois d’août.
Et avec pas mal de détails, ce qui permet déjà d’avoir une idée de ce qui pourrait nous plaire ou non.
Merci beaucoup, ça fait énormément de pistes à explorer.
On était dans un bar à jeux aujourd’hui, on a testé vikings et beaucoup aimé. Fortes chances qu’on l’achète bientôt ! On voulait essayer aussi Spirit Island, mais on n’avait pas assez de temps.
Time stories, j’en avais déjà beaucoup entendu parler. J’aimerais bien le tenter mais je crains effectivement que ça ne plaise pas à ma compagne pour le côté imprévu notamment.
Pour répondre à l’échange entre jmguiche et Mamzelle, le côté gestion ne nous gêne pas à Andor, donc je pense qu’on essaiera Mice & Mystics. En tout cas, je vais creuser, de même que beaucoup d’autres jeux que vous avez cités (burgle bros, ile interdite, les dérivés de pandemic, ghost stories, Yggdrasil, 18 soldats de feu, dead men tell no tales…) et en essayer plusieurs dès que je pourrai
Halfly dit :Perso j'ai joué 2-3 scénarios de Time Stories (1 run seulement à chaque fois), les scènes et mécaniques du jeu sont super intéressantes mais vraiment je déteste le hasard de ce jeu. On te propose d'aller ici ou là, sans plus indices bah t'en prends un au hasard et pas de chance, c'était l'autre... Là tu va perdre plein de temps ce qui va te faire au échouer au final! Alors chouette, tu le sauras pour ton prochain run qu'il ne faut pas aller là bas mais vraiment faire des premiers runs au petit bonheur la chance, retenir ce qui va ou pas pour recommencer ça ne me convient pas du tout ! En jeu one shot je préfère largement Unlock ou les jeux d'enquêtes comme Chronicles of crime, sherlock holmes détective conseil...
Edit: Je connaissais pas Burgle bros. Ça a l'air sympa mais la VF semble complètement foirée ?? Un Burgle bros 2 est prévu sur KS le 15 août apparemment... À voir.
En effet la version fr de Burgle bros à été "pas mal foirée", avec des cartes traduites à la google trad et des erreurs dans les règles par rapport à la VO .... mais sur les 4 parties jouées ça ne m'a pas dérangé plus que ça (parce que j'avais jeté un oeil à la VO avant) parce que le jeu est vraiment bon, l'ambiance est bien rendue. Si vraiment ça t'intéresse je te conseille de lire les règles en VO avant !
Je plussoie pour l’excellent Aeon’s End, et j’ajouterais quelques jeux de Vital Lacerda, bien que velus sur la 1ère partie : - CO2 Second Chance (faut aimer les casse-têtes, mais ça reste dans l’esprit d’un pandémie en + complexe), - la future extension pour On Mars (fin d’année sur KS) qui le rendra coop.
Les jeux de Lacerda traînent une réputation de difficilement accessible, mais pour avoir enfin essayé CO2, c’est pas tant pour les règles que pour la compréhension de comment combiner au mieux les actions entre elles. C’est sûr, ça demande plus d’une partie pour commencer à bien voir comment ça fonctionne, mais quel jeu un peu profond aujourd’hui se révèle dès la 1ère partie? Le gros point fort des Lacerda reste pour moi comment la thématique est transcrite en mécaniques de jeu. Si c’est un aspect de Pandémie qui vous a plu, ça pourrait bien vous surprendre.
Après, c’est pas donné, et il vaut mieux avoir pu en essayer un avant pour se rendre compte (ou voir une vidéo). Au pire, leur côte reste très élevée sur le marché de l’occasion, et ça limite le risque d’y perdre des plumes.
Au contraire moi j'aime bien cette incertitude, cette découverte. Ca me rappelle les LDVELH, tu as le choix entre à gauche et à droite, tu prends à droite, tu tombes, tu meurs... ton aventure s'arrête ici. C'est bien pour ça qu'on faisait des plans du jeu.
Time Stories étant un jeu One Shot, je suis bien contente de ne pas le finir en 1 run et d'acquérir de l'expérience pour ne pas faire les mêmes erreurs au tour suivant.
C'est typiquement ça qui me gêne dans Time Stories : c'est que justement que tu peux mourir sans avoir fait "d'erreur". Une erreur c'est quand on se trompe, là c'est juste parce que t'as choisi A plutôt que B sans avoir eu d'infos que B était mieux que A. Mais en gros c'est typiquement le jeu à jouer dans un café jeu plutôt qu'à acheter si on peut (comme tous les jeux one shot).
@badtoma: Testez Spirit island la prochaine fois si vous pouvez, mais prévoyez 3h pour la 1ère partie si vous comptez la finir (sinon tant pis, vous saurez si le jeu vous plaît au moins mais c'est pour prévenir). Après quand vous saurez jouer, la partie ira bien plus vite. Mais la première fois on est un peu perdu, on ne sait pas trop quoi faire ni comment faire... Une première fois quoi 😊