pirikou dit:Merci pour ces premières réponses
[...]
- Pour les idées de félons, je trouve ca plutôt sympa et ca doit augmenter l'ambiance, mais est-ce qu'on ne tape pas tout de suite dans des jeux plus longs/plus complexes?
- Sinon pour les joueurs avec lesquels je joue habituellement on se situe dans la catégorie "jeux à l'allemande avec 45 minutes marquées sur la boite (j'ai bien dit sur la boit :p )"
Et, du coup j'ai lorgné du côté du seigneur des anneaux, mais peu hobbit dans l'ame il faudrait vraiment que j'essaye avant d'acheter, je pense (même si l'auteur limite ma défiance)
Au vue de tes habitudes de jeux, je confirme que les chevalier de la table ronde devrait te plaire car :
- accessible : le félon ne complexifie pas le jeu, par contre il met du piment dans la partie ! Climat de suspicion, moins de discussion ouverte que sur un jeu full coop,
- et par trop long, même si ça dépasse largement les 45 min :surement 2h la première fois, puis au alentour de 1h30 les fois suivantes comme indiqué sur la boite.
=> il faut juste pour rajouter un critère de choix assez important avant d'acheter : le nombre de joueur visé ?
- A mon avis, les chevaliers ne valent le coup qu'a partir de 4 joueurs !
- Pareil pour Battlestar...
- Pandemie est bien réglé de 2 à 4 joueurs
- Le seigneur des anneaux est au top à 3-4 joueurs, mais reste très bien à 2 et 5 joueurs.
- ghost stories, j'ai testé que 2 fois à 3 joueurs, mais il me semble qu'il tourne bien aussi à 2 et 4 joueurs.