Quel jeu coopératif pour des enfants...

…de 10, 11 et 12ans.

Noël approche et comme chaque année, le cadeau sera un jeu de société.
je souhaiterai leur faire découvrir un jeu cooperatif, une mecanique peu connu du grand public.

Je les ai initier cet été aux chevaliers de la table ronde (sans félon).
Malgré une attention fluctuante, ils ont apprécié.
La presence dun adulte m’a quand même paru nécessaire pour animer le jeu et eviter que cela tire en longueur.

Bien qu’excellent, Pandemie me parait peut être avoir un thème un peu trop sérieux et je lorgne sur le petit nouveau Ghost Story qui me parait plutôt fun.

Mes petits neuveu sont néanmoins fan du seigneur des anneaux, mais là encore, je ne connais pas le jeu cooperatif du même nom.
Idem pour novembre rouge.

Leur parents n’étant pas forcement très joueurs, il leur faudrait un jeu pas trop complexe (même s’ils percutent super bien en général) et pas trop long (au cas où les parents jouent avec eux :lol:

Amateur de jeux cooperatif, qu’en pensez vous ?

J’ai un enfant de douze ans mais joueur depuis longtemps

Je ne conseillerais évidemment pas le SDA…

Je ne connais pas Ghost story qui nous fait de l’oeil

Novembre rouge devrait convenir: amusant,sans temps morts: il y a toujours quelque chose à faire et l’on peut gagner.

Pour Pandémie l’idéal serait de leur faire tester avant: le thème sérieux peut ne pas les rebuter mais au contraire les valoriser. Par contre, il peut être frustrant car difficile à gagner.

Ces deux jeux sont bien appréciés par Thomas, même si pour lui le summum c’est Horreur à Arkham, qui ne rentre pas dans tes critères( trop long)

Je viens de faire un “Novembre Rouge” avec mon fils de neuf ans,
ça a très bien marché, ça lui a beaucoup plu.
Il aime aussi Pandémie :shock:
Mais il a préféré les GnÔmes dans le sous-marin avek le Kraken… :mrgreen:

Je pense que Ghost Stories peut bien marcher aussi, les fantÔmes,
tout ça quoi ! :mrgreen:
Mais, je n’ai fait que quelques tours de Ghost Stories,
perso, j’ai pas accroché, pas mon truc quoi…

Merci pour vos reponses. :D

Effectivement, le thème de Novembre Rouge peut être sympa, tout comme les fantomes de Ghost Story…difficile de faire un choix. :?

Et puis il y a Space Alert, un jeu dont Mr Lord Kalbut le moubourreur fou (faut que j’arrête de le lire celui là, il me ferait doubler mon budget jeu :lol: ) nous a dit le plus grand bien et qui me parait aussi assez fun avec des gamins…celui là aussi, l’avez vous tester avec votre fils Mr Kalbut :?:
Dommage que je n’ai pas eu encore la chance de tester tout cela :?

Oui, il était chaud de chez chaud pour jouer à Space Alert, mais ça a été un peu trop compliqué pour lui, malgré l’envie, il a calé, le jeu est en Anglais aussi, ça n’aide pas.
Il y viendra plus tard je pense, car l’envie est toujours là.

Je t’invite à aller lire le sujet suivant :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 88&start=0

EDIT: oups pas fait gaffe à l’âge. Ils sont peut-être un peu vieux pour le jeu que j’ai mis en lien.

Tu peux prendre Ghost Stories sans hésiter.

Mes 2 enfants de 11 et 10 ans (fille et garçon) adorent. Nous faisons une partie par jour.

Par contre, la victoire est très difficile. Mais ce “défaut” rend la victoire beaucoup plus belle. Et puis, une défaite pousse toujours à recommencer une partie.