Quel jeu coopératif pour les 7-11 ans ?

J’ai vu de nombreux sujets sur les jeux cooperatifs dernierement mais aucun ne semble coller dans le cadre que je recherche.

Je m’explique : Nous recherchons pour un centre de loisir, des jeux coopératifs pour des enfants de 7 à 11 ans , qui ne durent pas trop longtemps, avec un thème porteur, intéressant pour les enfants.
Cela serait leur premier jeu cooperatif, ils ont pour l’instant rarement joué à ce type de jeu.
Par exemple, Tabaijana http://jeuxsoc.fr/t/tabai.php semble convenir à nos envies mais n’a pas l’air d’etre encore édité.
il faudrait alors si possible que le jeu soit encore édité :D

Merci par avance pour vos lumières.

les loups garous?

ma fille à 7 ans, mon fils 11 et ils sont accro à Red november…malgré le thème ou plutôt surtout à cause du thème

cassini dit:Par exemple, Tabaijana http://jeuxsoc.fr/t/tabai.php semble convenir à nos envies mais n'a pas l'air d'etre encore édité.
il faudrait alors si possible que le jeu soit encore édité :D
.

pourtant on le trouve neuf ou d'occasion sur au moins un site allemeand de VPC :)

Un jeu qui fonctionne bien à tout âge(avec la marge de variation et de goût inévitables), c’est Les chevaliers de la Tour. Sous l’aspect enfantin, un jeu dont la difficulté fluctuera fortement en fonction du degré d’entente des joueurs. En plus, un jeu d’adresse coopératif, c’est rare…
Testé lors d’une journée en famille, il n’est jamais resté longtemps sans servir.
Je conseille! :D

Pour les moins de 8-9 ans (mais aussi leurs parents), il y a Mare Polare.

Ce jeu comporte aussi une règle pour y jouer en coopération, et qui combine mémoire dans le grand Nord (il faut retenir des recettes de soupe de poissons) et sens du toucher (il faut retrouver les poissons à mains nues et sans voir leur couleur, seulement en essayant de reconnaître leurs formes), ainsi qu’une certaine tactique (il faut bien choisir ses morceaux d’iceberg lorsque l’on se déplace). Un jeu très frais, et original !

J’hesite entre Tabaijana, dispo apparement sur un site allemand :wink: , novembre rouge ou pandémie .
Lequel me conseilleriez vous ?

Novembre Rouge possède sans doute un thème qui doit plaire à des enfants dans cette tranche d’âge (Kraken, sous-marin, gobelins…). Je ne connais pas encore le mécanisme par contre. Mais simple je crois. Pandémie bien que (très) simple et jouable je pense par des enfants (pas trop jeunes non plus) a quant lui un thème très éloigné de leur imaginaire. Je n’oserai pas non plus m’en servir de façon pédagogique.

Et pour les autres que je connais : Horreur à Arkham on oublie, Les CDLTR, un peu trop complexe je présume, Le Verger… bon là c’est pour les tout petits. Rien d’autre en tête.
Ah si les jeux de rôle…