Horreur à Arkham, ben ouais, un peu obligé, si personne n’en parle.
Ce jeu t’implique vraiment, t’immerge vraiment.
Les diverses pressions extérieures et défis te forcent toujours à faire des arbitrages entres éviter telle ou telle catastrophe. beaucoup de coups de théâtre !
Il n’est pas aussi complexe qu’on le dit, en réalité, c’est même simple.
faut juste savoir que les phases de combat sont liées aux rencontres et mouvement.
grosse rejouabilité !
(presque) aussi fun seul qu’à 6 !
mouaiss , mouaissss, mouaissss,horreur à Arkham rythmé et pas prise de tête ? tu devrais relire le début du sujet
tout comme pandémie ce n’est pas rythmé non plus je trouve
mais ce n’est pas un défaut
Harrycover dit:mouaiss , mouaissss, mouaissss,horreur à Arkham rythmé et pas prise de tête ? tu devrais relire le début du sujet
tout comme pandémie ce n'est pas rythmé non plus je trouve
mais ce n'est pas un défaut
Moi en tout cas il me met bien le stress Pandemie quand nous y jouons. dans un sens ça donne du rythme à la partie.
(Bon ok on aime bien se mettre à fond dans un jeu lol)
j’adore pandémie également mais je le ressent plus comme une énorme machine à te broyer !! c’est sans repos je suis d’accord
alors que dans ghost ça bouge plus, mais bon c’est mon sentiment !!
car pour moi je vois les moines sauter, sabrer, … histoire de fantômes chinois bref !!
mais cela reste subjectif
bon en rapide et un cutthroat cavern avec de l’enfoiré dedans , tu ne peux gagner qu’en t’alliant, mais il faut marquer plus de point que tes camarades pour gagner
bis repetitas
when darkness comes un jeu de rôle sans maître pour le coup y’a pas plus coopératif que le JDr rapide et simple m^me pour un novice et pour moi le meilleur du genre avec des règles en français sur le site de l’éditeur et le moins cher
et
tomb raider underworld rapide facile et fun il faut juste un peu corser la difficulté
j’ai revendu tous les autres coopératifs de ghost stories à pandémie en passant par le seigneur des anneaux
franchement tu veux du coop fait du jeu de role…
il y a rien de mieux…
ou du sport d’2quipe…
LOL
Je suis d’accord que les jeux coop sont jamais très bien rythmés et le plus grave c’est qu’il y a toujours un joueur qui prend le dessus sur les autres surtout si le joueur connait bien le jeu…
c’est surtout le cas pour pandémie et GS…
a+
walterstefano dit:franchement tu veux du coop fait du jeu de role...
il y a rien de mieux....
ou du sport d'2quipe...
LOL
Je suis d'accord que les jeux coop sont jamais très bien rythmés et le plus grave c'est qu'il y a toujours un joueur qui prend le dessus sur les autres surtout si le joueur connait bien le jeu...
c'est surtout le cas pour pandémie et GS....
a+
absolument pas !!
Harrycover dit:walterstefano dit:franchement tu veux du coop fait du jeu de role...
il y a rien de mieux....
ou du sport d'2quipe...
LOL
Je suis d'accord que les jeux coop sont jamais très bien rythmés et le plus grave c'est qu'il y a toujours un joueur qui prend le dessus sur les autres surtout si le joueur connait bien le jeu...
c'est surtout le cas pour pandémie et GS....
a+
absolument pas !!
ben c'est exactement mon ressenti aussi , en fait c'est comme un casse tête il y'a une ou plusieurs solution celui qui la trouve ou convainc les autres domine le jeu.
pour moi la plupart les jeux coopératif sont en fait des jeux en solo.
mais il y'a des exception WDC par exemple

N’oublions pas Castle Panic mais Ghost Stories semble un excellent choix, pour du rythmé c’est du rythmé.
Personne n’a mentionné Horreur à Arkham ? Je vois difficilement comment il est possible de faire plus rythmé et tendu… chaque étape suit une autre et accélère le processus d’invasion des monstres et d’ouverture des portails. Entre les déplacements et les événements, on ne s’ennuie pas une seule seconde non plus.
themax42 dit:
-les chevaliers de la table ronde: Sympa au debut mais maintenant on gagne systematiquement et on connait par coeur
Hello,
Outre les réponses pour GS qui est effectivement un très bon coopératif, je rejoins les remarques de 6*M*A*S*H concernant LCDLTR.
Considérant que vous avez "accroché" à ce jeu pourquoi ne pas vous procurer son extension : La compagnie de Merlin.
Elle apporte pas mal de nouveaux éléments : Un nouveau personnage, de nouvelles cartes (bien/mal), des cartes événements pour les déplacements de quête en quête, etc.
Elle apporte un peu plus de tension avec l'arrivée des 7 sorcières et les possibilités des cartes "voyage" qui peuvent retarder vos projets.
Avec elle, 100% de réussite pour le bien ne sera plus chose aisée

Bon jeu.
Tchao.
Laudaphnis.
Horreur à Arkham, what else ?
Un potentiel de rejouabilité énorme, une très grande variété dans les parties…
J’adore Horreur à Arkham mais je trouve qu’il ne remplit pas aussi bien le critère de ‘rythme’ que GS.
disons que les parties de HàA sont longues, et le sentiment de se faire laminer inexorablement ne s’oppose pas, d’après moi, à une sensation de rythme, mais je comprends les remarques qui sont émises plus haut.
Il y a des événements à Chaque tour, des contrariétés surviennent sans cesse, pour mettre à mal une stratégie ou un effort concerté, des rencontres, de plus, les cartes RUMEURS collent une pression supplémentaire, à un horizon souvent beaucoup plus rapproché que la fin de la partie. Les missions et quêtes introduites par Dunwich (jme plante d’extension ?) rajoutent aussi des éléments de timing qui - selon moi - créent un vrai rythme dans la partie.
On pourrait discuter dessus.
En revanche, à côté de LGDA, de Starcraft, et consorts, les règles de HàA ne sont pas prises de tête. C’est un peu moins évident que les Dames ou le Morpion, mais bon…
En grand amoureux des jeux Coop’ je plussoie Pandémie (avec extension) et Ghost stories (avec extension)… C’est tendu, dur, rythmé et rejouabilité excellente dans les deux cas.
Le seigneur des anneaux est parfait aussi et dans le genre tendu…
Pour ma part, j’aime beaucoup horreur à Harkham… Mais ça reste un gros jeu de 3 heures minimum où l’ambiance règne au détriment d’une mécanique huilée et vive… Du coup, effectivement, à mon sens, ça perd carrément en rythme… Même si le jeu n’en demeure pas moins bon.