bonjour,j’organise de temps en temps des soirée jeux,et pas facile de s’y retrouver avec tous les jeux qu’on trouve sur le site!
Actuellement nous jouons souvent a “esquissé” qui nous apporte une bonne dose de fou rire et apprécié de tous. Viens ensuite le jeu Linq et le poker des cafards.
je suis sur que vous etes tous des experts alors j’attend vos petits conseils…quel jeu acheter?
Si vous aimez le bluff/guessing :
Nosferatu
Complots
The Resistance
Ces jeux minimalistes, pas chers et faciles à apprendre sont un peu des héritiers de Citadelles / Loup-garou. Rires et suspicion garantis!
Bonjour,
- Complots
- Perudo
- Time’s Up
- Room 25
J’ai pas trop l’habitudes de me retrouver dans des groupes de + de 4 joueurs, mais cela arrivant, nous jouons à ces jeux qui apportent toujours du plaisir à y jouer :
- Time’s up
- skull
- citadelles
- mascarade
- loup garou de tiercelieu (ça c’est quand on est une dizaine)
Salut,
+1 pour ce qui a été dit au dessus…
- Roborally : nous pouvons y jouer jusqu’à 8 joueurs et franchement nous on rigole bien !!!
- Mystères
- Sporz : il faut un maître du jeu tip top par contre (connaitre les règles sur les bouts des doigts)
- Rimt’ik
- Gobb’it
- Fish Fish
Parsely Games, si tu arrives à en trouver un. Je ne sais pas si Heuhh a prévu un retirage.
En sachant quand même que c’est un jeu d’ambiance qui demande un peu de préparation au meneur de jeu, et que les scénarios ne sont jouables qu’une fois par groupe (enfin on peut les refaire pour augmenter son score, mais c’est pas trop mon délire).
Mow -version boite double- en petit jeu de cartes rigolo pas compliqué, avec une petite tension sympa quand son tour approche, des coups de plus en plus difficiles à placer et l’espoir qu’un joueur trébuche avant soi ou modifie l’ordre du tour.
The Resistance et Loups Garous de Thiercelieux, en concurrence selon le groupe.
Si ça aime parler fort, la jouer au délit de sale gueule et à la mauvaise foi, les Loups-Garous.
Si c’est un groupe qui aime la suspicion, les ambiances un peu moins explosives et qui est capable de se concentrer pour bien suivre le jeu, The Resistance.
des indispensaples non cités:
-Tokyo train
-Ouga bouga
-Crazy Kick (anciennement Ligretto football).
PIT (si c’est possible de faire un peu de bruit sans que les voisins se pointent direct).
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/pit-0
mylo grenalyn mayel dit:PIT (si c'est possible de faire un peu de bruit sans que les voisins se pointent direct).
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/pit-0
Pour le bruit, pareil pour Crazy Kick. Une petite video pour se faire dans laquelle ont retrouve quelques personnes connues (ou pas)
http://videosearch.nifty.com/video/watch/f75144ab5cdee0a3?chartype=
Je confirme pour Nosferatu, parfait dans la configuration 5 à 8 joueurs.
Après un petit Chromatiktak.
je plusoie Complots, Résistance et Fish Fish (pour ce dernier si vous aimez le poker des cafards, ça devrait le faire sans faire doublon
Auto-prommo inside ) et je relance d’un Wink (pour lequel j’étais sceptique mais qui m’a convaincu).
Salut
Mon expérience :
* à 5, Linq est parfait. Au delà je trouve que c’est un peu trop n’importe quoi
* à 6 ou 8, t’as le classique Time’s Up et, curieusement parce qu’il marche tout le temps chez moi alors que je le trouve pas si “insta fun” que ça (même si j’aime y jouer), t’as Fame Us que je me plais à décrire comme un Time’s Up inversé. Bon jeu qui change en tout cas
* après t’as le classique Skull & Roses mais encore une fois c’est pas du jeu d’ambiance “insta fun”. Pour ça, regarde plutôt le Perudo
Enfin, à cinq ou six, t’as le meilleur jeu du monde : Coup (Complots en France).
Blood Bound à 8 c’est pas mal du tout
On n’a pas encore cité Dixit, très bon à 5 ou 6 joueurs.