Honte à moi si j’ai donné l’impression d’avoir un doute su les qualités de Dust.
CLAC CLAC
ouille
je me flagelle.
Les figs sont vraiment tip top, ça sera une bonne raison de me prendre un aéro.
Adjugé ça sera Dust.
Je viens de passer chez mon Dealer de jeu préféré et je suis resté sur le Q (pardonnez moi l’expression) en voyant la quantité des suppléments et figurines pour DUST.
Je viens donc d’en parler avec mes adversaires (non moins amis de toujours) et on va craquer sur Dust qui est LE JEU qui correspond complètement à nos attentes, mais on attendra certainement la nouvelle édition, ce qui m’empêchera pas de craquer sur certaines figurines, comme des gros singes.
J’avais une question qui me gratouille la cervelle : pour les SSU, y a t’il un boîte de base pour jouer à force égale contre les Alliés et l’Axe de la boîte de base sans que ceux-ci est besoin de prendre des suppléments (ou d’autres figurines) ???
Car nous sommes 3 et ainsi on aura chacun notre armée.
Au passage, j’ai vu des véhicules aériens du feu de dieu.
merci d’avance
Pas de starter SSU, ça pourrait être au menu de la seconde édition.
Je ne sais pas s’il faut attendre, les figs seront toujours utilisables, tout comme le matos, tuiles, etc.et puis je pense que la seconde édition sera une évolution et pas un nouveau jeu, donc, se roder aux mécanismes sur la V1 ce sera toujours du plaisir epissétou.
archi le BO dit:J'avais une question qui me gratouille la cervelle : pour les SSU, y a t'il un boîte de base pour jouer à force égale contre les Alliés et l'Axe de la boîte de base sans que ceux-ci est besoin de prendre des suppléments (ou d'autres figurines) ??????
Pas de boîte de base pour eux pour l'instant, chacun croise les doigts pour en avoir une avec eux pour la nouvelle édition

Car nous sommes 3 et ainsi on aura chacun notre armée.
Excellent, mais avec un quatrième, ce serait encore meilleur en 2v2

Au passage, j'ai vu des véhicules aériens du feu de dieu.
Vi, perso, je bave en attendant les unités aériennes pour les Alliés : je suis complètement fan de leur look retro-déjanté

Don Lopertuis
Je verrais bien l’avion du Colonel Olrik dans le secret de l’espadon, “l’aile rouge”…
Je ne me suis pas penché sur les unités volantes : elles doivent traverser le plateau en tour, non ? Peut etre moins pour les hélicoptères…
+1 pour Okko qui est une grosse tuerie.
sinon Star Wars miniature est très bon et tu peux acheter des figs à l’unité pour une bouchée de pain.
Une dernière question sur Dust
On peut voir à de nombreux endroits qu’il est vite conseiller de prendre deux boites de base pour commencer, la 1ere édition et la révisée.
Dans le cas ou je ne trouve pas la première, y a t’il un intérêt à prendre deux boites de la révisée ?
Très franchement non, à mon avis : il vaut mieux alors acheter les équipes de commandement et une campagne, ou les équipes de commandement et les tuiles de jeu, plus sympa que les posters.
Avec les deux starters différents, tu as des unités … différentes ! Et des différents. Avec deux révisés, tu aurais deux fois chaque héros : bof.
Okko est aussi extraordinaire, il doit y avoir dans les 60 persos jouables toutes extensions confondues. Le système de jeu est élégant…
Dust est une gamme encore active, et le jeu est plus décomplexé, plus fou-fou. Dans okko, c’est du pur placement. C’est aussi génial, mais dans un autre délire. J’adore les deux.
Potife dit:Je ne me suis pas penché sur les unités volantes : elles doivent traverser le plateau en tour, non ? Peut etre moins pour les hélicoptères...
Trois cases pour les jets, 2 pour les hélicos, ça reste raisonnable. Mais les hélicos ont la capacité hover qui leur permet de faire du surplace, ce qui n'est pas le cas des jets bien entendu;
Don Lopertuis
archi le BO dit:Dans le cas ou je ne trouve pas la première, y a t'il un intérêt à prendre deux boites de la révisée ?
Non, mieux vaut prendre une fois la révisée, c'est suffisant. Par contre la première se trouve encore dans certains magasins, demande si tu ne la trouves pas

Don Lopertuis
Quel intérêt y a-t-il à prendre une V1 et une version révisée?
La révisée est annoncée aux alentours de 68 euros , alors que la V1 coûte 98 euros.
Plus de figs? De matos annexe?
Le jeu est-il déja jouable avec la boite de base ou arrive-t-on rapidement à bout des options qu’elle propose?
PS: Merci Asheburning pour le topo sur les jeux de figs.
“bonjour”
tu nous parles de quel jeux là ?
Dust Tactics
SHAKALL976 dit:Quel intérêt y a-t-il à prendre une V1 et une version révisée?
On a plus de matos - 4 blindés mediums au lieu de 2 light - et les dalles de jeu sont en carton rigide (simple poster dans la révisée)
Le jeu est-il déja jouable avec la boite de base ou arrive-t-on rapidement à bout des options qu'elle propose?
Oui, mais il faut tout de même investir dans deux escouades de commandement, une pour chaque faction, pour que cela soit plus intéressant. Après, c'est en fonction des envies.
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Oui, mais il faut tout de même investir dans deux escouades de commandement, une pour chaque faction, pour que cela soit plus intéressant. Après, c'est en fonction des envies.
Don Lopertuis
Pourrais tu m'indiquer quelles sont ces escouades, stp?

davhuit dit:Don Lopertuis dit:Oui, mais il faut tout de même investir dans deux escouades de commandement, une pour chaque faction, pour que cela soit plus intéressant. Après, c'est en fonction des envies.
Don Lopertuis
Pourrais tu m'indiquer quelles sont ces escouades, stp?
Pour les alliés: the boss
Pour l'axe: kommandotrupp
Exactement !
Et après, car une fois que tu y auras goûté, il y aura un après , tu prendras les unités en fonction du jeu auquel tu joueras. Suivant que ce soit Tactics ou Warfare, il y a des must to have différents dans chaque armée. Par exemple pour l’Axe, tu investiras dans l’artillerie à Tactics avec un Lothar, alors que tu prendras plus vite un Wotan (blindé à laser lourd) à Warfare.
Choose your game, choose your army, choose your miniatures !
Don Lopertuis
Je repasse ici rapidement pour vous remercier pour les conseils, depuis quelques jours j’ai le nez dans les règles, les yeux sur les photos de figurines, l’esprit dans mes techniques de peintures et le cœur pour DUST TACTICS.
Un jeu très intéressant et je n’aurai qu’'un seul regret : de ne pas avoir commencé plutôt.
À bientôt sur DUST TACTICS FRANCE le forum
Don Lopertuis dit:..... sans compter l'annonce d'une version 2.0. annoncée il y a quelques jours par Paolo Parente....
Je cherche l'info mais je ne trouve rien, il n'y a pas encore une idée du contenu de la boîte ? sans parler de dates

La règle V2 c’est d’abord un ajustement léger de l’ensemble des règles.
Ce n’est pas obligatoirement un nouveau Starter.
Un exemple de modification certaine c’est l’augmentation du prix des observateurs pour éviter l’utilisation des observateurs d’artillerie pour donner
artificiellement plus d’activation à son armée.
C’est un rééquilibrage du jeu.