Quel jeu dans son sac à dos pour un tour du monde ?

un truc tout con qui fonctionne bien (alors qu’on est de base gros jeux de gestion): Uno
la version Aqua avec carte plastique permet de jouer par  terre nimporte ou, et si tu demande aux gens de rajouter une regle ou raconter un truc a chaque zero, tout le monde se marre bien quelque soit le nombre de joueurs.
On avait fait UK/Jordanie/Indes avec et quelque soit la culture, ca fonctionne. Par contre, je ne sais pas si ton daltonisme t’empeche d’y jouer

LEauCEstNul dit :Un mölkky.

Ca tient dans 25L !

:) :) :)

Et ça pèse combien d'ânes morts ?? !!

barbi dit :un truc tout con qui fonctionne bien (alors qu'on est de base gros jeux de gestion): Uno
la version Aqua avec carte plastique permet de jouer par  terre nimporte ou, et si tu demande aux gens de rajouter une regle ou raconter un truc a chaque zero, tout le monde se marre bien quelque soit le nombre de joueurs.
On avait fait UK/Jordanie/Indes avec et quelque soit la culture, ca fonctionne. Par contre, je ne sais pas si ton daltonisme t'empeche d'y jouer

Non c'est ok pour le daltonisme, le rouge et le vert sont bien tranchés.
Une variante de Uno à rajouter à la liste !

Je me demande si on pourrait pas créer un autre post, y a pas mal de joueurs/voyageurs visiblement, ça pourrait être un sujet du genre: poster vos photos de parties en voyage, ou vos parties avec des gens que vous ne connaissiez pas la veille.. sais pas trop ou le placer par contre, pas dans discutons jeux je pense.. à creuser.

Le jeu: Rings Up! 

Des petits cerceaux en plastique et des cartes que tu peut mettre dans un coin de ton sac. Les petits comme les grandes adorent en général et je suis sûr que tu peux expliquer le jeu sans même prononcer un seul mot ! :slight_smile:

J’y vais de ma proposition : The Game, coopératif de 1 à 5 joueurs, 102 cartes
Bon voyage

Up de sujet : Alors, Soli l’est parti ?

Non mais c’est toujours d’actualité, en fait soit ça va se faire d’ici juin, soit ça se fera pas.

Bon alors depuis il y a eu “Imagine”, du coup ça pourrait être un bon plan de ne partir qu’avec les cartes transparentes. Meilleur selon moi qu’un Story Cubes pour lequel il faut quand même pas mal se débrouiller dans la langue des pays traversés :slight_smile:

Et puis ça peut être rigolo dans chaque contrée de demander aux personnes croisées de te “dessiner” la France avec les cartes, ou leur propre pays, etc.

3 jeux non encore cités que je compte prendre pour mon trek:
- 7 Wonders
- Tarot
- Spyrium
Amuse-toi bien!

CmoiSig dit :Bon alors depuis il y a eu "Imagine", du coup ça pourrait être un bon plan de ne partir qu'avec les cartes transparentes. Meilleur selon moi qu'un Story Cubes pour lequel il faut quand même pas mal se débrouiller dans la langue des pays traversés :)

Et puis ça peut être rigolo dans chaque contrée de demander aux personnes croisées de te "dessiner" la France avec les cartes, ou leur propre pays, etc.

Imagine oui j'y ai pensé mais je l'ai toujours pas testé, faut que je remédie à ça !!

 

SwatSh dit :3 jeux non encore cités que je compte prendre pour mon trek:
- 7 Wonders
- Tarot
- Spyrium
Amuse-toi bien!

C'est pas un peu encombrant 7 wonders ? Tu enlève la boite je suppose, mais ça fait pas mal de matos quand même.. j'adore ce jeu j'y ai encore joué hier soir, ça plaît à tout le monde. Mais je viserais quelque chose de plus simple à expliquer et de plus intéractif. Avec des amis je le prendrais, mais là vu que je vais partir seul..
Tu pars ou et combien de temps pour ton trek?

Soli dit :
SwatSh dit :3 jeux non encore cités que je compte prendre pour mon trek:
- 7 Wonders
- Tarot
- Spyrium
Amuse-toi bien!

C'est pas un peu encombrant 7 wonders ? Tu enlève la boite je suppose, mais ça fait pas mal de matos quand même.. j'adore ce jeu j'y ai encore joué hier soir, ça plaît à tout le monde. Mais je viserais quelque chose de plus simple à expliquer et de plus intéractif. Avec des amis je le prendrais, mais là vu que je vais partir seul..
Tu pars ou et combien de temps pour ton trek?

Départ d’ici au 15  juin ! yesyes

Toujours pas choisi le jeu… cube story ou imagine sûrement…

Yeah !
Je persiste à penser que pour faire tomber toute barrière de langue les cartes d’imagine sont plus adaptées ! Après ça dépend de quels pays tu comptes traverser et ta maîtrise des langues ^^

Je me débrouille en anglais et espagnol mais je vais acheter imagine ce matin et le tester samedi à 6 joueurs samedi prochain, je choisirais après.

Je viens d’acheter Ninja Taisen, très bon petit jeu à deux, facile à transporter, tendu à souhait, on enchaine les parties.
il va nous suivre en vacances, c’est sûr laugh

pour le voyage, je propose puerto rico, age de pierre, caylus et hansa teutonica mais tout en print and play.
Tu scanes les plateaux puis les imprimes et enfin les plastifies. pour les cubes, c’est facile.

yoann

Moi je propose fuji flush et codenames picture

Je profite de la remontée du sujet pour faire un mini-bilan après bientôt huit mois en Nouvelle-Zélande : les jeux qui tournent le plus/le mieux parmi ceux que j’ai emmené sont :

- Love letter, qui remporte un énorme succès à chaque fois. Les gens qui n’ont pas l’habitude de jouer ont souvent un peu de mal avec les règles, mais tout devient claire une fois la première manche passée et on me demande généralement deux ou trois parties à la suite ;

- Jungle speed, très pratique dès qu’on est plus de cinq (je joue généralement avec des gens qui ont 20-30 ans). Si je me suis un peu lassé du jeu, l’ayant découvert il y a 15 ans, je confirme qu’il plaît toujours autant aux nouveaux joueurs, et qu’il mérite plus que bien son titre de “jeu d’ambiance” !

- Hive pocket. Là, c’est une satisfaction toute personnelle que de pouvoir le sortir en tête-à-tête avec à peu près n’importe qui et voir mon adversaire prendre le jeu en main très rapidement (je perds généralement à la troisième partie) avant de commencer à se creuser la tête pour trouver des statégies originales. C’est vraiment un de mes jeux préférés :slight_smile:

Chips dit :
- Hive pocket. Là, c'est une satisfaction toute personnelle que de pouvoir le sortir en tête-à-tête avec à peu près n'importe qui et voir mon adversaire prendre le jeu en main très rapidement (je perds généralement à la troisième partie) avant de commencer à se creuser la tête pour trouver des statégies originales. C'est vraiment un de mes jeux préférés :)
 

un incontournable pour moi!
On peux y jouer toute sa vie tellement on ne peux pas en faire le tour.