je cherche a acheter à mes parents un jeu de lettres, chiffres ou autres
j’ai vu mixmo par exemple ou streams.
Vous me conseillez quoi
J’aime beaucoup Dico Declic : Jeu de lettre inspiré des règles du Scrabble Duplicate (compétition).
Sinon, Jarnac a pas mal de succès : Si on trouve un meilleurs mot que l’adversaire, avec ses lettres, on lui pique son tour.
Mixmo s’inspire un peu des mots croisés/fléchés.
Stream est nouveau, pas encore essayé.
En jeu de Dessins, Duplik (nouveau nom de Identik) est vraiment très très sympa je trouve. Plus jeu de communication que de dessin en fait (mais faut dessiner ).
Bonjour,
comme jeu de lettres pour deux joueurs je conseille vivement Octoverso que j’ai découvert à Ludinord.
Je l’ai offert à mes parents et ils y jouent souvent. Il n’est pas encore dans ma ludothèque mais ça ne va pas tarder !
A plus de deux joueurs, Mixmo est très drôle.
Pour des jeux de dessin, j’aime beaucoup Tadam ! où chaque joueur d’une équipe de 2 dessine la moitié d’un mot sans savoir ce que son équipier a dessiné.
Identik est également très sympa et il n’y a pas besoin d’être Michelange pour s’en sortir.
Pour les jeux de mot, le Cocktail Games qui est passé il y a peu de temps à la tttv à l’air pas mal aussi dans son genre avec son côté “long mot = plus de points si on garde la main / mot court = moins de temps pour perdre la main”, jene suis pas trop jeux de lettres mais cette petite astuce dans la mécanique a su piquer au vif mon attention.
=> Le mot le plus court
Si c’est pour jouer à 2 , je conseille mixmo ou jarnac.
KiwiToast dit:J
Sinon, Jarnac a pas mal de succès : Si on trouve un meilleurs mot que l'adversaire, avec ses lettres, on lui pique son tour.
.
Jarnac, +1
j'aime beaucoup car interactif puisqu'on peut piquer le mot de l'autre et surtout de ce fait on ne s'ennuie pas pendant le tour de l'autre et on a parfois intéret à ne pas trainer à passer si rien ne viens pour ne pas laisser du temps à l'autre...
(on réalise des anagrames puisqu'on doit rajouter une lettre ou plusieurs à ses mots déjà posés ou faire un nouveau mot).
En jeu de dessin, je conseille Monster Maler (très drôle) et bien sûr Pictionnary. Mais pour ces jeux, impossible à 2, c’est plutôt pour 6 ou 8.
wordz
mais sinon y’a Linq qui marche bien où il faut trouver qui a le même mot sachant que soit tu as un mot soit tu en as pas et pour terminer trouver le mot qui était sur leur carte
A propos de Jarnac il est excellent mais impitoyable, il faut que les deux joueurs aient à peu près le même niveau, sinon le plus faible à très peu de chance de gagner.
Je m’étonne souvent de ne presque jamais voir citer un super jeu dans le genre “lettres”, si tant est que l’on soit minimum 3, maximum 4, et dont l’auteur est un parfait inconnu des joueurs répondant au nom de William Attia…
Tai Chi Chuan
Sinon, à deux, Octoverso est vraiment chouette.