Quel jeu de conquête/ameritrash?

Sthorm dit:
Davvvv dit:
Voici donc ce que je recherche (par ordre d'importance à mes yeux):
- Un jeu de baston/conquête avec des dés;
- Maximum 3 heures de jeu (grand maximum);
- Non dénué de stratégie;
- Forte composante diplomatique;
- Si il y a quelques figurines, c'est bien;
- Jouable de 4 à 5 joueurs (6 c'est mieux);
- Disponible en boutiques (non épuisé);
- Si possible pas désagréable niveau matos;


Il me semble que l'on trouve encore Senji en boutique.
Personnellement j'ai beaucoup aimé :pouiclove:



SENJIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

... est effectivement pile dans les critères de ce que tu recherches !

Comme ça a déjà été mentionné par plusieurs personnes, et c'est jouable de 3 à 6 joueurs (toutes les configs sont intéressantes et ça fait varier les stratégies possibles)

Runewars le jour où ils annonceront une extension pour y jouer à 6. :mrgreen:

Allard, je suis tjs en admiration face à votre rapidité de jeu ! :pouicbravo:

shaudron dit:+1 pour Chaos dans le Vieux Monde. C'est beau, y a de la diplo, des dés, de la conquête - mais pas que, etc... et ça se joue en pas plus de deux heures. :wink:


+1

En lisant le titre du topic puis les critères recherchés, j'ai tout de suite pensé à Chaos.

Je trouve qu'il réussit l'exploit d'être à la fois fun et terriblement subtile dans l'imbrication des mécanismes.

Jouer avec Chaque Dieu est par ailleur une experience de jeu différente(pouvoirs et conditions de victoires différentes).

La diplo est vraiment là, chacun defend son steack, et il y a même un semblant de semi cooperatif en ce sens que les 4 Dieux peuvent perdre s'ils n'ont pas anéanti un certain nombre de territoire en cumulant leur point de corruption (4 ou 5 je crois).

Un jeu vraiment atypique avec un chouette matos (avec les figs peintes, c'est du bonheur) et une durée de vie excellente ( et une durée de jeu stable de 2h environ, le jeu se jouant en 5 tours maxi).

The Adventurers va clairement être trop léger pour ce que tu cherches. Par contre Roborally c'est le top et c'est jouable en une heure/une heure quinze.

Starcraft, je joue souvent à 4 (une vingtaine de parties pour le moment). La plus courte a duré moins de 30 minutes, la plus longue 6h+. En moyenne, ça me semble difficile de jouer en moins de 3h, surtout si on veut passer une soirée cool (le critère vendredi soir, bières, toussa). Pourtant ce jeu est excellent, et y a du pifpaf dans la tronche en-veux-tu-en-voilà !

Senji, qui rassemble surement beaucoup de critères qui te plairaient (notamment une partie diplomatie bien fichue), c'est pour moi un faux jeu de baston, même si il semble difficile (impossible ?) de gagner en occultant l'aspect "conquête territoriale" (au moins dans une optique défensive).

Mare Nostrum, comme le proposait quelqu'un plus haut ?