Quel jeu de conquete / gestion choisir ?

Kemet très clairement un super jeu de baston avec du dévelopement très fin.

Salut,
+1 avec shogun et eclipse
Mare Nostrum nouvelle version
Imperium 2030

fevin dit:Kemet très clairement un super jeu de baston avec du dévelopement très fin.

Kemet ? Gestion ?

Mythotopia (faut aimer le card-driven). Fluide. 4j max.
Clash of Cultures. Long mais bon. Excellent avec l’extension.
>ces jeux fonctionnent très bien dès 2 joueurs, et on peut gagner avec ou sans conquête.
Forbidden Stars. 4j max.
> très bon dès 2 joueurs mais il faut un minimum de baston. Long mais bon. En anglais uniquement (mais pas d’infos cachées, et un sympathique trictracien a préparé un récap en français pour les cartes).
Antike II
> à partir de 3 joueurs. On peut gagner sans combat. Jeu assez fluide et rapide, même avec des joueurs lents. Manque peut-être un peu de glamour.
Shogun
>idem, en plus long. La tour à cubes est super, mais faut aimer la programmation. A éviter à tout prix avec des joueurs trop lents (comme Forbidden Stars et Twilight imperium)
Twilight Imperium III. Et rendez-vous dans 10 ans! ^^
(Eclipse est une évolution simplifiée de ce jeu. Perso, je n’apprécie guère Eclipse car mes parties se sont souvent résumées à “développement tranquille jusqu’à la grosse baston du dernier tour avec vainqueur au loto”).

Ou Scythe dont le kickstarter va s’ouvrir en fin d’année. Beaucoup de gestion, un peu de baston. Je ne suis pas convaincu pour le moment, mais le jeu a encore quelques mois pour s’améliorer.
Ps: j’avais ouvert un sujet approchant ici, si ça peut te donner des pistes :)
//www.trictrac.net/forum/sujet/un-jeu-d-affrontement-diplomatie-qui-se-termine-en-beaute

forbidden stars m’a l air super, mais il y a vraiment de la gestion ? avec de la recolte de ressources ?
Est il dispo des maintenant ? je suppose que les règles sont en anglais la aussi.
Concernant starcraft est ce qu il rentrerait dans mes critères ? (conquete ET gestion, avec possibilité de gagner par l un ou l’autre)
Merci déjà pour toutes vos réponses je les prends toutes en compte avant de faire mon choix :)

Sid Meier’s Civilization (ça colle pas mal)
Hyperborea (pas beaucoup de gestion)
Space Empire 4X (uniquement en anglais)
Scythe (à venir et en anglais)

Arkhanor69 dit:
fevin dit:Kemet très clairement un super jeu de baston avec du dévelopement très fin.

Kemet ? Gestion ?

Gestion de thune effectivement pas de ressources.
Mais une dynamique Agression / Conquete assez nette entre des stratégies de Farmeur Blanc Bleu, des grosse base rouge agression et des bleu rouge agression et conservation.
Mais effectivement c'est plus dévelopement que gestion Kemet donc ça correspond moins à ces critères qu'un Mare Nostrum par exemple.

Il y a Imperial 2030 de Mac Guerdts (créateur d’Antique). C’est un jeu de conquête où la victoire est économique ! :)
J’en parle sur mon blog si tu veux : http://www.les-jeux-de-sam.fr/imperial-2030/

Conquête et gestion, longues parties : regarde aussi du côté de Runewars.
Malheureusement pas pour 5 joueurs…

Je dirais civilisation sid meier c’est un jeu où il faut menez sa civilisation vers une victoire soit militaire,économique,culturel,technologiques pour  cela il faudrat explorée, construire ses ville, améliorer ses ville, découvrir des technologies. Le destin de toute une civilisation est entre vos main