Bonjour et merci d’exister ^^
J’envisage d’acheter un jeu de société pour 2 à 4 ou 5 joueurs qui soit axé sur le développement et la conquête, avec en même temps un gros coté gestion de ressources (cubes en bois) qui permette de gagner a la fois par l économie et par le militaire.
Le ou lesquels me conseilleriez-vous ?
Peu m importe si les parties sont longues, c’est même plutôt préférable pour moi.
Merci d’avance
Twilight Imperium III ?
Bienvenue sur le forum
Je dirais de regarder Eclipse, chez Ystari.
Y’a Mare Nostrum, dont le KS vient de se terminer qui pourrait coller aussi
Yep j’aurais proposé Mare Nostrum également, ça semble bien correspondre
Twilight Imperium III et Mare Nostrum ne se jouent pas à 2.
Sans réfléchir, le jeu qui correspond le mieux à tes attentes, c’est Eclipse.
MOz dit:Twilight Imperium III et Mare Nostrum ne se jouent pas à 2.
Sans réfléchir, le jeu qui correspond le mieux à tes attentes, c'est Eclipse.
Oui, en effet

Mais un jeu de conquête qui dure +2/3H, avec de la gestion + militaire à 2 joueurs, c'est un peu moisi.
Sur ses critères, on se lance sur du 3 joueurs mini, et devient intéressant à 4/5.
J'avais donc pris le parti d'ignorer ce critère "2 joueurs" qui va rendre ses parties chiantes.
tu as bien fait expectal peu m importe si ce n est pas jouable a 2.
Sinon Twilight imperial 3, c uniquement en anglais ou le jeu est traduit en fr ?
Hisoka dit:tu as bien fait expectalpeu m importe si ce n est pas jouable a 2.
Sinon Twilight imperial 3, c uniquement en anglais ou le jeu est traduit en fr ?
Le jeu est en anglais et on trouve des traductions sur le net.
Par contre, je crois que le nombre de planches et de cartes est trop important pour que les imprimer en VF soit intéressant.
Le lien de MN : https://www.kickstarter.com/projects/61 … um-empires
A voir si tu peux te greffer sur une personne pour avoir une copie (genre vers 2016. Par la )
MOz dit:Twilight Imperium III et Mare Nostrum ne se jouent pas à 2.
Sans réfléchir, le jeu qui correspond le mieux à tes attentes, c'est Eclipse.
Mare Nostrum, dans sa version KS, est jouable à deux.
Et je pense qu'il doit être possible de faire un late pledge ou de grouper avec qqun d'autre pour le chopper ?
Edit: grilled...

Pour MN, un late pledge est possible actuellement sur la page du KS.
Hyperborea dans cette catégorie !
_anduril_ dit:Hyperborea dans cette catégorie !

Clash of Cultures rentre dans les critères aussi …
Le seul qui corresponde c est shogun !
Éclipse de la conquête ? Mouarf. Et puis c est long.
Hyperborea je n ai pas aimé que les combats soient aussi simplistes et à l unique bénéfice de l attaquant.
Shogun c est un habile mélange de gestion, de conquêtes et de construction des bâtiments pour une lutte de majorités, le tout saupoudré de programmation.
J’aurais plus tendance à proposer Eclipse que Shogun qui est pour moi un peu trop abstrait, kubegamer’s Game.
Antique peut peut-être le faire, Cyclades aussi.
Pour moi, celui qui devrait coller le mieux à la demande, c’est Civilisation de Sid Meir mais il faut y jouer en nombre pair et surtout à 4. Même s’il peut paraitre compliqué, il inspire par son thème et son coté tour par tour de jeux videos un public plus large et plus engagé tout en offrant une belle machine aux gestionnaires et aux créateurs d’empires.
Et puis, on ne gagne pas aux points de victoires mais selon des conditions : victoire technologique, militaire, culturelle ou économique.
C’est peut-être le plus “usine à gaz” au niveau des règles mais quel pied quand tout le monde connaît un peu le jeu.
Clash of culture colle également.