Merome dit:Je me permets de polluer le topic avec une demande un peu plus précise : mon gosse de 11 ans veut un jeu pour Noël, avec les contraintes suivantes : - Ce n'est pas un gros joueur, difficile de maintenir son attention plus d'une heure sur un jeu - Il souhaite un jeu avec plein de matos super beau - A priori il voudrait un jeu de conquête avec des soldats/armées - Pas Mémoire 44 Tous les jeux cités sur ce fil sont à partir de 12 ans. Donc quoi d'autres ?
Risk !!! Non j'déconne
Jeu de conquête en moins d'une heure avec pleins de matos super beau, là j'avoue je calle... Mais j'suis sûr que qq'un va te trouver ça !
Merome dit:Je me permets de polluer le topic avec une demande un peu plus précise : mon gosse de 11 ans veut un jeu pour Noël, avec les contraintes suivantes : - Ce n'est pas un gros joueur, difficile de maintenir son attention plus d'une heure sur un jeu - Il souhaite un jeu avec plein de matos super beau - A priori il voudrait un jeu de conquête avec des soldats/armées - Pas Mémoire 44 Tous les jeux cités sur ce fil sont à partir de 12 ans. Donc quoi d'autres ?
Héros du monde ?
sinon pour la question initiale il y aurait aussi Cyclade. Bon ce n'est pas un pur jeu de conquête dans le sens où c'est plutôt une guerre de tranchée et position et que les affrontements sont peu fréquents (mais cruciaux). Par ailleurs je n'aurais pas mis Impérial en jeu de conquête non plus, si on joue à Impérial pour "se taper dessus" on risque d'être déçu
Qui correspond aux critéres sauf conquéte mais plutot bataille, il y a Battlelore. Moi j'y joue avec ma fille de 7 ans.