Quel jeu de coop avec une forte thématique ?

Hello,

j’ouvre ce sujet car je suis à la recherche d’un jeu de coopération qui comprend un thème fort. Il peut se jouer sur 3 ou 4heures, cela ne me dérange pas, au contraire, ça fait partie de l’aventure que je recherche. J’aimerais également qu’il soit en français. Gloomhaven me semblait bien mais il est en anglais.

Avez-vous des idées ?

Merci beaucoup

Les contrées de l’horreur !
Ou Mice and mystics.

Lu’,
  Tu as aussi Battle Star Galactica qui irait paraitement avec ta description, par contre ce n’est pas de la coopération pur puisqu’il y a 1, 2 ou 3 traitres/cvylons selon le nombre de joueurs.
 Par contre le thème est bien là (sur la base du pilote de la série) et le jeu est en francais.

V’

Tayorted dit :
   Lu',
  Tu as aussi Battle Star Galactica qui irait paraitement avec ta description, par contre ce n'est pas de la coopération pur puisqu'il y a 1, 2 ou 3 traitres/cvylons selon le nombre de joueurs.
 Par contre le thème est bien là (sur la base du pilote de la série) et le jeu est en francais.

V'

+1 pour Battlestar Galactica 
Dead of Winter avec ses cartes cross Road .
Les demeures de l'épouvante V2 .

+1 sur battlestar !
robinson crusoe ?

et sinon en plus light :
18 soldats du feu, mais à trouver d’occasion
ou sa version US avec toutes les extensions qui sont vraiment top
FLASHPOINT
tu peux donc te procurer facilement la règle en français, et hop !

Salut,

Les contrées de l’horreur effectivement, si tu souhaites vivre une aventure et que tu as le temps ! Par contre, ildemande une certaine implication si tu veux profiter du jeux à fond. laugh

Egalement Dead of Winter, qui n’est pas un vrai coopératif, mais qui propose toujours une ambiance génial !

Sinon la campagne de Pandémic Legacy, qui est absolument génial

Bonne journée

J’aurais cité Ghost Stories, Robinson Crusoé et Pandemic Legacy (ce dernier pour jouer en campagne).

Mais Les contrées de l’horreur ça peut le faire effectivement si la durée ne vous fait pas peur.

Andor a beaucoup de succès par chez nous !

Difficile de trouver un thème plus fort que FREEDOM.

andor le thème est bien rendu avec une narration forte.on est dans la gestion et l’optimisation.
pandemic cthulhu et gears of war (d’occasion)

Freedom est très bon à la fois pour sa mécanique et son thème très fort et bien retranscrit.

plus léger dans la mécanique mais aussi fort dans le thème : les poilus.

très étonné que personne n’ait répondu Robinson Crusoé.

filsif dit :très étonné que personne n'ait répondu Robinson Crusoé. 

Ah ben, justement j'allais le dire! Robinson Crusoé est bien immersif (précédemment cité par ReiXou tout de même), on ressent bien l'aspect de survie.
Je pense que Freedom est également immersif (mais peut-être pas autant dans ses actions que Robinson) mais n'y ayant jamais joué mon avis n'est pas très valable.

Salut,

Moi ce que je trouve fou, c’est qu’on cite les Contrées de l’Horreur à tout va mais HORREUR À ARKHAM, hein, qu’est-ce que vous en faites ?!?  (mon coop’ préféré )

Sinon je plussoie Gears of War, même si ce sera forcément d’occasion  ; et j’adore Andor, mais il peut quand même être très froid… angry

Et sinon, pas encore sorti mais son arrivée se rapproche de plus en plus : 7th Continent.

Amicalement,

Emmanuel

- Battlestar Galactica
- Pandémie : le Règne de Cthulhu
- Dead of Winter

BSI40 dit :Difficile de trouver un thème plus fort que FREEDOM.

+ 1 sur freedom
que j'ai oublié , et qui est un vrai bijou !