Quel jeu de course ?

seb l'arverne dit:
Cowboy Georges dit:Oubliez Formule Dé, jouez plutôt à Bolide, ça c'est une vrai jeu de F1 :pouicok:

Exactement ... le plaisir du monde de la course F1, arrêt au stand, changement de pneus, aspiration ... avec un système vraiment intéressant de déplacement de voiture sans aucun dés ... que du bonheur !!! (et c'est un acien joueur de Formule Dé qui parle)
A+

Il est tellement bien que la fiche Tric Trac ne comprend pas de descriptif: personne n'a trouvé les mots pour le décrire...

:lol:

Nous on aime bien Fair-Play qui est sans prétention mais rapide.

Jockey est assez sympa même à deux

Bolide est côté 6.8/10 sur BGG, Formule dé 7.1/10. C’est vrai que je commençais à lorgner sérieusement sur le premier, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y jouer à ce jour. Formule dé je n’y ai plus joué depuis des années mais j’en garde un excellent souvenir. Je vais le ressortir très prochainement d’ailleurs…

Les dames chinoises ? :china:

yelf dit:Roborally propose des courses avec 2 robots par joueur: un fonceur et un bloqueur. Cela peut être intéressant selon moi.

Je confirme c'est super sympa. :pouicok:
En plus tu peut adapter ton plateau en fonction du temps que tu souhaite y passer et/ou du niveau de difficulté.
Par contre je te conseil de tirer une option par robot des le début de la partie ça rend la partie plus fun.
poifpoif dit:Bolide est côté 6.8/10 sur BGG, Formule dé 7.1/10. C'est vrai que je commençais à lorgner sérieusement sur le premier, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer à ce jour. Formule dé je n'y ai plus joué depuis des années mais j'en garde un excellent souvenir. Je vais le ressortir très prochainement d'ailleurs...

Bah en fait faut reconnaitre que Bolide est pas forcément très disponible et qu'il est bien moins accessible que FDé. Le système de déplacement nécessite de savoir un minimum modéliser les éléments dans son esprit et ça n'est manifestement pas donné à tout le monde, on a qqes amis qui galèrent vraiment avec ça.

Par contre qd on a compris le truc on profite d'un système sans dé et c'est qd même un avantage énorme je trouve par rapport à FDé où j'ai vraiment trouvé les dés mal foutus : on passe pas la 6e sur tous les circuits :shock:
En plus avoir des répliques de circuits réels c'est bien pour la frime mais qd on voit ce qu'ils ont fait de Monza ... c'est vraiment pas adapté au jeu :evil:
Pi à FDé, jouer sans les règles avancées je trouve ça complètement inintéressant, autant faire un jeu de l'oie, c'est la même chose :lol:
Sauf que faire une partie en mode avancé bah du coup ça devient vachement moins accessible (je dirais au niveau de Bolide) sauf que ça devient aussi bcp plus long !

Bon vais arrêter le HS là :lol: Mais juste pour finir, FDé a eu la chance d'arriver en 1er et a vu une énorme communauté se créée autour de lui. Une communauté qui le défend ardemment aujourd'hui ... peut-être un peu trop ...