Quel jeu de course ?

Je recherche un jeu de course, jouable a 2 et plus.
J’ai retenu pour l’instant les jeux suivants:

- Robot Rally
- Jamaica
- Ave Cesar
- Winner’s Circle

J’ai du mal a faire un choix.
Les jeux de courses fonctionnent en général mieux a beaucoup, mais il faudrait, parmis les jeux cités, qu’il fonctionn aussi aussi correctement à 2.

Merci pour vos conseils.

Sasha dit:, mais il faudrait, parmis les jeux cités, qu'il fonctionn aussi aussi correctement à 2.

Dans ce cas ,il te faut éliminer Ave Cesar qui nécessite trois joueurs minimum.

Formule Dé ? Bon, à deux ça peut paraître court, mais à la rigueur, avec deux voitures par joueur, ça fonctionnera mieux que Roborally…

Sherinford dit:Formule Dé ? Bon, à deux ça peut paraître court, mais à la rigueur, avec deux voitures par joueur, ça fonctionnera mieux que Roborally...

J'avais pensé à formule Dé avec deux voitures chacun mais il n'était pas dans la préselection, donc...

Roborally propose des courses avec 2 robots par joueur: un fonceur et un bloqueur. Cela peut être intéressant selon moi.

Je n’avais pas pensé a Formule Dés, mais c’est aussi un bon candidat

Pronostic :mrgreen: ?

les évadés de carthagena :pouicok: !!! Simple efficace et la course porte sur 6 pions par joueurs. A gèrer la progression global et ne pas en laisser à la traine !!

Pitch car ou Top Race sont aussi deux candidats dans des styles encore différents à 2 et +.

J’adore les jeux de course et j’adore surtout top race. Jeu qui se joue en plus parfaitement à 2 puisqu’il est nécessaire d’avoir plusieurs voitures par joueur.

Winner circle est plus un jeu de paris qu’un jeu de course.

- Um Reifenbreite est un excellant jeu de course de velo.
- Mississippi Queen est sympatique aussi, mais tres légé.
- Jamaica est sympa et tres beau mais plutot chaotique
- TurfMaster est selon moi un chef d’oeuvre mais difficilement trouvable je crois
- Le recent Goldene Kompass de Kosmos, est un jeu de course qui m’a semblé sympa.
- le lièvre et la tortue (Hasel und Igel), est une référence.
- Cartagena qui est plus un jeu de parcours tactique, simple et malin.
- Formule dés…bien sur.

Arnaud.

Nono dit:...
- le lièvre et la tortue (Hasel und Igel), est une référence.
- Cartagena qui est plus un jeu de parcours tactique, simple et malin.
...

Excellent tous les deux.

Le premier je n'y ai joué qu'à deux.
Le second, j'y ai joué à deux et à plus (3, 4 et 5).

Um reifenbreite et Le lièvre et la tortue sont tous les deux excellents, dans des genres très différents.

En petit jeu de course assez rapide et permettant des bons petits coups d’enfoiré, jouable de 2 à 6, je rajouterai Gastero Speed

Mon petit préféré du moment, qui tourne parfaitement à 2 : Marco Polo, de Knizia, chez Ravensburger.

Nono dit:
- Um Reifenbreite est un excellant jeu de course de velo.
- Mississippi Queen est sympatique aussi, mais tres légé.

Bons jeu mais pas pour 2 joueurs initialement.
Pour 3 et +, j'adore Mississipi :D

un jeu de course c’est un peu un “race game” non ?

donc je n’en citerai qu’un: race for the galaxy !

non je ne suis pas du tout parti pris.

Oubliez Formule Dé, jouez plutôt à Bolide, ça c’est une vrai jeu de F1 :pouicok:

Rallye

Cowboy Georges dit:Oubliez Formule Dé, jouez plutôt à Bolide, ça c'est une vrai jeu de F1 :pouicok:

Exactement ... le plaisir du monde de la course F1, arrêt au stand, changement de pneus, aspiration ... avec un système vraiment intéressant de déplacement de voiture sans aucun dés ... que du bonheur !!! (et c'est un acien joueur de Formule Dé qui parle)

A+

Race the wind, excellente simulation de régate !
La régate se prête parfaitement à la course à 2.

Le jeu est très agréable à jouer, mais il faut reconnaître qu’il n’est pas aidé par des règles très mal écrites (malheureusement une constante chez Ghenos Games, les amateurs de Bolide me comprendront !) et ambiguës sur le -pourtant très important et intéressant - principe des pénalités.

Celui-là, je suis très content de l’avoir dans ma ludothèque, aimant particulièrement les jeux de course.