[Mythic battles : Panthéon]
Bonjour à tous,
J’ai un ami qui a pledgé frénétiquement mythic battles pantheon.
Frénétiquement car il n’a pas cessé d’en parler et il adore déjà le jeu.
Et il a aussi beaucoup envie de le peindre.
Il a donc déjà commencé a stocker peinture, décors, etc.
Sauf que le jeu en question sort dans un an…si tout va bien.
J’aimerais donc lui offrir un jeu de figurines à peindre pour qu’il puisse patienter et s’entraîner !
Que me proposeriez-vous comme beau jeu avec plein de figurines détaillées à peindre et, accessoirement, qui soit aussi un bon jeu à jouer
MErci !
Conan !
Conan-zombicide Black Plague- Descent V2- Rum & Bones -
Pour rester dans des trucs pas futuristes.
Personellement, j’éviterai Conan… avec plus de 80% d’humanoides et des unitées qui se répetent en grappe de 15, il est vraiment ennuyeux a peindre.
Il vaut mieux a mon sens aller se faire la main sur des trucs plus sympa.
Descent est un bon candidat pour cela, d’autant plus que tu peux ensuite juste acheter les pack de figurines supplémentaires qui te plaisent.
The others peut aussi etre sympa, mais le design ne va pas plaire a tout le monde.
Imperial assault, la aussi, c’est sympa au debut… mais tu enchainne quand meme pas mal de stormtroopers au final, donc ca lasse un peu.
Enfin, bien sur, ce n’est que mon avis de peintre un peu blasé
My 2 cents :
Zombicide, pas top pour “émuler” MBP. Héros modernes, zombies en mode crade, bof quoi.
Conan, y a du monstre, du héros en armure, du torse poil, ça correspond bien. Manque des grosses pièces humaines quand même.
Descent, ça manque justement de torse poil -le traitement de la peau est loin d’être facile et mérite de bien s’entrainer vu qu’il va en bouffer dans MBP.
Rum N’ Bones, je n’ai jamais eu les figs entre les mains, mais pourquoi pas (l’univers m’a l’air très flashy au niveau couleur quand même). Dans le même genre (niveau couleur), Arcadia Quest peut faire l’affaire aussi : y a des grosses pièces, du drapé avec les capes, les héros sont un vrai plaisir à peindre, et surtout toutes les figs sont magnifiques ce qui ne gâche rien!.
SWIA, point de vue fig ça m’a l’air à l’opposé de MBP. Rajoute le fait que les Stormtroopers sont les figs les plus chiantes du monde à peindre, et y a moyen de dégoûter ton pote!!
Je n’y connais pas grand chose en jeux GW, peut être qu’un truc genre Gorechosen peut bien marcher aussi.
Pour se faire la main, Zombicide me parait quand meme pas mal en cumulant nombreuses figurines de qualité correcte, sacrifiables en permettant de ne sortir qu’occasionnellement les gros ratés et ne nécessitant pas forcement de schemas de couleur identiques de peau ou vetements contrairement à des groupes d’unités.
Ce qui va piquer pour les total débutants sur MBP, ce sont les Dieux : éléments centraux du jeu (donc mieux vaut ne pas se foirer), échelle 70mm (plus c’est gros, plus les défauts se voient) et humains (les streums qui ressemblent à rien, tu peux toujours ressortir l’excuse shut up it’s magic!).
Donc avoir quelques grosses pièces dans le même genre, ça peut pas faire de mal.
Sinon, il me vient une idée : Blood Rage. Les figs sont super jolies et détaillées, y a du drapé, y a du géant.
Arcadia quest ne propose pas de très belles figurines je trouve alors que blood rage du même auteur est une excellente idée. De plus le jeu est très bon paraît il. L extension 5e joueur est encore disponible ?
je vais essayer de trouver tout ça
Quitte à peindre des figs autant tapper dans le top de la qualité niveau figs càd en jeu de plateau du Games Workshop…
Blood Bowl est idéal, sinon Burning of Prospero ou Warhammer Quest Silver Tower dans d’autres genres (baston et dungeon crawler).
Zombicide est un jeu très sympa mais niveau figs c’est pas ça (qualité moyenne et très répétitif à peindre). Conan j’éviterai aussi pour les mêmes raisons (en plus le jeu est pas si top que ça au final…).
Blood Rage bof, j’ai pas trop aimé la partie que j’en ai faite et niveau peinture, bah là encore c’est du très répétitif et de la qualité moyenne.
Ah sinon en vrai bon jeu de plateau avec figs il y a Claustrophobia. Les figs sont prépeintes mais rien n’empêche de les repeindre. A trouver uniquement d’occasion par contre.
A priori, en ce qui concernen uniquement la mécanique du jeu, je préfère éviter les coopératifs ainsi que trouver un jeu à deux joueurs ou +.
Pour les figurines, GW évidemment mais l’assemblage et le prix sont rebutants sans parler des jeux aux mécaniques très classiques.
Peut-être Silver Tower.
2 joueurs et + qui ne soit pas coopératif c’est pas évident du tout avec des figs.
Pour ce qui est des jeux de plateau GW, ben en fait ils sont pas plus chers que Conan et co… Blood Bowl est trouvable facilement à 70€ par exemple. Niveau mécaniques de jeu, je sais bien que GW n’a pas la côte sur trictrac alors que pourtant ce ne sont pas forcément de moins bons jeux que d’autres, Blood Bowl ou Space Hulk par exemple étant même des références qui ont fait leurs preuves durant de nombreuses années contrairement à d’autres jeux plus récents survendus.
Après par rapport à l’assemblage, ben oui si on veut de la belle fig il faut passer par l’assemblage ça va un peu ensemble. A noter cependant que les figs de Blood Bowl sont très simples à assembler.
Sinon si GW ça coince pour x raisons, ptêtre voir aussi du côté de Mantic avec Dungeon Saga (mais coop) ou Walking Dead (plus un “vrai” jeu de fig qu’un jeu de plateau mais ça reste très accessible).
M.Jack dit :Quitte à peindre des figs autant tapper dans le top de la qualité niveau figs càd en jeu de plateau du Games Workshop...
Blood Bowl est idéal, sinon Burning of Prospero ou Warhammer Quest Silver Tower dans d'autres genres (baston et dungeon crawler).
Zombicide est un jeu très sympa mais niveau figs c'est pas ça (qualité moyenne et très répétitif à peindre). Conan j'éviterai aussi pour les mêmes raisons (en plus le jeu est pas si top que ça au final...).
Blood Rage bof, j'ai pas trop aimé la partie que j'en ai faite et niveau peinture, bah là encore c'est du très répétitif et de la qualité moyenne.
Ah sinon en vrai bon jeu de plateau avec figs il y a Claustrophobia. Les figs sont prépeintes mais rien n'empêche de les repeindre. A trouver uniquement d'occasion par contre.
Pour le coup je suis d'un avis totalement contraire, y a que Conan et Blood rage qui sont bons que ce soit en terme de jeu et figs. Et claustrophobia mais dur à trouver.
M.Jack dit :2 joueurs et + qui ne soit pas coopératif c'est pas évident du tout avec des figs.
Pour ce qui est des jeux de plateau GW, ben en fait ils sont pas plus chers que Conan et co... Blood Bowl est trouvable facilement à 70€ par exemple. Niveau mécaniques de jeu, je sais bien que GW n'a pas la côte sur trictrac alors que pourtant ce ne sont pas forcément de moins bons jeux que d'autres, Blood Bowl ou Space Hulk par exemple étant même des références qui ont fait leurs preuves durant de nombreuses années contrairement à d'autres jeux plus récents survendus.
Après par rapport à l'assemblage, ben oui si on veut de la belle fig il faut passer par l'assemblage ça va un peu ensemble. A noter cependant que les figs de Blood Bowl sont très simples à assembler.
Sinon si GW ça coince pour x raisons, ptêtre voir aussi du côté de Mantic avec Dungeon Saga (mais coop) ou Walking Dead (plus un "vrai" jeu de fig qu'un jeu de plateau mais ça reste très accessible).
Je rejoins M. Jack sur Blood Bowl, les figurines sont de qualité, faciles à assembler, tu peux t'eclater sur des figurines délirantes, rester sérieux sur d'autres, il y en a des grandes, des petites, et le format des équipes (12 à 16 figurines sans trop de doublons, et parfois un Big Guy à peindre) n'est pas rebutant.
Cthulhu Wars !
Je pense aussi que Blood Rage est une bonne option.
Commentaire sur la répétition des modèles : C’est peut être un frein pour les peintres confirmés qui n’y voient que la répétition d’un geste…