Quel jeu de logistique ?

Méditerrannée ?
logistico ?
bus ?
roads & boats ?

hein dites moi !?

Seul Logistico et R&B sont des jeux de logistiques pures.

Logistico : jeu parfait, rapide et intéressant. Pas facile à appréhender (ça m'éclate de voire des CR de partie ou personne dépasse 46). dure moins de deux heures, règles simples.

R&B : Le roi du jeu de logistique. Partie très longue, règles très nombreuses. Sans conteste un de mes jeux préférés. Le jeu est chère, la boite est énorme, le matos incroyable. Mais faut être sacrément motivé pour s'y lancer.

Qu'est-ce que tu appelles parties très longues ?

Heu... A 3 joueurs, une partie dure environ 4h. environ 5/6h à 4...
Imagine si tu joues avec l'extension !

Krazey

c'est ce jeu ou tu joues en écrivant sur un transparent par dessus le plateau de jeu?

c'est celui là.

comment ça march en gros?
c'est bizarre ce syteme de jeu...
y'a pas de "cases"? ...faut utiliser une règle ? (un double décimètre quoi...)
c'est comme les vieux jeux de train avec un crayon ?

une seule partie à mon actif, mais rien de particulièrement étrange.

J'ai joué à 3, et on avait pas utiliser le transparent à dérouler sur le jeu car tu peux tout matérialiser avec le matos (petit carré de carton type wargame pour les unités, les productions..., petite allumette pour faire les routes...)

Mais bon, Krazey t'en parlera beaucoup mieux que moi

il est fort ce krazey

allez krazey toi qui es fort!!!!

Krazey dit: Pas facile à appréhender (ça m'éclate de voire des CR de partie ou personne dépasse 46). dure moins de deux heures, règles simples.

ARFFF !!! :lol:
On se demande bien de quoi tu parles, petit rigolo... :wink:

C'est vrai que c'est balèze de dépasser le capital que l'on a... au départ :roll:

a ma première partie on a tous fini vers 20 30 points
sauf olivier qui a arrété au bout de 3 tours et a tout vendu : 75 points

R&B : La plateau est constitué d'haxegaones. Selon le scénar (y'en a pas mal dans le bouqin de jeu et des dizaines sur le site offciels), tu constitue un plateau différent.
Y'a des case, et pas besoin d'utiliser de double-décimètre. On tends du transparent (livré dans la boîte) au dessus du plateau de jeu et on se sert du crayon pour tracer les routes dessus.
C'est un gros jeu moderne. Aucun hasard, planification extrême. Le genre de jeux ou tu te rends compte au tour 14 que tu aurais pu mieux jouer au tour 3 que c'était visible si t'avais vraiment réfléchi.
Je conseille viviement sur le geek, de se frotter au pblm solo (on joue seul, on a 20 tours et faut faire un max de points).

Krazey dit:Je conseille viviement sur le geek, de se frotter au pblm solo (on joue seul, on a 20 tours et faut faire un max de points).

qu'est ce que c'est le pblm ?

problème, non :wink:

nan ca aurait ou etre pbem avec une faute de frappe...
donc il faut le jeu pour faire ce problème....
je croyais pouvoir me faire un avis en jouant en ligne.

Ludo le gars dit:
C'est vrai que c'est balèze de dépasser le capital que l'on a... au départ :roll:

Vraiment balèze, faut pas pousser. LA première partie, c'est un peu la cata. Par contre, le jeu à un coté "entrainant" : si y'a trop de monde qui veut aller vite, tu suis un peu le mouvement pour pas perdre des marchés, et ça peut finir mal. Je manque encore de parties pour savoir comment bien réagir face à des joueurs qui ont trop vite.
Mais ce jeu est excellent, simple et rapide, pour ceux qui aiment calculer.

Jesuska dit:a ma première partie on a tous fini vers 20 30 points
sauf olivier qui a arrété au bout de 3 tours et a tout vendu : 75 points

Non, non , j'ai gané cette partie avec 83 points. Mais on jouait pas avec les bonnes règles.
Depuis , j'ai fait 3 autres parties et sur la derniere il n'y a qu'un joueur qui a fini sous les 40.
Mais c'est vrai que c'est un jeu d'apprentissage : La 1ere partie tu la prend dans la geule un peu !
Et sinn je pense (sans l'avoir testé) que ça doit etre optimal à 3 ce jeu, et ça c'est pas si courant les bons jeux à 3 !

ben..y'a Ra !

je me souvenais pas que t'avais gagné.. t'es sûr? :wink:

Jesuska dit:ben..y'a Ra !
je me souvenais pas que t'avais gagné.. t'es sûr? :wink:

Tu m'en cite qu'un tu vois bien qui en a pas des tonnes !
Et sinon pour ma victoire , c'est normal que tu te souviennes pas de toutes , y'en a tellement ! 8)

fait dire que c'est à cause de la tradition.... :lol:

ra
puertorico
attika
jungle speed