Quel jeu de plateau avec figurines pour enfant de 8 ans ?

Quel jeu de plateau avec figurines pour enfant de 8 ans ?
Merci.

kromaster arena
mice&mystics

J’aurais tendance à te dire krosmaster aréna, non ?

Et si la vie est vraiment bien faite, je vends le mien. Quand le monde tourne avec cette absolue perfection et fait se rencontrer les envies, ya b pas à dire, la vie mérite d’être vécue.

Mince and mystics bien sûr.

Jeu de plateau avec figurines : temple de Chac, pirates des egouts, cité des voleurs…
Ou
Jeu de figurines sur plateau : krosmaster, mice…

La difference est importante, je t’encourage à bien préciser ta demande

Ce qui marche le mieux avec mon fiston (CE1), c’est Mémoire 44 (enfin, ce serait plutôt Splendor mais y a pas de figurines).

J’acheterais Krosmaster Junior, c’est parfais pour l’initier.
Après, s’il accroche, tu peux acheter Krosmaster Arena qui lui permettra d’approfondir.
Et finir par craquer pour la Confrérie du Tofu, les plateaux supplémentaires, les blindboxes…etc.
(Chaque blindbox de la saison 1 contient un mini-scénario.)
Il peut aussi s’entraîner sur ordi avec la version online du jeu.
Et à l’avenir, il pourra utiliser ses figurines pour jouer à Krosmaster Quest.
Tu peux même lui montrer la série TV qui est très bien réalisée et plait aussi bien aux adultes (pas tous bien sûr), qu’aux enfants.
Il y a vraiment de quoi faire.
Firstnose

Dans un tout autre domaine il y a Helvetia Cup qui marche du tonnerre avec les enfants ainsi qu’entre adultes. :)

Mice and mystics évidemment en coop !!!
Sinon Xwing en avec les règles de bases pour de l’affrontement spatial dans le monde de Star wars.
Ou Descent sans mode campagne pour de l’affrontement également medfan.
Et en début d’année prochaine Imperial assault pour du descent a la sauce Star wars.
Sinon en décembre Arcadia quest pour du mangas style SD medfan.
Krosmaster déjà cité.

Moi je demanderai des précisions tout de même. M&M est vraiment sympa, mais il faut la présence d’un adulte pour y jouer (pas que ça soit compliqué, mais pas mal de règles, plus ou moins claires).
Krosmaster Arena, c’est de l’affrontement, donc rien à voir avec M&M (pur jeu coopératif et narratif). C’est facile d’accès, mais là c’est le nombre de joueurs qui va limiter le truc.
Arcadia Quest qui sort bientôt peut-être une option, mais sans test préalable (moi j’attends ma grosse boite KS :D ), difficile d’être tranché (même si à 1ère vue ça pourrait tout à fait correspondre à la demande initiale : look des fig’, univers coloré).
Enfin bref, tout ça pour dire, pour enfant de 8 ans, OK mais faudrait préciser :
- le nombre/catégorie de joueurs avec qui il va jouer (uniquement entre gosses, avec ses parents, à 2 ou toujours à 3 ou 4)
- le temps max qu’il peut consacrer à un jeu (30min de temps en temps, 3h les dimanches aprem etc)
- fan de Star Wars ou Pokemon, Dofus, ou fan de foot, de jeu de baston ou autre
Ce qui est bien, c’est qu’il y a du choix, le tout est de définir les priorités, histoire de ne pas se tromper :mrgreen:

Krosmaster c’est Dofus donc t’es déjà sur que l’univers lui parlera.

Je précise :
- avec 2 adultes, toujours à 3
- le temps max qu’il peut consacrer à un jeu (1h00 de temps en temps)
- Jeux acquis : takenoko, qui l’as vu, mow, uno, hôtel guerre des moutons,catane junior, jamaica,aventurier du rail.

Krosmaster, le junior marche bien avec un enfant de 8 ans (enfin avec la mienne) par contre le arena faut oublier !
C’est pas parce que les figurines sont mimis tout pleins et l’univers super régressif que c’est un jeu pour les plus jeunes. Un partie dure en moyenne entre une et trois heures quand on commence et demande une jugeotte tactique et une compréhension précise des mécanismes pour y prendre plaisir et avoir une chance de gagner la partie pour de vrai.
Quand à jouer sur le net, la vitesse de réaction nécessaire peut être vraiment décourageante. Krosmaster N’EST PAS un jeu pour jeunes enfants et c’est marrant qu’il soit cité quasi systèmatiquement dans les jeux pour les plus jeunes.
Sinon KoT fait toujours son petit effet…

famip dit:Je précise :
- avec 2 adultes, toujours à 3
- le temps max qu'il peut consacrer à un jeu (1h00 de temps en temps)
- Jeux acquis : takenoko, qui l'as vu, mow, uno, hôtel guerre des moutons,catane junior, jamaica,aventurier du rail.

Je dirai donc plutot Mice & Mystics.
C'est du coopératif, et c'est assez narratif, ce qui peut amener l'enfant a avoir envie de connaître la fin de l'histoire, de l'aventure.

Merci pour vos avis.
Mice & Mystics à l’air d’être sympa. Je vais creuser par là :)

Petite question sur krosmaster junior,les figs sont elles compatibles avec krosmaster arena?

Je crois bien que oui. En général tout est compatible.

Tout comme Retrogamer, si c’est un garçon, Mémoire 44 va bien le faire. Il pourra même jouer avec les figurines en dehors du jeu !!

cammat04 dit:Je crois bien que oui. En général tout est compatible.

Bon ben j 'achete!!
Nicarao dit:Petite question sur krosmaster junior,les figs sont elles compatibles avec krosmaster arena?

Je confirme, c'est bien compatible.
ChaF