Quel jeu de plateau sur le thème Zombie choisir ?

V_for_ViG dit:C'est t'as définition, dans walkingdead ils fuient une horde parcequ'ils sont encombré de gosse et de vieux ;). Quand tu prends une bande de mec ultra énervé et armé jusqu'au dent c'est pas la même. Et depuis le temps qu'on les connaît ces zombies on commence a savoir comment ils fonctionnent :). Beaucoup de gens font référence à romero en parlant de zombicide (regarde Zombie du comprendra, y en a qui s'amuse bien à les flinguer) et il a été une référence du genre bien avant walkingdead.

oui d'ailleurs a la fin il se sacrifie pour sauver une personne , et dans le film suivant tous le monde se retrouve derrière des barbelée ,tellement la horde elle est butable

et justement le coté predictible, il y'a toujours un zombie qui traine et dont personne ne sait qu'il est la, c'est tout l'intérêt de LNOE la part d'"incertitude , parce que le dé se gére très bien

et justement avec LNOE je peux refaire les film de zombie de Romero pas avec zombicide,
adel10 dit:et justement avec LNOE je peux refaire les film de zombie de Romero pas avec zombicide,

Je n'y arriverai pas plus à LNOE qu'à Zombicide. Je cherche encore l'énorme supermarché dans LNOE... Non seulement Romero n'est pas la seule source d'inspiration pour la thématique zombie, malgré tout ce que le monsieur a fait pour le genre, mais en plus quand je joue, je n'essaye pas de refaire quoique ce soit. C'est sans doute pour ça que je m'amuse autant à LNOE qu'à Zombicide (ou Walking Dead, City of Horror, ...), pour peu que je sois en bonne compagnie.