bonsoir
mon fils (7 ans) qui ne cesse d’explorer ma bédéthèque est tombé sur mes “jeux dont vous êtes le héros”:
l’as des as
le shérif et le hors la loi
maitres des dragons
starfighters battle.
et bien sûr il veut les tester…
mon interrogation est par lequel commencer avec lui et si c’est abordable à son âge…(je n’ai jamais joué ces jeux-là
) ?
merci
Je suis un peu hors sujet, mais pourquoi pas Noodles? C’est un “jeu de plateau dont vous êtes le héros”, signalé à partir de 8 ans sur la boîte.
Je ne l’ai pas essayé, mais le concept me plaît bien.
Dans les jeux cités je n’ai joué qu’à l’As des as, mais je crois que les règles sont très similaires (au moins pour les 3 premiers, je ne connaissais pas le dernier). Ca me semble un peu chaud à 7 ans, dans le sens où ça demande quand même un certain sens de l’abstraction. En même temps l’As des as, avec ses avions et leurs manoeuvres compliquées, est peut-être plus complexe que Shérif et hors la loi, qui doit avoir moins de possibilités d’action, mais c’est un a priori. A essayer en tout cas !
7 ans, ça fait jeune je pense. Il existe une série 100 quelque chose (genre 100 périls dans la jungle, 100 trucs à l’école, sous la mer…) qui pourrait l’intéresser. Mais forcément, c’est simple (seulement 100 chapitres comme le nom l’indique). Pour 7 ans, ça doit être ce qu’il y a de mieux.
Sur celui à l’école, mon fils a trouvé la solution du 1° coup : 10 minutes de lecture de mémoire.
Pour Noodle (et autres aventures extraordinaires), j’ai regardé un peu hier, mais je ne sais pas à quel point c’est un jeu solo greffé par dessus une initiation au jdr, ou s’il y a 2 jeux intéressant dedans (jeu solo et jdr…). Si quelqu’un a des infos.
Je ne connais pas maitre des dragons.
Le plus simple est à mon sens le starfighter battle. Il n’y a pas d’altitude à gérer comme dans l’as des as ou de systéme de visé comme dans shériff et hors la loi.
En plus pour le peu qu’il aime Star Wars…
Quant à l’age, 7 ans c’est jouable à mon avis .
Fadest dit:Pour Noodle (et autres aventures extraordinaires), j'ai regardé un peu hier, mais je ne sais pas à quel point c'est un jeu solo greffé par dessus une initiation au jdr, ou s'il y a 2 jeux intéressant dedans (jeu solo et jdr...). Si quelqu'un a des infos.
En fait ça peut se jouer tout seul : il y a un livret avec des numéros à suivre comme dans un livre dont vous êtes le héros.
Mais la meilleure configuration me semble un adulte "conteur" et plusieurs gamins qui jouent les personnages.
Merci, je vais m’y intéresser alors, genre pour son anniversaire.
Fadest dit:Merci, je vais m'y intéresser alors, genre pour son anniversaire.
Je t'en dirai plus après y avoir joué.
Tu as le temps, d’ici fin août
En attendant, je vais voir si je retrouve un de mes vieux LDVELH pour lui faire tester. Mais bon, vu la folie Pokemon combat en stats sur feuilles de papier du moment, je m’inquietes un peu sur les conséquences sur son attention et sa concentration ![]()