Quel jeu drôle pour 2 joueurs?

Quel jeu drôle conseillerez vous pour des parties à deux joueurs?

Shazamm!

Je m’amuse beaucoup à ce jeu avec ma petite amie.

Le critère “drôle” reste flou et vague… voici tout de même quelques propositions:

Um Rhum Und Ehre
Space Alert
Last Night On Earth
Pickomino
Glonk

Ce sont des jeux que j’apprécie beaucoup à 2 et qui ont un thème tout sauf austère, qui offrent des parties à l’ambiance agitée, durant lesquels je m’esclaffe : mouAH AH AH AH AH !!!, Gnark Gnark Gnark !!! ou encore hihihihihihihihihihihihihihi !!!

Edit: les jeux ci-dessous sont dans ma ludo mais je ne les ai pas encore testés; je pense qu’ils sont potentiellement “drôles”:

Snit’s Revenge
Galaxy Trucker
Mad Arena

Je pense aussi à Micro Mutants Evolution, que j’aimerais me procurer parce que j’ai cru comprendre que c’est un jeu “drôle”.

Avecma gonzesse on joue plus vite à Kakker laken salat et à Fantasy qu’au reste car elle se marre avec :pouicok:

Les jeux “drôles” pratiqués avec madame (mademoiselle à ses débuts) le sont davantage par la jubilation d’écraser l’adversaire ou de réussir un bon coup que par les mécanismes d’un jeu.

Néanmoins, parmi les jeux “fun” qu’elle apprécie (ou a apprécié… allez comprendre les femmes :twisted: ):
- Citadelles (avec la ‘variante’ 2 joueurs, surtout quand l’assassin ou le voleur font mouche)
- Pickomino (certains lancers [mal]chanceux déclenchent l’hilarité)
- De cape et d’épée (suivant les combinaisons de personnages dévoilés)
- Schotten-Totten / Les cités perdues
- La guerre des moutons (découvrir la couleur de l’adversaire, bluffer, etc)

un bon vieu danse des oeufs ou un squad seven…

lambeer dit:un squad seven...

Un squad seven à deux, je fini avec une cris cardiaque...

Drôle reste un terme assez vague, disons bien fun, je dirais Fight qui doit être bien dans le style et Ninja vs Ninja si on joue rapidement...

Citadelles avec la variante jeu à boire :)

Lilian dit:
lambeer dit:un squad seven...

Un squad seven à deux, je fini avec une cris cardiaque...

faut faire un peu de sport mon cher Lilian :-)
lambeer dit:faut faire un peu de sport mon cher Lilian :-)

du quoi ???

Spore, le jeu vidéo à la mode…

C’est bon je sort…

Galaxy Trucker, à 2 c’est efficace comme à plusieurs, ce n’est pas un petit jeu, mais c’est relativement simple et drôle, 1 heure tout au plus ! ma copine et moi on y joue et ça nous plaît…

Jambo également, même si celà fait longtemps que je n’y ai pas joué.

Dracomundis en plus “prise de tête” mais qui marche très bien à 2 aussi.

Effectivement, j’oubliais l’excellent (et rapide) Fight.

Tout dépend par ce que tu entends par “drôle”…

C’est la franche rigolade avec un Time’s up (donc en groupe) mais je n’ai pas de jeu où on rigole autant à deux joueurs… la config à deux étant plus une confrontation…

A défaut de jeu drôle, il faut peut être se porter vers les jeux légers et amusant comme pickomino, kaker laken salat, Guillotine, Cartagena… Ensuite la “maradde” viendra de votre état d’esprit au moment du jeu… un coup du sort ou une vacherie fera rire un jour, ou énervera le lendemain…

Shazaam, Ninja vs Ninja, Battleline, Roma.
Je ne sais pas si ça se joue bien à deux mais Fairy Tales me fait souvent rigoler.

Yinsh, Zèrtz… non je déconne :)

A deux les jeux “drôles” je vois pas trop… à plus de deux là pas de problème, il y en a à profusion.

Blue Moon aussi est amusant (sans être hilarant).
Madame accroche assez bien.

en jeu spécifiquement à 2

comme son nopm l’indique :
drôle de zèbre
et aussi
shanghaien
kahmaté

Quelques jeux sympas et assez drôles qui se jouent à deux (parfois à plus) et que j’aime pas mal :

Kleine Monster
Guillotine
Hallali
Schotten Totten