Quel jeu emportez-vous toujours avec vous ?

Pour ma part, Tarot, Caylus Magna Carta, Citadelles, recemment Race for the Galaxy…
Bref que du jeu qui peut tenir dans une boite a chaussures en tassant bien.
Et surtout, une boite de dés (d4, d6,d8,d10 et d20).

Je crois que je n’ai jamais oublié le chi-fou-mi :lol:

Sinon, ben, le jeu auquel j’aurais envie de jouer à la soirée :kwak:

Depuis qu’on me l’a offert, j’ai toujours un Möllky dans le coffre de ma voiture (il m’a d’ailleurs bien fait ch**r ce matin pour arriver à caser le cadeau de Noël de ma Maman).

Je n’ai pas tout le temps des jeux avec moi, mais je prends souvent des trucs comme “Non Merci”, “Serengeti”, “For Sale”, “High Society”, etc…
Et maintenant je vais rajouter l’excellent “Filou” :D

Rody dit:Depuis qu'on me l'a offert, j'ai toujours un Möllky dans le coffre de ma voiture

pareil toujours un jeu de molkky dans ma voiture (sauf là ou j'en ai 10) sinon sur moi c'est assez rare sauf un grand coup de coeur mais de petite taille alors !!

Même s’il prend un peu de place, le jeu que j’emmène le plus partout c’est sans doute les colons de catane.

Un jeu rapide à expliquer, facile à saisir, où les dés laisse une chance aux débutants tout en conservant un petit aspet stratégique. Un très bon jeu pour convertir les néophytes aux JdS :wink:

Un petit salut les filles ça fait jamais de mal :D

Quand je vais quelque part, je prends toujours 1 ou 2 boîtes, on sait jamais. Ca varie, mais on retrouve invariablement Non merci, Time’s up, et souvent Citadelles et Fairy Tales. Bref, des jeux accessibles à tous.

Je prends toujours aussi (au moins) un jeu plus lourd et assez simple à expliquer (de Carcassonne à Caylus), mais on dépasse en fait rarement le stade du Time’s Up, dont le principal défaut est d’être redemandé à chaque fois, du coup impossible de sortir autres chose. Ce jeu est un piège, et non un jeu d’initiation en fait :bonnetpouic:

-Mildaene.

j’ai toujours un jeu de coinche sur moi ! Et en general avec ça j’ai un yeu de yahtzee, un jeu de rami, dr jekyll et mr hyde, et mort ou vif. C’est la “petite trousse” qui prend le moins de place et qui permet de jouer avec n’importe qui . C’ets le truc que j’en^mène quand j’ai pas prevu du tout de jouer, car sinon je prend un gros sac de sport avec plein de ros jeux evidemment

Pour ma part, j’ai toujours Korsar dans mon sac à dos. (Parfois le jeu des cochons :lol: )
Et faire des parties dans les trocs après ou avant le boulot…

mildaene dit:un jeu plus lourd et assez simple à expliquer (de Carcassonne à Caylus)

:lol: Caylus doit pas être facile à sortir qd même, en dehors d'un cercle de joueurs confirmés surtout si ...
mildaene dit:on dépasse en fait rarement le stade du Time's Up, dont le principal défaut est d'être redemandé à chaque fois, du coup impossible de sortir autres chose. Ce jeu est un piège, et non un jeu d'initiation en fait :bonnetpouic:
-Mildaene.

Ah le piège du Time's Up ! En même temps c'est tellement bon de tomber de dedans :lol:
J'y joue pas super souvent non plus, peut-être qu'à la longue on s'en lasse mais ça a toujours été un plaisir jusque là :wink:

Sinon j'ai toujours un ballon dans le coffre de ma voiture, ça compte aussi ? :kingboulet:

En plus des jeux precité (non merci,Jeckyll, Molkky, perudo…), stischeln me suit regulierement

Monopoly édition “Rouen”… pour faire découvrir ma belle ville.

:pouicdeguise:

Carcassonne
Citadelles
Colons de Catane à 6
Puerto Rico au cas où!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cowboy Georges dit: :lol: Caylus doit pas être facile à sortir qd même, en dehors d'un cercle de joueurs confirmés ...

Ben en fait, Caylus est assez simple d'accès, car tout s'enchaine logiquement (on place les ouvriers, ils font leur boulot dans l'ordre de la route, puis au château, et on recommence). Tout le monde peut donc y jouer et s'amuser à faire des choses sans être forcément largué. Après tout le monde n'y joue pas forcément de manière compétitive, mais justement, le "j'aurais du faire ça en fait", c'est ça qui donne envie de rejouer.

Pour comparaison, je trouve Carcassonne pas forcément plus facile à expliquer, car il faut retenir dès le début les différentes façons de marquer, alors que le mécanisme du jeu lui-même est un peu plus simple (piocher, poser).

-Mildaene.
Don Lopertuis dit:Comme beaucoup d'entre vous, les petits jeux faciles d'accès et fun (oui Môsieur Dardar, 6 nimmt est fun ! :lol:). Mais, ce que j'emmène vraiment partout, c'est un deck Magic : France comme étranger, toujours quelqu'un pour y jouer !
Don Lopertuis

oh puree ca me fais penser que je me suis pris une taule a magic samedi dernier par un br...eur de 12 ans..... :holdpouic: :pouicgun:

Times Up et les Colons.

Time’s Up doit être le seul jeu qui ne sort jamais du sac que j’emmène avec moi quand il y a des chances qu’on me demande de sortir un truc de mon chapeau.
Ah, après vérification, il y en a un autre qui a élu domicile dans le sac : Tsuro.