Forcément, pour le trimballer toujours avec soi, il faut que le jeu ne prenne pas beaucoup de place…
Moi, c’est 6 Nimmt, parce qu’il se prête à toutes les situations (2 à 10 joueurs) qu’il est facile à expliquer, et que je le trouve fun (non Ivy, ce jeu n’est pas chiant).
en general les p’tits jeux :
6 nimmt
Coloretto
Loups garous
time’s up
un jeu de 32 (s’il y a des beloteurs dans le coin )
les jeux de carte (contrée, tarot)
et à 2 : Les cités perdues (pour Madame) et Kahuna (pour monsieur)
et dans une soirée Ave Cesar car il plait souvent …
J’ai sous le siége de ma voiture :
- Perudo
- Can’t Stop
- 6 qui prend
- Non Merci (j’utilise les cartes de 6 qui prends)
DANS MON SAC :
JUNGLE SPEED
CAYLUS MAGNA CARTA
CONDOTTIERE
CROA
PITCH CAR MINI
moi c’est condottiere et DTwister
Je n’ai pas “toujours” un jeu sur moi, mais quand je vais quelque part, je me retrouve toujours à emmener :
Wanted
Jungle Speed
Citadelles
Perudo
Wanted et Citadelles sont ceux qui sont sortis le plus, je pense…
Quand je connais mon public (mes parents, par ex.), je prend parfois aussi quelques jeux un peit peu plus conséquents. Ca peut être du Fabrik der Traüme, Tikal, par exemple.
moi non plus je n’ai pas toujours un jeu sur moi
mais en général, il y a toujours un coktail games : unanimo, contrario, (sky my husband)
et dernièrement l’excellent TaïChiChuan qui tient dans la poche.
sinon 6 qui prend et/ou non merci.
C’est vrai que c’est un tic… “Oh attends, je prends 1 ou 2 jeux, on sait jamais!”
Alors pour moi, il y a l’eternel “tarot”, souvent le “saboteur” et après, selon les personnes que je vais voir, Colons, Tikal, Objets trouvés, LADR voire mon petit Puerto Rico chéri
Par contre, dans 90% des cas, j’ai apporté les jeux pour rien!!!
Ils sont pas trop joueurs…
ps : quand je sais que je vais faire un flop, je me dis que je vais qd meme trouver un motivé… et la, j’embarque Mr Jack
Tichu
Glowy dit:6 nimmt...(non Ivy, ce jeu n'est pas chiant).
si, si...je confirme
J’ai deux valises en aluminium.
La première contient mon matos Dungeon Twister et me suit très souvent dans mes déplacements (mais pas “toujours”).
La seconde contient une sélection de jeux plus “familiaux” que j’emmène lorsque je vais dîner dans la famille ou chez des amis. Elle contient les évadés de Carthagena, Perudo, Jungle Speed, Can’t Stop, Mont Saint Michel, Guillotine, Elephantissimo, Citadelles, Set, Croa, et sans doute l’un ou l’autre que j’oublie (je donne tout ça de mémoire).
Je n’ai aucun jeu en permanence sur moi…
Glowy dit:Forcément, pour le trimballer toujours avec soi, il faut que le jeu ne prenne pas beaucoup de place...
les p'tits jeux cartes effectivement, Citadelles, Camelot, 6 Nimmt, jericho, Magic, etc... mais aussi le jeu des cochons, Carcassonne, Guerre des moutons, colons catane cartes qui tiennent bien ds un tout petit sac.
J’ai toujours un jeu de Tarot dans mon sac à dos, qui me suit partout, tout le temps.
On peut en faire des jeux avec un jeu de Tarot…
Comme beaucoup d’entre vous, les petits jeux faciles d’accès et fun (oui Môsieur Dardar, 6 nimmt est fun ! ). Mais, ce que j’emmène vraiment partout, c’est un deck Magic : France comme étranger, toujours quelqu’un pour y jouer !
Don Lopertuis
Illiade, Um Krone und Kragen, Mort ou Vif.
Très souvent, j’embarque un de ces 3 jeux, on sait jamais ça peut servir
J’ai rajouté Oui, Seigneur des Ténèbres plus récemment.
Zertz (pour si on est 2 joueurs), Jeckyll & Hyde (pour si on est 3) et Meuterer (pour si on est 4).
Un jeu de tarot et Fairy Tale !
PS C’est bien à trois Dr J et Mr H ? Je n’ai jamais joué qu’à quatre…
Gxeltaz dit:PS C'est bien à trois Dr J et Mr H ? Je n'ai jamais joué qu'à quatre...
3 est la configuration optimale car il y a moins d'information cachée vu que l'on joue avec un "mort": il y a donc 3 jeux cachés (ceux des joueurs) et un jeu ouvert. Ceci étant dit, il tourne très bien à 4 aussi.
Hurlements.
J’ai pas besoin ni des livres, ni des feuilles. Juste un dé, et encore. Peux me débrouiller sans.
greuh, rôôôliste.