Bonsoir,
A la recherche d’un nouveau jeu, je cherche quelque chose qui puisse très bien se jouer à 2 (bonne dynamique, coup bas, prenant…) mais aussi à 4-5 personnes avec le même engouement.
Si possible un jeu récent, pas de coop et pourquoi pas sur le thème fantastique !
Je cherche, je cherche…mais en vain…!
Cyclades par exemple
Mwais je ne connais pas cyclades, mais amha entre 2 et 3 joueurs la nature d’un jeu change assez profondément s’il peut y avoir des interactions entre les joueurs.
Sinon il y a tous les jeux à faible interaction qui marchent pas trop mal indépendamment du nombre de joueurs (RTFG, Dominion, Coopératifs, …)
Je viens justement de voir la fiche, c’est noté mais la version 2 joueurs ne me semble pas prenante.
L’éventail 2-5 est quand même large.
A part Agricola, je n’en vois aucun qui soit bon dans toutes les configurations
Je sais que certains adorent la version 2J de Puerto mais perso je ne suis pas fan. Même topo pour Funkenschlag, qui tourne bien à 2 paraît-il, mais ce n’est pas trop ma tasse de thé.
De même, j’ai un peu de mal à conseiller Caylus car à 5 c’est vraiment trop impitoyable (comme Le Havre) et à 2 c’est un jeu assez différent.
Si l’on cherche un jeu très bon de 2 à 4 joueurs, ça passe encore et on peut citer : Amyitis, Antiquity, Assyria, La gloire de Rome, Ora et Labora, Sankt Petersburg, Taluva, Tournay, Troyes
Les jeux qui ne sont pas très sensibles au nombre de joueurs sont assez particuliers, je pense en particulier à des jeux comme Asteroyds
[edit : pour sûr, pas beaucoup de jeux récents dans cette liste]
Kingsburg.
sans problème.
Je te conseille aussi La Gloire de Rome.
sirjuan dit:Je viens justement de voir la fiche, c'est noté mais la version 2 joueurs ne me semble pas prenante.
Si c'est bien pour Cyclades que tu répondais, je disconviens ! Cyclades est un super bon jeu à deux, sauf que ce n'est pas le même jeu qu'à 3 ou 4
pingouin dit:L'éventail 2-5 est quand même large.
A part Agricola, je n'en vois aucun qui soit bon dans toutes les configurations
Je sais que certains adorent la version 2J de Puerto mais perso je ne suis pas fan. Même topo pour Funkenschlag, qui tourne bien à 2 paraît-il, mais ce n'est pas trop ma tasse de thé.
De même, j'ai un peu de mal à conseiller Caylus car à 5 c'est vraiment trop impitoyable (comme Le Havre) et à 2 c'est un jeu assez différent.
Si l'on cherche un jeu très bon de 2 à 4 joueurs, ça passe encore et on peut citer : Amyitis, Antiquity, Assyria, La gloire de Rome, Ora et Labora, Sankt Petersburg, Taluva, Tournay, Troyes
Les jeux qui ne sont pas très sensibles au nombre de joueurs sont assez particuliers, je pense en particulier à des jeux comme Asteroyds
[edit : pour sûr, pas beaucoup de jeux récents dans cette liste]
Je plussoie Agricola !!! Mais aussi Caylus: même si le jeu est assez différent au niveau de la stratégie à 2, il n'en reste pas moins super prenant et sujet à des coups de p*** bien sympas.
Mais ce ne sont pas des jeux rigolos par contre, on est plus dans le jeu de réflexion là
XRipper dit:sirjuan dit:Je viens justement de voir la fiche, c'est noté mais la version 2 joueurs ne me semble pas prenante.
Si c'est bien pour Cyclades que tu répondais, je disconviens ! Cyclades est un super bon jeu à deux, sauf que ce n'est pas le même jeu qu'à 3 ou 4
C'est ce que je veux !
Même que le jeu soit différent à 2 que 3-4 joueurs, peut importe mais que le fun soit toujours là !
Je dirais Whitechapel c’est pas vraiment un coop un contre tous a partir de 3 et a deux super duel…
vincelnx dit:Je dirais Whitechapel c'est pas vraiment un coop un contre tous a partir de 3 et a deux super duel.....
Ca ressemble à Mr Jack non ?
sirjuan dit:vincelnx dit:Je dirais Whitechapel c'est pas vraiment un coop un contre tous a partir de 3 et a deux super duel.....
Plutôt à scotland yard
Hansa Teutonica !
Kingdom Builder est sympa, même à deux!
sirjuan dit:vincelnx dit:Je dirais Whitechapel c'est pas vraiment un coop un contre tous a partir de 3 et a deux super duel.....
pour le thème ca se rapproche de Mr jack et pour la mécanique plus proche d'un scotland yard ou Mister X mais un cran au dessus.
Citadelles c’est pas récent mais ça rentre pile dans les critères
Mundus Novus est très bon mais pas de coup bas (enfin si mais indirects)
Cyclades pas encore joué mais de tout ce que j’ai pu en lire il tourne super bien sous toutes les configs
La Havane !
Raclette Party ! En version saint valentin trop glamour ![]()
- 1 la Havane