Quel Jeu familial après Augustus ?

[Augustus]

Un des jeux qui fait participer tous les membres de ma familles quand il sort est Augustus. Ce qui plait le plus, c'est la possibilité pour tous les joueurs de participer en même temps.
Connaissez vous un jeu familial voir familial+ sur le même principe ?

Dans un registre "familial +" tu as la gamme des Aventuriers du Rail qui marche avec tout public, et un cran au dessus (pour les gestions des différents pouvoirs des peuples) il y a Smallworld.

LARGO9999 dit:Dans un registre "familial +" tu as la gamme des Aventuriers du Rail qui marche avec tout public, et un cran au dessus (pour les gestions des différents pouvoirs des peuples) il y a Smallworld.

On reste sur des jeux ou chacun joue chacun son tour. Par exemple Takenoko assez proche des Aventuriers du rail plait à certains mais pas à tous et ce du fait d'avoir à attendre son tour. Vous pourriez me dire que pendant l'attente l'idée est de réfléchir à sa stratégie pour le ou les tours suivants, mais cela ne fonctionne pas avec tous le monde...
J'insiste sur la recherche d'un jeu dont les joueurs participent tous en même temps.

7 wonders :)

7 wonders?

lol :D

On y joue tous en même temps, mais c'est pas besef familial...
Faut voir avec les jeux coopératifs, d'un certain côté, on y joue presque tous en même temps !

ilfiniol dit:On y joue tous en même temps, mais c'est pas besef familial...
Faut voir avec les jeux coopératifs, d'un certain côté, on y joue presque tous en même temps !

C'est familial+ :)

Streams

ki-joue-joue dit:Un des jeux qui fait participer tous les membres de ma familles quand il sort est Augustus. Ce qui plait le plus, c'est la possibilité pour tous les joueurs de participer en même temps.
Connaissez vous un jeu familial voir familial+ sur le même principe ?


Himalaya ! On planifie secrètement tous en même temps et la résolution des actions se fait ensuite. Sinon y'a aussi Maka Bana ou la majeure partie du jeu se fait en simultané.

peut etre river dragon puisque chacun planifie en meme temps,...
dice town pourrais egalement convenir on lance les des en meme temps et on les decouvre ensemble...

Zooloretto (ou Coloretto) on pioche chacun son tour, mais il y a beaucoup d'interactions.

demonge dit:Zooloretto (ou Coloretto) on pioche chacun son tour, mais il y a beaucoup d'interactions.

Oui mais on ne joue pas tous en même temps. Après, c'est certain, le tour du joueur est tellement court qu'on attend pas des plombes que notre tour revienne. Le jeu est très dynamique. Mais je crois avoir compris que le monsieur souhaitait un jeu où on joue réellement tous en même temps.

7 wonders n'est pas vraiment plus compliqué qu'Augustus.C'est même plutot un jeu extrêmement simple a jouer.
Je dirai même qu'il y a plus de pouvoirs spéciaux a connaitre a Augustus qu'a 7 Wonders.

Streams : une autre variante réussie du loto

Je proposerai Las Vegas qui selon moi reprend les avantages de simplicité et ou tout le monde est attentif au choix de chacun.
En plus on part dans une catégorie de jeux différentes par rapport à Augustus.

Je ne comprends pas ceux qui disent que 7 Wonders est trivial à expliquer. Le principe, ça prend une minute. Mais il y a quand même pas mal de types de cartes différents, chacun qui se jouent différemment (et c'est ça qui fait la richesse du jeu, cela s'entend). Et au troisième âge, avec les guildes, il y a besoin de consulter la notice presque à chaque tour. En tout cas, c'est mon expérience.
Ceci dit, ça reste accessible, mais je ne sais pas si j'y ferais jouer mes parents. Contrairement à Augustus.
Sinon, en familial et en simultané, je plussois Dice Town, déjà cité ici.

En tout simple, tu as aussi le 6 qui Prend. Règles expliquées en une minute, simultanéité des actions, jouables jusqu'à dix (si mes souvenirs sont bons) et temps de jeu suffisamment court pour enchaîner les parties.

Ou alors tu tapes dans le Jungle Speed Safari.
La version Safari fait que tout le monde autour de la table joue à chaque carte retournée.

salut, je n'ai pas tout lu et surtout pas tes précisions. mais a la question je répond : les 3 petits cochons. Il s'adresse chez moi au même public. On enchaine les parties, c'est très fun. mon fils de 5 ans et demi s'en sort très bien et depuis que je l'ai sorti avec mes parents et beaux parents, ils l'ont acheté dans la foulée.
Je rajoute que je n'aurais pas honte de le sortir en apéro avec mes amis joueurs.
j'ai même plus envi de sortir celui la qu'Augustus... :coolpouic: