Asara!? tiens donc connait pas... je file me renseigner sur la fiche du jeu.
Edit: eh ben bravo! il a l'air bien sympathique ce jeu... si en plus on me rajoute des bons jeux qui sont pas dans ma présélection... pff j'ai mal à la tête Blague à part, il à l'air très bien Asara mais peut être un poil trop calculatoire (toute proportion gardée) par rapport à ce que je recherche actuellement.
Mais, merci bien AlainE, je le met dans un coin de ma liste pour plus tard (qui a dit acheteur compulsif??)
Temdès dit:Mais qu'on est bêtes!!! Cartes + Beau Matériel + Tout public (potentiellement) + Plaire à Belle-Maman... = Dixit bien sur!
Merci Temdès, mais ne me demande pas pourquoi, Dixit est typiquement le jeu auquel je n'adhère pas... faudrait essayer pour voir, mais c'est pas trop ma tasse de thé ce genre de jeu (à priori bien sûr n'y ayant jamais joué)
maiscseb dit:Merci Temdès, mais ne me demande pas pourquoi, Dixit est typiquement le jeu auquel je n'adhère pas... faudrait essayer pour voir, mais c'est pas trop ma tasse de thé ce genre de jeu (à priori bien sûr n'y ayant jamais joué)
Alors je dirais: tu as tout à fait le droit de ne pas aimer Dixit... après l'avoir essayé! Mais ne pas l'essayer c'est potentiellement passer à coté d'un jeu vraiment à part! Mon conseil: fais le toi prêter par un ami, ton magasin habituel (leur boite de démo par exemple!) ou un club et organise une partie en famille! Avec ta douce, belle-maman, ta soeur ou ton frère etc... Et puis tu viens ensuite me dire ce que tu(vous) en pense(z)
En attendant, Tobago et Cleopâtre me paraissent tout désignés.
Ma liste : - Tobago - Talisman - Les Chevaliers de la Table Ronde - Les 3 Mousquetaires - The Adventurers le Temple de Chac - Tomb Raider Underworld - Invasions - Ave Cesar - Mister X - Le Jeu des 1001 Nuits (plus édité)
maiscseb dit:Merci Temdès, mais ne me demande pas pourquoi, Dixit est typiquement le jeu auquel je n'adhère pas... faudrait essayer pour voir, mais c'est pas trop ma tasse de thé ce genre de jeu (à priori bien sûr n'y ayant jamais joué)
Alors je dirais: tu as tout à fait le droit de ne pas aimer Dixit... après l'avoir essayé! Mais ne pas l'essayer c'est potentiellement passer à coté d'un jeu vraiment à part! Mon conseil: fais le toi prêter par un ami, ton magasin habituel (leur boite de démo par exemple!) ou un club et organise une partie en famille! Avec ta douce, belle-maman, ta soeur ou ton frère etc... Et puis tu viens ensuite me dire ce que tu(vous) en pense(z) En attendant, Tobago et Cleopâtre me paraissent tout désignés.
Ok, j'essaierais de me le faire prêter et je te tiens au courant
Pour information, moi qui lorgnais sur Invasions , j’ai entendu parler d’un jeu qui me semble assez proche et surtout à l’air d’être très attendu par nombre d’entre vous: Fortune des mers (Merchands & marauders)
Quelqu’un a des infos sur ce jeu? date de sortie, qualité, est-il très (trop) complexe?
Je n’y ai jamais joué donc je ne peux pas te donner franchement mon ressenti, mais je l’attend pour son thème, et la qualité du matériel qui j’espère s’alliera avec de bonnes mécaniques.
Y’a pas grand chose sur tric trac à propos de ce jeu, même la fiche n’est pas à jour. JE te conseille de le chercher sur boardgamegeek pour plus de renseignements, et en faisant aussi une recherche sur ce forum à “merchants & marauders ou fortunes de mer”
Ce jeu m’a fait l’effet d’une vraie bouffée d’air frais à une période où j’avais l’impression que ne sortaient pratiquement que des jeux de woorker placement…
Poney Express, c’est bon, il fait déjà parti de ma ludothèque, Tobago convaincu par les autres avis, il fait parti de ma prochaine commande avec… pour le moment j’hésite toujours…