ocelau dit :@mister goodies Je note ce 10 septembre comme jour où tu n'as pas évoqué la goodification
Mais putain, je viens de me relire et c'est vrai ce que tu dis là Pour la peine je m'auto punis: Je vais réciter 3 "je goodifie donc je suis" avant d'aller me coucher ce soir. Merci Ocelau de m'avoir rappelé à l'ordre
Personnellement et de loin, après avoir lu les propositions ci dessus, je dirais Five Tribes.
C’est un excellent jeu, parfait pour jouer à 3. Les extensions ne sont pas indispensables. C’est une très belle édition, du DOW dans sa meilleure période.
Je l’ai depuis sa sortie et j’en referai bien une partie un de ces soirs, je ne dirais pas ça de beaucoup de jeu de cet âge avec autant d’entrain. Mais ce n’est pas pour rien qu’il est toujours edité.
Comme c’est une belle édition, ça fait un bel objet pour noel.
Ca ne ressemble à rien de ce que vous avez.
Heat en second, mais il faut aimer les courses de voitures, c’est un univers moins glamour que l’Arabie heureuse,
Ca me fait penser, il y a quelques années, j’avais vu une présentation d’un jeu sur TricTrac avec un arbre “géant”. Ce n’est pas everdell, impossible de me souvenir du nom. Quelqu’un sait ?
famip dit :Ca me fait penser, il y a quelques années, j'avais vu une présentation d'un jeu sur TricTrac avec un arbre "géant". Ce n'est pas everdell, impossible de me souvenir du nom. Quelqu'un sait ?
Je crois qu’il y a méprise, darthpil Dans ce topic, on cherche du jeu familial/expert pour ce noel. Il y a juste eu une digression à propos d’un jeu avec un grand arbre qui n’est pas Everdell (c’est Yggdrasil, j’avais le jeu en tête mais je ne remettais plus le nom).
léo(nard) dit :Un jeu avec plein de matos, familial +, d’une durée de 2 h Max , je pense à Cléopâtre et la société des architectes.
Sinon chez Days of wonder ( j’ai pas écrit DOW...nanana!) y a aussi Five Tribes que je plussoie( aie, ça fait mal aux dents du fond) car déjà mentionné...
Deux bonnes idées . De toute manière, en conseillant du DoW pour ce genre de demande, on peut pas beaucoup se tromper.
famip dit :J’ai étudié toute vos propositions. De fil en aiguille je suis tombé sur 😅:
come together beast
vous avez un avis sur ces 2 jeux ?
Avec tous les bons et très bons jeux qui ont été cités ta conclusion te même sur 2 jeux connus ... par leurs auteurs et leur mère . Attention, je ne juge pas, ce sont peut être d'excellent jeux, mais je suis très surpris par ta conclusion