Quel jeu interessant avec un paquet de 7 familles ?

Bonjour, 
mon fils a un joli jeu de 7 familles qu’il aiment beaucoup manipuler , mais ce jeu est tellement ennuyeux et soumis au hasard que je cherche une variante strategique ou bien une  regle de jeu “moderne” avec ce paquet de cartes. Des idées ?
merci !

Je ne sais pas si ça existe mais c’est un bon challenge de gamedesign en tout cas :slight_smile:

Moi, j’ai essayé kikafé avec un jeu de sept familles, ça marche pas mal :wink:

J’ai acheté le jeu ensuite, c’est quand même plus sympa

Avec la règle de Matryoshka tu peux faire quelque chose…

Il y a d’excellents jeux avec des familles.
Il te faudra ajouter des accessoires et/ou adapter les règles (nombre de cartes différents).
Et parfois de l’imagination pour re-thématiser. Viens nous dire tes idées.

Dans l’ordre décroissant de proximité avec les 7 familles.

Pit Familles de vaches. Pour échanger 2 cartes, on dit “meuh meuh”. 

Familou et Yokaï Regrouper des familles, en coopératif.

Le trône de fer - La main du Roi On ramasse des cartes de même famille, sur 1 ligne ou colonne.

Maskmen Hiérarchies de couleurs de catcheurs et défausse.

Y a pas moyen de tenter un Love Letter?

Love Letter Chaque carte-personnage a un numéro.

davidnews dit :Moi, j'ai essayé kikafé avec un jeu de sept familles, ça marche pas mal ;)

J'ai acheté le jeu ensuite, c'est quand même plus sympa 

bonne idée avec un jeu standard (7papas, 7 mamans, 7 freres, 7 soeurs, 7papis, 7mamies), mais je ne peux pas car j'ai 7 familles de 6 individus différents à chaque fois

minimaliste dit :Il y a d'excellents jeux avec des familles.
Il te faudra ajouter des accessoires et/ou adapter les règles (nombre de cartes différents).
Et parfois de l'imagination pour re-thématiser. Viens nous dire tes idées.

Dans l'ordre décroissant de proximité avec les 7 familles.

Pit Familles de vaches. Pour échanger 2 cartes, on dit "meuh meuh". 

Le trône de fer - La main du Roi On ramasse des cartes de même famille, sur 1 ligne ou colonne.

tout ça nécessite quand meme pas mal d'adaptations et d'ajout de matériel, mais merci quand même !

https://www.trictrac.net/forum/sujet/on-choisit-pas-sa-famille-le-7-familles-revisite

Si les cartes sont numérotées, il y a « corporation « 

Corporation
c’est un jeu “non édité” dont vous trouverez la règle et les plans de fabrication dans le lien du dessus.
On doit pouvoir recycler le jeu de 7 familles pour y jouer

davidnews dit :Moi, j'ai essayé kikafé avec un jeu de sept familles, ça marche pas mal ;)

Excellent!

- C'est pas Mamie qu'a fait! C'est papa!

minimaliste dit :

Excellent!

- C'est pas Mamie qu'a fait! C'est papa!

🤣

Alfa dit :
Et parfois de l'imagination pour re-thématiser. Viens nous dire tes idées.Pa

tout ça nécessite quand meme pas mal d'adaptations et d'ajout de matériel, mais merci quand même !

Pas pour Pit ! meme si normallement chaque famille fait 9 cartes, cela doit rester bien fun avec 8

On pourrait utiliser le jeu des 7 familles pour rethématiser Skull. Chacun joue avec 2 enfants (fleurs à Skull) et 1 parent (crâne) et le but du jeu c’est de faire la plus grande boum avec le plus d’enfants et chaque carte qu’on retourne c’est un invité qui sonne à la porte mais si on retourne un parent, la fête est terminée et on a perdu. Bon à Skull chacun a 3 fleurs et 1 crâne au début mais je pense que c’est faisable et même plus rapide comme ça non ? Sinon chacun prend 3 enfants quel que soit la famille et 1 parent et zou ! On peut utiliser n’importe quoi pour marquer qu’on a réussi 2x… (par exemple papy et mamie).

barbi dit :
Alfa dit :
Et parfois de l'imagination pour re-thématiser. Viens nous dire tes idées.Pa

Pas pour Pit ! meme si normallement chaque famille fait 9 cartes, cela doit rester bien fun avec 8

Tous les jeux proposés par les divers intervenants du fil sont funs et fonctionnent avec les familles!

1 famille de plus ou de moins, 1 membre de plus ou de moins par famille, quelques pions à ajouter, ça change pas la face du monde! Surtout pour des jeux aussi légers.

kalimero dit :Si les cartes sont numérotées, il y a « corporation « 

Corporation
c’est un jeu "non édité" dont vous trouverez la règle et les plans de fabrication dans le lien du dessus.
On doit pouvoir recycler le jeu de 7 familles pour y jouer 

Quelqu’un a essayé Corporation ? ( cliquer sur le mot en bleu ppur le lien)

minimaliste dit :Le trône de fer - La main du Roi On ramasse des cartes de même famille, sur 1 ligne ou colonne.

C'est une bonne idée et très facile à adapter du coup !
A mon avis il faudra mieux déséquilibré le nombre de membres par famille (comme est fait dans La Main du Roi) sinon ça risque d'être un peu plat.