Bonjour,
mon fils a un joli jeu de 7 familles qu’il aiment beaucoup manipuler , mais ce jeu est tellement ennuyeux et soumis au hasard que je cherche une variante strategique ou bien une regle de jeu “moderne” avec ce paquet de cartes. Des idées ?
merci !
Je ne sais pas si ça existe mais c’est un bon challenge de gamedesign en tout cas
Moi, j’ai essayé kikafé avec un jeu de sept familles, ça marche pas mal
J’ai acheté le jeu ensuite, c’est quand même plus sympa
Il y a d’excellents jeux avec des familles.
Il te faudra ajouter des accessoires et/ou adapter les règles (nombre de cartes différents).
Et parfois de l’imagination pour re-thématiser. Viens nous dire tes idées.
Dans l’ordre décroissant de proximité avec les 7 familles.
Pit Familles de vaches. Pour échanger 2 cartes, on dit “meuh meuh”.
Familou et Yokaï Regrouper des familles, en coopératif.
Le trône de fer - La main du Roi On ramasse des cartes de même famille, sur 1 ligne ou colonne.
Maskmen Hiérarchies de couleurs de catcheurs et défausse.
Y a pas moyen de tenter un Love Letter?
Love Letter Chaque carte-personnage a un numéro.
davidnews dit :Moi, j'ai essayé kikafé avec un jeu de sept familles, ça marche pas mal ;)
J'ai acheté le jeu ensuite, c'est quand même plus sympa
bonne idée avec un jeu standard (7papas, 7 mamans, 7 freres, 7 soeurs, 7papis, 7mamies), mais je ne peux pas car j'ai 7 familles de 6 individus différents à chaque fois
minimaliste dit :Il y a d'excellents jeux avec des familles.
Il te faudra ajouter des accessoires et/ou adapter les règles (nombre de cartes différents).
Et parfois de l'imagination pour re-thématiser. Viens nous dire tes idées.
Dans l'ordre décroissant de proximité avec les 7 familles.
Pit Familles de vaches. Pour échanger 2 cartes, on dit "meuh meuh".
Le trône de fer - La main du Roi On ramasse des cartes de même famille, sur 1 ligne ou colonne.
tout ça nécessite quand meme pas mal d'adaptations et d'ajout de matériel, mais merci quand même !
Si les cartes sont numérotées, il y a « corporation «
Corporation
c’est un jeu “non édité” dont vous trouverez la règle et les plans de fabrication dans le lien du dessus.
On doit pouvoir recycler le jeu de 7 familles pour y jouer
davidnews dit :Moi, j'ai essayé kikafé avec un jeu de sept familles, ça marche pas mal ;)
J'ai acheté le jeu ensuite, c'est quand même plus sympa
Excellent!
- C'est pas Mamie qu'a fait! C'est papa!
minimaliste dit :davidnews dit :Moi, j'ai essayé kikafé avec un jeu de sept familles, ça marche pas mal ;)
J'ai acheté le jeu ensuite, c'est quand même plus sympaExcellent!
- C'est pas Mamie qu'a fait! C'est papa!
🤣
Alfa dit :minimaliste dit :Il y a d'excellents jeux avec des familles.
Et parfois de l'imagination pour re-thématiser. Viens nous dire tes idées.Pa
tout ça nécessite quand meme pas mal d'adaptations et d'ajout de matériel, mais merci quand même !
Pas pour Pit ! meme si normallement chaque famille fait 9 cartes, cela doit rester bien fun avec 8
On pourrait utiliser le jeu des 7 familles pour rethématiser Skull. Chacun joue avec 2 enfants (fleurs à Skull) et 1 parent (crâne) et le but du jeu c’est de faire la plus grande boum avec le plus d’enfants et chaque carte qu’on retourne c’est un invité qui sonne à la porte mais si on retourne un parent, la fête est terminée et on a perdu. Bon à Skull chacun a 3 fleurs et 1 crâne au début mais je pense que c’est faisable et même plus rapide comme ça non ? Sinon chacun prend 3 enfants quel que soit la famille et 1 parent et zou ! On peut utiliser n’importe quoi pour marquer qu’on a réussi 2x… (par exemple papy et mamie).
barbi dit :Alfa dit :minimaliste dit :Il y a d'excellents jeux avec des familles.
Et parfois de l'imagination pour re-thématiser. Viens nous dire tes idées.Pa
Pas pour Pit ! meme si normallement chaque famille fait 9 cartes, cela doit rester bien fun avec 8
Tous les jeux proposés par les divers intervenants du fil sont funs et fonctionnent avec les familles!
1 famille de plus ou de moins, 1 membre de plus ou de moins par famille, quelques pions à ajouter, ça change pas la face du monde! Surtout pour des jeux aussi légers.
kalimero dit :Si les cartes sont numérotées, il y a « corporation «
Corporation
c’est un jeu "non édité" dont vous trouverez la règle et les plans de fabrication dans le lien du dessus.
On doit pouvoir recycler le jeu de 7 familles pour y jouer
Quelqu’un a essayé Corporation ? ( cliquer sur le mot en bleu ppur le lien)
minimaliste dit :Le trône de fer - La main du Roi On ramasse des cartes de même famille, sur 1 ligne ou colonne.C'est une bonne idée et très facile à adapter du coup !
A mon avis il faudra mieux déséquilibré le nombre de membres par famille (comme est fait dans La Main du Roi) sinon ça risque d'être un peu plat.