Quel jeu offrir à mon beau père?

Maintenant j hésite entre Carcassonne et relic runners mais ce dernier est il bon à deux joueurs?
je vais Aussi me renseigner sur qwirkle que je ne connais pas.

Pour la thématique, je lui offrirai Last Will blush

Pour Carcassonne, si c’est la version de base, ils viennent de sortir une deuxième édition un peu différente et avec l’un ou l’autre ajout.
Five Tribes me paraît très bien aussi et pas si compliqué que cela au final.

Et pourquoi pas Augustus, un jeu de loto amélioré ?

Pour Augustus j ai peur qu il ne fontionne pas trop à deux joueurs.
Pour le moment j hésite entre Carcassonne,Five Tribe et relic runners mais pour ce dernier je ne sais pas s il est intéressant à deux joueurs.

Kingdom Builder, jeu de placement par connexion à sa couleur
Des objectifs à remplir différents à chaque partie, commun à tous les joueurs
L’esthétique peut  rebuter, bon c’est un jeu que nous trouvons addictif,  des parties courtes qui appellent la revanche,
très bien à 2
De plus, plusieurs extensions permettent du renouvellement sans compliquer la mécanique de jeu…

et j’ajouterai Tikal, jeu de majorité que l’on apprécie beaucoup, joué à 2

Arhagorn954 dit :Pour Augustus j ai peur qu il ne fontionne pas trop à deux joueurs.

Ah, j'avais oublié ce critère ... et je ne sais pas non plus ce que ça donne à deux !

Fred58 dit :
Arhagorn954 dit :Pour Augustus j ai peur qu il ne fontionne pas trop à deux joueurs.

Ah, j'avais oublié ce critère ... et je ne sais pas non plus ce que ça donne à deux !

Comme pour alhambra : beaucoup plus contrôlable à 2 et vraiment bon (plus de 100 parties avec ma moitié).. avec l'avantage de ne pas avoir de joueurs fictifs

je vais pas revenir sur les propositions ici qui sont très bien.
soit il veut changer un peut et cacao, isle of sky, arboteum sont de bon choix
sinon si il aime autant les aventuriers du rails
Freedom: le chemin de fer clandestin (coop autour de l’esclave et des trains) ou Airlines Europe (ça il va aimer et c’est des petits navions pour changer)