Chère Madame Weëna,
Je me dois de plussoyer Monsieur Fabericus, car je me rends compte que Colossus Arena a disparu de votre liste !
Or pour moi c'est l'un des seuls jeux cités qui fonctionne aussi bien à deux qu'à plus, tout en étant vraiment intéressant à deux, le tout pour pas trop cher. Quant à Camelot et du Balai, ce sont de très bon choix mais certainement pas pour jouer à deux...
Bon, je voudrais pas mettre la zone, mais comme je l'ai déjà indiqué ailleurs, Camelot est excellent à 2. Je le ressort régulièrement dans cette configuration. De plus c'est un jeu rapide et très fun. Pour moi c'est un must.
Citadelles aussi est vraiment bien à 2.
Je rajouterais aussi Louis XIV qui est certe un peu moins fun mais vraiment génial, probablement le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse. De plus il serait suceptible de plaire aussi à Monsieur. Il contient hasard et stratégie.
Je préfère aussi objectif Catane aux colons, c'est beaucoup plus fun et original.
PaireDodue dit:
- Babel
- Kahuna
- Droles de Zebres
- Kupferkessel
- Ballon Cup
Pour les jeux multi-joueurs interessants à 2 :
- Sankt Petersburg
- Les Aventuriers du Rail (le 1er)
- Kingdoms
- Samurai
++
Mais comment ai-je pu oublier Ballon cup qui est absolument génial, peut-être le meilleur jeu à deux que j'ai essayé pour l'instant ?!! Babel et Roma je ne connais pas. Drôle de zêbres j'aime beaucoup mais vu ce que tu dis de tes goûts il va plaire à ton copain mais toi tu risques de le trouver trop "prise de tête". Je n'ai pas aimé Kupferkessel&co ni Kahuna.
En jeux de plateau multijoueurs très bon à deux je te conseille également hyper méga fortement les Aventuriers du rail - édition US (la première). Il y a du hasard, ça se joue très très vite et à deux il y a beaucoup d'intéraction (plus qu'à plus de joueurs car les blocages sont plus simples à réaliser). Samuraï te semblera sans doute trop "froid" (mais risque de beaucoup plaire à ton copain). Je ne connais pas Kingdoms. Sankt Petersburg m'a fait une très bonne première impression, mais je ne l'ai pas essayé à deux. Tikal est sans doute un bon choix mais je ne le connais pas vraiment non plus.
Hooo et puis pour les jeux plus lourd jouables à 2, ne pas oublier Tigre & Euphrate, le ROI des jeux !...
Logan dit:Hooo et puis pour les jeux plus lourd jouables à 2, ne pas oublier Tigre & Euphrate, le ROI des jeux !...
Peut-être un peu indigeste pour madame au vu de ce qu'elle nous a dit de ses goûts, non ?
Weëna dit:
On va donc refaire:
Colons de Catanes
Kahuna
Micro mutants
Colossus Arena
Cesar et Cleopatre
Citadelle
Kupferkessel
Les cités perdues
Les aventuriers du rail
Pas d'inquiètudes Mr Bilbo, il est toujours dans ma liste
Par contre je suis déçue pour les colons, il m'interessait vraiment
Je vais donc attendre pour celui-ci...
Et pour les autres, il va réellement falloir restreindre le choix, je ne peux malheureusement pas tous les prendre
fabericus dit:Logan dit:Hooo et puis pour les jeux plus lourd jouables à 2, ne pas oublier Tigre & Euphrate, le ROI des jeux !...
Peut-être un peu indigeste pour madame au vu de ce qu'elle nous a dit de ses goûts, non ?
Oui certainement. Mais il n'est pas si difficile que ça (plus simple que Caylus par exemple) et puis quand même : C'est LE jeu !...
Bonsoir,
Sinon dernièrement, traduit en français et purement à deux joueurs, il y a Scarab Lords de Reiner Knizia.
A Bientôt,
Thierry
moi je rajouterai Fjorde que je viens de découvrir c’est vraiment très bon
et ballon cup qu’il faut se dépêcher d’acheter avant qu’il n’y en ait plus (je crois qu’il être arrêté)
Sans oublié Aqua Romana, pas trop prise de tête et très bon à 2!
salut
je ne sais pas si l a ete cite, mais moi a 2 j adore :
ricochet robot qui fonctionne tres bien a 2 ( a 1 aussi d ailleur quant je m ennuyai et que mon pc etait chez mr le reparateur…)