Bonjour,
Je suis à la recherche d’un jeu à offrir à mes neveux (3 à 8 ans), auquel il pourraient jouer ensemble.
C’est sûr que la dernière devra forcément faire un peu plus d’effort que le grand mais je suis sûr qu’il existe des jeux qui peuvent aller !
J’avais pensé à dobble kids ou la danse des oeufs.
Avez-vous des jeux à me proposer ?
Moi je dirais même plus Dobble classique, tout simplement… Et ne pas s’attendre à ce qu obligatoirement ce soit la grande qui gagne, vous pourriez avoir quelques surprises…
Sinon, entre ces deux âges, il y a un fossé ludique conséquent.
Piou piou, piourquoi pas aussi… ![]()
c’est chaud 3 à 8 ans… Même la danse des oeufs
ma fille entre ses 3 ans et 6 ans 1/2 elle est passé de gagnes ton papa à smallworld en passant par catane elle a 6 ans 1/2
Cela va être difficile de trouver quelque chose qui amuse les deux
bon courage
Oui entre 3 et 8 ans il y a un grand fossé.
Il y a 2 enfants qui ont 3 et 8 ans, ou il y en a d’autres entre ?
Chez nous (3, 6 et 9 ans), pour jouer tous ensemble il n’y a pas grand chose:
- la chenille chez haba
- dobble kids, mais il faut laisser la dernière trouver un peu
- memory
Disons que ça sera surtout des jeux pour 3 ans, et les grands devront faire avec…
Mieux vaut prendre 2 jeux pour chaque âge…
Hello,
J’ai déjà vu que Piou-Piou, Dobble et Gagne to Papa étaient déjà indiqués, tres bon choix.
Il y a aussi Miaou-Miaou avec un excellent rapport qualité ludique/prix.
Dans la gamme Selecta, tu as Viva Topo qui remportes tous les suffrages à la maison (très beau matériel).
Dans la gamme Haba, tu as l’incontournable Pique-Plumes.
(Il y en a d’autres encore qui peuvent se pratiquer dans cette tranche d’age)
Je trouve Kayanak sympa, il plait tres longtemps avec son coté peche à la ligne et la banquise toujours renouvelée (feuille de papier intercallé entre 2 carton), plus dur à trouver car vieux HABA.
Aussi dur à trouver mais fonctionne bien : kleine fische, jeu de peche aussi (décidement!) avec stop ou encore (il faudra peut être guider la petite de 3 ans au début (là tu ferait mieux d’arreter…). Joué avec enfant de 4 à 9ans et il a bien marché.
Puis les coopératif : sauvez le grand livre des contes de selecta ou Qui l’a vu (facile à trouver d’occasion)
limonair dit:Merci pour vos réponses.
@jahwork: il y a 3 enfants. 3, 5 et 8 ans.
zut j'avais fait le raccourci qu'il y avait que 2 neveux ....
pique plume, c'est bien aussi comme cité au dessus, mais à trois ans ca peut être com:compliqué et surtout l'enfant de 8 ans risque de mettre des roustes au deux autres
3 ans ==> pique plume
5 ans ==> gagne ton papa
8 ans ==> smallworld
ils vont être gaté c'est bien...
en plus de ce qui a ete cite:
- monza (hasard pour equilibrer)
- a dos de chameau (hasard pour equilibrer mais pas mal de tactique pour un jeu enfant)
- super rhino (adresse)
- looping louis ou le fou volant (adresse)
- panic poulailler (adresse + hasard)
Tout ces jeux grace au hasard permettent de niveller les ages et fonctionnent tres bien avec mes enfants et leurs cousins (3, 5, 6 et 7 ans)
Il y a aussi
- mon premier carcassonne (mais ca risque d’etre limite pour le grand)
je confirme ++ tout ce qui va été proposé par remigrec ![]()
Ca fait un sacré fossé, je trouve que Piou piou est une bonne idée mais ça serai pour moi j’achèterai Kairn, c’est fun et accessible dès tout petit.
Viva topo par contre à 3 ans ça me parait juste, Super rhino aussi à part si il est fort en motricité fine.
Qui l’a vu, le grand drivant la partie?
Sinon Monza, san Roberto ?
Sinon il y a aussi pouet-pouet (un jeu de mime) et piratak (jeu de stop ou encore) chez djeco.
Tous ces jeux sont un peu limite pour le petit de 3 ans mais
- rien n’empeche d’adapter les regles pour lui
- avec un peu d’entrainement il va progresser (surtout qu’il doit etre “tire par le haut” par ses freres/soeurs)
- il va grandir
Si tu cibles trop petits, le jeu ne sortira jamais de l’armoire.
Ce qui marche chez moi (3 et 7 ans) : Big pirate (Djeco), Cache mouton, Chambardement.
Mais je joue à chaque fois avec eux. De plus, mon fils vint d’avoir 3 ans et je ne l’imagine pas jouer à Piou Piou ou Viva Topo (j’ai les deux…). Dans 6 ou 8 mois, ce sera différent. Enfin, je rajouterai que la grande adore jouer avec son frère à des jeux de petits. C’est loin d’être le cas de tous les enfants…
Donc perso, je prendrai 2 jeux distincts, quitte à prendre deux petits jeux qu’ils pourront jouer ensemble ou pas…
King of Tokyo ou tous les membres de la famille pourront participer, c’est simple fun et rapide.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Après mûre réflexion, je vais rester sur un de mes premiers choix, à savoir la danse des oeufs.
La petite dernière grandira vite de toutes manières !
Je retiens les autres noms de jeux pour d’autres fois !