Quel jeu pour fille de 4ans et joueuse ?

Bonjour,
on recherche des idées pour offrir un jeu de société abordable dès 4 ans pour une fille (on a des garçons alors Monza et autres on connaît !) mais pour une fille c’est un peu plus dur…
elle a déjà Turlututu chapeau pointu et plusieurs Haba de la gamme Premiers jeux (premier verger par ex).
j’ai repéré le petit Tutti Frutti de cette année, coloré et rapide, à voir
je cherche, je fouille mais en attendant je suis preneur de vos suggestions ! merci ;-)

Piou piou
Dobble
& Calypso
Pour commencer… :wink:

En ce moment, le jeu qui fonctionne très bien avec ma fille de 4 ans c’est Super Rhino de chez Haba :D

Alors la mienne a 4 ans, elle dit qu’elle adore jouer, mais la concentration n’est pas toujours là … donc en gros, tout ce qui est memory et apparentés, c’est encore un peu compliqué …
Par contre, certains jeux semblent lui plaire vraiment, et elle reste impliquée jusqu’au bout :
- Le Rallye des Vers de Terre, une course assez simple avec un tout petit peu de paris à l’intérieur ;
- Le Bal Masqué des Coccinelles, un jeu coopératif avec un peu de mémoire à l’intérieur (ce qui fait qu’on n’a pas encore gagné une partie …) ;
- Vite ! Cachons-nous !, un jeu de cache-cache assez sympathique, où un joueur joue le loup, et les autres joueurs jouent chacun un petit mouton.
Maintenant, je la fais jouer à ces jeux-là en espérant que cela l’incitera à tenter des trucs plus intéressants pour moi plus tard, parce qu’il faut reconnaître que ce ne sont pas les jeux qui m’éclatent le plus … Elle a aussi découvert Mistigri en petit jeu de cartes, mais c’est encore bien difficile de les tenir, les trier et les cacher …
Et sinon, j’ai Super Rhino sous la main, j’hésitais encore, mais si on me dit que c’est gérable à 4 ans ;)

Le bal masqué des coccinelles
Vite cachons-nous
En y réfléchissant, j’avoue que je m’inquiète maintenant : j’ai moi-même une fille de cet âge, et elle prends beaucoup de plaisir à jouer à Monza. Je devrais peut-être faire plus attention.
Pensez-vous que plus grande elle souhaitera apprendre à conduire, ou pire demande à obtenir le droit de vote ?

Il y a en a beaucoup.
Mes filles de presque 5 ans adorent:
- Le cercle des fées
- Labyrinthe magique
- La tour enchantée
- Meli Mel’ Oeuf
Tu peux faire aussi dans le classique avec un memory avec pour thème les princesses Disney.

Merci pour tous ces bons conseils, je vais voir demain ce que je trouve sur place ! Les vers ou les coccinelles c’est vrai que c’est mimi !
bonne soirée ;-)

Ma nièce adore où est mon doudou et le bal des coccinelles.
(pour son anniversaire, 6 ans, j’ai pris Banana Macho, je le reçois demain, je jouerai avec elle pour le 1er novembre, mais il est à partir de 6 ans je crois Banana Macho).