cammat04 dit:Ma femme est plutôt "ancien jeux", mais je voudrais lui présenter de nouveaux jeux qui sont plus intéressants. D'après vous lequel (ou lesquels) pourrait l'attirer vers le coté obscur...... heu non pardon.... vers d'autres styles ludiques sur plateau....
cammat04 dit:Small world me tentait bien , mais à 2 je ne sais pas trop.
Les avis sont partagés. Je suis de ceux qui le trouvent excellent à deux, mais comme il n'y a plus d'aspect diplomatique dans cette configuration (forcément), il en est qui estiment qu'il perd tout son intérêt. L'aspect purement stratégique s'en trouvent en revanche renforcé puisque la tchatche ne joue plus. Ce qui est sûr, c'est que c'est un jeu très différent à 2 ou à plus.
Je file voir Gosu
Gosu est excellent et plaît mystérieusement aux femmes de Tric Traciens. Mais attention, c'est un jeu de cartes à combos : pas mal de texte à lire, et une bonne connaissance de toutes les cartes est nécessaire pour bien jouer. Je crois que Gosu est beaucoup plus un jeu pour joueurs que Small World.
cammat04 dit:@ greuh: je me doutais à un moment de cette réponse ....
Small world me tentait bien , mais à 2 je ne sais pas trop. Je file voir Gosu et Jaipur......
A deux, c'est du pur meulage dans la djeule. L'avantage, c'est qu'il se joue aussi de 3 à 5 et qu'il est plus tout à fait pareil qu'à 2 (aspect diplomatie/pleureuse en plus). Pour moi, Smallworld est un must.
Gosu est très sympa et les parties peuvent être rapide, ce qui est pas plus mal parce que des fois, tu te prends une grosse taule 3 à 0 et t'es content que ça s'arrête. J'aime beaucoup Gosu mais des fois, quand ça veut pas...
En jeux "modernes mais vieux" : - Les Aventuriers du Rail (soit la boîte Scandinavie soit la boîte de base USA avec l'extension Suisse par la suite) - Carcassonne (avec l'extension Marchands par la suite) - Tigris & Euphrat (là, c'est du modèle calculatoire façon échecs, on aime ou on aime pas - tu peux l'essayer sur www.tigris-online.com pour gratuit et c'est trop bon)
Aerth dit:En jeux "modernes mais vieux" : - Les Aventuriers du Rail (soit la boîte Scandinavie soit la boîte de base USA avec l'extension Suisse par la suite)
Concernant ce dernier (et c'est un must pour amener n'importe qui aux jeux de société, même tati Danielle qui ne jure que par le rami...), je te conseillerais plutôt la version Europe qui est plus intéressante à 2 et se joue très bien jusqu'à 5 joueurs. De plus, si comme ma femme tu en as marre de tirer toujours les mêmes destinations au bout de quelques parties, il existe un extension peu chère qui te permet de diversifier ces objectifs : Europa 1912.
Je joue principalement avec ma femme ( bien que la polygamie pour les jeux c’est pas mal lol), les jeux qui ressortent le plus pour nous sont: -Cyclades: excellent à 2 comme à plusieurs, simple d’explication, immersif et ce qu’il faut de stratégie. -Onirim: Simple et efficace. -Pandemie: Vrai jeu de coopération à 2 et immersif aussi. Caylus Magma carta: Caylus quoi! en un peu plus simple et rapide.