Pour l’anniv de ma fille j’aimerai offrir une jeu à ma fille sachant qu’elle à déjà notamment (oui elle est trop gâtée) :
Les Gigamons : elle aime bien
Carcassonne Junior : elle aime un peu mais je pense qu’elle n’a pas encore compris la subtilité du jeu
Time’s Up Kid’s : ça l’éclate
La pyramide des Animaux : elle n’y joue plus
Uno : elle aime bien (mais elle triche)
Diamoniak : elle n’y joue plus
Hop Hop Galopons : elle n’y joue plus
D’autres…
J’avais envie de lui offrir L’age de Pierre Junior j’ai juste un peu peur du mechanisme de memory qu’on retrouve partout dans tous les jeux pour enfant qui me gonfle pas mal et qui fait doublons… ?!!
Je vois le numero 1 qui à l’air bien mais en fait ça n’est plus dispo ni en allemand ni en français (Gigamic !), j’hésite aussi avec Catan Junior mais c’est 6 ans, Otfoxed à l’air bien mais n’existe pas en VF, Jurassik mais le thème parle-t-il aux filles ? Zooloreto Junior mais est-bien ? Bref je me prend la tête !
Un conseil, va jeter un coup d’oeil sur mon petit Ludigaume tu trouveras plien d’idée.
Dans les jeux abstraits ou assimilés… Ma fille qui a l’âge de la tienne a découvert l’awéle au printemps et à enchainé parties sur parties depuis… Au pount qu’elle est devenue difficile à battre. Il en existe une édition sympa dans la collection des grands classiques chez Djeco.
chez Djeco toujours, nouveauté de juillet, Tic tac cats un jeu d’aligement revisité.
Gagne ton Papa marche aussi très bien chez nous.
elle doit être aussi assez grande pour l’escalier hanté ou le labyrinthe magique.
Labyrinthe en accordant aux plus jeunes une main de 3 cartes Trésors plutôt qu’une seule: ça donne plus de possibilités de mouvement. De même, leur permettre de terminer la partie en sortant du labyrinthe plutôt qu’en retournant au point de départ.
Crossing: le comptage final peut demander de l’aide mais les petits s’en fichent car ce qui leur plait c’est de ramasser des gemmes.
Avec ma fille qui a également 5 ans, nous jouons en ce moment à : - le petit chaperon rouge - zooloreto ( on n’est pas vache on lui laisse prendre les animaux qu’elle affectionne) - master mind (règle avec pions noirs ou blancs qui indiquent l’emplacement) - Carcassonne (la version enfant) - Miao (version enfant de uno) - Mysterium (oui, oui, à 3 avec sa mère et on discute beaucoup avec elle - elle n’interprète jamais le fantôme bien sûr) - Time up - lapin et magicien
Je plussoie sur Crossing (ma fille adore voler ses parents et thésauriser) et Perlin Pinpin (il vaut mieux quand même savoir additionner jusqu’à 10). Vous me donnez bien envie d’essayer Korrigans en tous cas !