Dori dit:Race for the galaxy, les parties durent 20-40 min, mais du coup on peut en enchainer facilement plusieurs. Le thème est bon (Science fiction), les mécanismes parfaitement huilés.
" ... jouable avec un enfant de 11 ans .. " RFTG avec un enfant de 11 ans ? .... j'ai comme un doute ..
Ca dépend des enfants, je jouais avec mes frangins à heroquest, diplo, fief 2, dune. On devait avoir 10-12 ans. Bon après je reconnais que nos parents nous ont donné le gout du jeu et de la lecture assez tot, mais je pense que pour tout enfant attiré par les jeux de société ça ne pose aucun probleme.
Je me suis préparé ma boite de vacances, comme chaque année. (une boite format “Catane”)
a l’intérieur 11 jeux :
Aventuriers du rail cartes Shangaïen Einauge Monuments Kupferkessel Vor der wind schotten totten Keltis cartes Battle for olympus Tomahawk Riquezas do sultao
J’ai préparé ce week end, ma “boite” de jeux pour les vacances. Je pars après demain pour 4 semaines (on se refuse rien) et j’ai 3 semaines plutôt jeux à deux et 1 semaine à 6.
Je pars avec une 30taine de jeux mais sans les boites. On part d’une tour d’1m80 que j’ai réduit la taille en utilisant des sachets Zip, les plateaux sont mis à part et les regles dans une chemises. J’ai mis le tout dans un carton bien protégé de taille 75cm par 40 sur 15 cm d’épaisseur. Tout tient. Bon il est quasi certain que je jouerai pas à tout.
Du coup j’ai fait une photo des boites.
J’ai pas fait les photos des jeux pour enfant pour jouer avec le fiston mais la tour est bcp moins haute, héhé)
D’ailleurs la majorité des jeux se limitent à 5 joueurs j’ai pris quand meme de quoi faire Jamaica, Catane, Bakong, Cloud 9, Diamant, Formula D (et puis tout le monde aura pas envie de jouer au meme moment)
Bon reste plus qu’à rajouter Tumblin Dice et PitchCar et je suis paré. héhé
Je me barre en corse cet aprem et dans ma boîte des princes de florence (qui rentre dans un sac à dos ), j’ai fait rentrer les princes de florence, diamant, citadelles, jungle speed et les aventuriers du rail JDC.
Yihaaaa!!! On se barre à 8, on va se régaler!
Bon. Remontage de topic juste pour me vanter parce que je pars en corse…