quel jeu pour ma mamie ?

hello !
Je cherche un petit jeu pour ma grand-mère, pour jouer quand on est 2 ou 3 (et éventuellement jouable en solo ce serait un plus).
Elle ne joue pas si ce n’est au scrabble mais j’aimerais l’extirper des jeux de lettres :slight_smile:
Je me disais Timeline, ou Sylvion mais ils ne jouent pas vraiment dans la même catégorie. Qu’en pensez vous ?

Les Inventeurs qui va bientôt sortir. Très simple, instructif et très joli.

Patchwork, Animals on Board, Timeline ou Chronicards, Hanafuda, Siggil…
Pax
le p’tit jeu de cartes se joue très bien à 2 et en solo.
Shakespeare aussi avec des règles, finalement, abordables.
Sylvion peut se révéler compliqué dans ses règles…

Le bois des couadsous, un jeu bon pour la mémoire, très mignon et très très drôle

Uniquement à 2 patchwork pourrait coller, au moins 2 joueurs il y a Carcassonne car les règles sont simples sinon dans les oeuvres de Shadi il me semble qu onirim est plus simple à prendre en main.

Tout pareil. J’allais pour proposer Patchwork à 2 et Onirim pour un solo.
Et Carcassonne, très bien aussi.

Le point à Kaizer ! 

Ah oui, il y a Knit Wit aussi, une sorte de petit bac amélioré avec du joli matériel/bobines, fils etc (perso je ne suis pas fan du jeu mais j’y ai joué avec des personnes âgées qui ont adoré).

merci pour ces bonnes idées !
je vais jeter un oeil plus près de Onirim, Patchwork, et Animals on Board (peu d’info sur ce dernier).
Les autres dans un second temps, car je ne connais pas du tout :confused:

Alfa dit :merci pour ces bonnes idées !
je vais jeter un oeil plus près de Onirim, Patchwork, et Animals on Board (peu d'info sur ce dernier).
Les autres dans un second temps, car je ne connais pas du tout :/ 

Animals on Board ici
https://cafr.trictrac.net/forum/post/ddbfd718c16672476fcf7bcb82f04c23305f

Onirim me semble aussi un excellent choix.

J’ajouterai aussi :
- Boutabou
- Qwixx
- Bandido

en animation 3eme age, les classiques Gigamic fonctionnent bien (Quoridor, Gobblet, Quarto …) mais surtout Qwirkle: le parallele avec le scrabble et la pioche fonctionne au poil.

Ne fonctionnent pas en solo …

Qwirkle fonctionne très bien avec ma grand-mère qui approche de ses 95 printemps.
Toute la famille s’amuse et les parties sont disputées.
Par contre pas de mode solo.

pas très attiré par Qwixx et Boutabou, par contre Qwirkle a l’air sympa (je ne connaissais pas du tout).

Coté solo, je ne retient que Onirim du coup.
J’ai bien envie de tenter aussi TimeLine car je pense qu’on doit pouvoir s’amuser aussi tout seul non?

Merci encore !

Finalement, chronicards plutôt que timeline 
Et bandito est aussi une bonne idée merci Klaark.