Quel jeu pour mon beau-père ?

Il n’est pas un grand joueur mais a passé des heures sur son solitaire. Je pensais à des jeux en bois style Quoridor !

Si le jeu peut se jouer tout seul, cela serait idéal.

Voilà, je me suis arrêté sur quoridor mais très ouvert à toutes propositions, ne connaissant pas trop ce style de jeu.

D’avance merci.

S’il a déjà passé des heures à jouer au solitaire, je lui prendrais sans hésitation Ricochet Robot. C’est le seul que je vois sur ce créneau mais c’est pas vraiment super sexy niveau look…

Après si c’est pour une beau “jeu-objet”, j’ai offert Siam à mon beau-père…

solitaire = réflexion
solitaire = jeu solo

réflexion + jeu solo = Genial ou Genial de voyage.
Après, c’est pas la même classe esthétique qu’un solitaire…

sinon, dans un genre un peu différent, il exite des casse tête dans lequel tu peux insérer une bouteille, s’il est amateur de bon vin … cela devient un vrai supplice ! :twisted:

beri dit:solitaire = réflexion
solitaire = jeu solo
réflexion + jeu solo = Genial ou Genial de voyage.
Après, c'est pas la même classe esthétique qu'un solitaire...
" target="_blank" title="">

pour y avoir énormément joué, faudrait que tu m'explique l'intérêt qu'il peut y avoir a jouer seul a ce jeu stp ? mais finalement pourquoi pas apres le solitaire...

mais moi perso je trouve ca totalement dénué d'intérêt ludique et tactique en solo

moi je ne le conseil que pour jouer a 2 joueur qui la, devient totalement genial :D

Katamino ?

fatmax66 dit:Il n'est pas un grand joueur mais a passé des heures sur son solitaire. Je pensais à des jeux en bois style Quoridor !

je te recommande de visiter le site de Clémens Gerhards.outre que les jeux sont réellement manifiques (remarqués pour moi à Essen en 2007), ils sont également intéressants.
il fait également une gamme de jeux abstraits en solo (la série die Minie's)
par contre, il faudra à mon avis l'interroger directement pour la disponibilité de ses jeux : mais ce n'est pas un souci, ce sont des gens super en plus. :)
balbuti dit:pour y avoir énormément joué, faudrait que tu m'explique l'intérêt qu'il peut y avoir a jouer seul a ce jeu stp ? mais finalement pourquoi pas apres le solitaire...
j'y ai pas mal joué sur PC en solo et ça passe agréablement bien le temps. L'intérêt c'est d'essayer de faire toujours mieux (on prend en compte les 3 couleurs les plus basses), même si on est assez dépendant du tirage des tuiles

Juste pour compliquer un peu les choses, dans la même gamme que Quorridor, je trouve Quarto bien meilleur…

beri dit:
balbuti dit:pour y avoir énormément joué, faudrait que tu m'explique l'intérêt qu'il peut y avoir a jouer seul a ce jeu stp ? mais finalement pourquoi pas apres le solitaire...
j'y ai pas mal joué sur PC en solo et ça passe agréablement bien le temps. L'intérêt c'est d'essayer de faire toujours mieux (on prend en compte les 3 couleurs les plus basses), même si on est assez dépendant du tirage des tuiles

ben j'y vois toujour pas l'interet sauf de passer le temps comme tu dit car c'est un jeu de bloquage avant tout et seul, ben on bloque rien!!

je prefere jouer sur bsw avec de vrai personne!!

Jarnac est un excellent jeu de lettres pour 2 personnes
sinon
genial
take it easy (on peut y jouer seul)
tzaar très simple d’accès …

après bien sûr tout dépend quels jeux il préfère … :-)

Rush Hour… il faut déplacer des voitures à partir d’un positionnement donné afin de sortir ta voiture des embouteillages. Super et en plus il existe plein de sets de cartes de positionnement pour se renouveler.

C’est très simple d’appréhension et avec plusieurs niveaux de jeux pour progresser en douceur.

Cookie dit:Rush Hour... il faut déplacer des voitures à partir d'un positionnement donné afin de sortir ta voiture des embouteillages. Super et en plus il existe plein de sets de cartes de positionnement pour se renouveler.
C'est très simple d'appréhension et avec plusieurs niveaux de jeux pour progresser en douceur.

C'est en effet un puzzle assez génial!
Et la difficulté est très progressive: de très très simple à vraiment dur...
En revanche, ce n'est pas un beau jeu...
On ne l'utilisera pas en déco comme on pourrais utiliser un quarto par exemple (excellent) ou un quoridor (j'adore) ou encore un cathédrale (j'aime pas le jeu mais je pense être dans la minorité)

Dans le même genre, je crois chez smart games, un jeu on on doit sortir la voiture du voleur, encerclé par des voiture de police, mais il y en a plein d’autres dans le même genre: alcatraz et roadblocks, airport

Je cherche un jeu en bois. Un beau jeu. Merci en tout cas pour les propos déjà faites que je vais examiner de plus près. :pouicok:

le gdal dit:sinon, dans un genre un peu différent, il exite des casse tête dans lequel tu peux insérer une bouteille, s'il est amateur de bon vin .... cela devient un vrai supplice ! :twisted:

Je plussoie cette idée...Ce casse tête est excellent aussi bien du point de vue esthétique que du point de vue prise de tête...
Offert à mon père à Noël dernier, il a vraiment apprécié...
dead_meat dit:
le gdal dit:sinon, dans un genre un peu différent, il exite des casse tête dans lequel tu peux insérer une bouteille, s'il est amateur de bon vin .... cela devient un vrai supplice ! :twisted:

Je plussoie cette idée...Ce casse tête est excellent aussi bien du point de vue esthétique que du point de vue prise de tête...

Ca pourrait trèes très bien coller, vous avez un lien ?

Moi je dis Tortuga …

mais c’est un avis très orienté ! (et en plus il n’y jouera pas tout seul … c’est triste de jouer tout seul)

fatmax66 dit:
dead_meat dit:

Ca pourrait trèes très bien coller, vous avez un lien ?

http://www.gigamic.com/piege-de-bacchus ... p-516.html

Je sais pas si c'est à cela que ces messieurs pensent mais c'est les seuls que je connaisse... (et j'ai jamais testé donc je ne sais pas ce que cela vaut)

Si, c’est tout à fait ça…après il existe différent modèles et même différents niveau de difficultés si je ne m’abuse…Mais dans l’idée c’est ça oui…