Quel jeu pour mon fils ?

Pour son anniversaire (10 ans) j’aimerais acheter un jeu pour mon fils, il aime la bagarre, les dragons, le moyen-âge et pour ceux qui connaissent il est fou de Age of empires (jeu PC), il lui faudrait donc un jeu stratégique. Il faudrait un jeu qu’il puisse jouer avec son frère de 8 ans. Ils ont aimé la crique des pirates, aux pierres du dragon, les aventuriers du rail, carcassonne.
Merci de me donner des idées. Je pensais aux chevaliers de la table ronde, mais j’ai l’impression que c’est un peu compliqué pour leur âge.

Salut !

Déjà, on pourrait peut-être se rencontré un de ces jours si tu es toi-même joueur ;)

Pour ton fils, Les Chevaliers de la table Ronde n’est pas très compliqué et adapté, même si la première lecture des règles est, un peu, longue. Une fois la première partie passée, tout devrait rouler.
Sinon, à deux, avec des combats, il y a memoire 44 ou Risk 2210AD.

Les Chevalier de la Table Ronde à défaut d’être compliqué il me semble qu’il faut-etre nombreux (4 minimum) pour y jouer dans de bonnes conditions.
A deux avec de la bagare et des dragons pour 8 ans et plus je dirais Dongeon Twister (+l’extension 3/4 joueur et papa peut jouer avec ses deux fistons :wink: ).