Quel jeu pour noël entre ces 3 là...

Bonjour

J’ai besoin de vos avis car pour noël j’hésite entre 3 jeux.

- Scythe (Scythe (2016) - Jeu de société - Tric Trac)
- The Gallerist (The Gallerist (2015) - Jeu de société - Tric Trac)
- Trickerion (https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/trickerion-legends-of-illusion-1)

Ma préférence pour tout de suite presque maintenant va pour The Gallerist car je trouve qu’il sort un peu des sentiers battus question couleurs et thème bien présent.

Scythe est apparemment en rupture de stock

Trickerion à l’air un peu plus fouillis

J’ai déjà des jeux comme Terra Mystica, Terres d’Arle, La Granja, Madeira, Caylus, T’Zolkin, Blood Rage, Cyclade…

J’aimerais avoir aussi vos retours de parties à 2 joueurs, savoir si les 3 tournent bien dans cette configuration (car je fais souvent des parties à 2 avec ma femme). D’ailleurs elle n’aime pas trop Blood Rage et Cyclades donc en général les jeux avec figurines et combats… C’est pourquoi j’hésite aussi avec Scythe. D’un autre côté les plateaux joueurs de Scythe me font penser un tout petit peu à ceux de Terra Mystica et elle adore…

On aime bien les jeux avec un décompte de score à la fin pour le suspense, un peu à la Deus ou La Granja.

Voilà je prendrais tous vos avis et conseils pour m’arrêter sur un seul choix pour l’instant (mon cadeau de noël offert par ma femme…)

Merci d’avance !

Hello, j’ai les 3 jeux et on joue à 2.
Pour les figurines de Scythe, pas de soucis, ce n’est pas un jeu de figurines, ça passe super bien
The gallerist, je pense (jamais essayé) qu’il est meilleur à 3, mais à 2 c’est pas mal.
Trickerion, j’adore, mais assez poussé, ça ne passe pas par tout
Dons l’ordre à 2 joueurs :
Scythe
The Gallerist
Trickerion

Merci beaucoup pour ton retour, je pense que pour l’instant je vais peut être écarter Trickerion.

Merci