Quel jeu pour passer une soirée animée entre amis ?

Bonsoir,
je cherche un jeu pour passer de bons moments à rire entre amis.
Pas de la réflexion, mais des jeux qui prêtent à rire, à nous mettre dans des situations cocasses.
Genre le Times up, un jeu de défi et cie ?

Merci de votre aide ^^

Partini ou Cranium.

SUPER COMICS ou TIME NO TIME 8)

Ca$h’n Gun$ :pouicgun:
Identik
Buzz it !

Merci !!

Grosse préférence pour super cosmicsq, ca a l’air bien drole !!
Partini aussi mais ca tend vers cranium qu’on possède déjà !

Jungle Speed.
Elixir.
Robo Rally (cela demande plus de réflexion mais à plusieurs il y a beaucoup d’interactions plutôt drôles).

je pense que le donjon de naheulbleuk convient parfaitement, vous allez vous retrouver avec par exemple une carte sur la tête et devoir faire le tour de la table, se bastonner avec un système de jeu de carte ( former des mots clé ) dans un vacarme monstre ou encore faire un château de carte sur une jambe etc etc…
en plus le jeu est coopératif

totoche.

Privacy (même si je ne suis pas hyper fan, il faut reconnaitre que ça marche bien entre amis, et madame est fan pour le coup)
Cyrano, j’aime bien et suivant les personnes autour de la table, ça peut partir en grand délire poétique. Même ma belle-mère qui ne jure que par le Scrabble (et ne joue à d’autres jeux que pour faire plaisir à ses petits enfants) a aimé et en a redemandé.

Et surtout : Petits meurtres et faits divers si vous n’avez pas peur de surjouer un peu les personnages.

Oui, seigneur des ténèbres !, un jeu d’impro cocasse aux situations farfelues (on dirait une pub non ?).
Sinon Nonsense pour raconter n’importe quoi, Et surtout Le Fictionnaire (mes plus grosses crises de rire dûes à un jeu viennent de ce dernier)!!!

Avec le moins possible d’explications de règles et d’investissement, le Buzz it semble parfait et a toujours beaucoup de succès !

The Resistance!

Pit
Identik
Coyote

Ceux qui marchent toujours pour mettre l’ambiance de part chez moi (en plus de Time’s Up et Jungle Speed):

-Crazy Kick
-Tokyo Train
-Perudo
-Dobble
-Shadow Hunters
-les Naufragés du Titanic
-Photo Party
-Santy Anno
-Sombrero !
-Diamant
-Petits Meurtres et faits divers
-Burger Quizz
-The Resistance
-Les Loups Garous
-Privacy
-Brass

Il y a un intru dans la liste, à vous de le découvrir :wink:

ChiliBangBang dit:Ceux qui marchent toujours pour mettre l'ambiance de part chez moi (en plus de Time's Up et Jungle Speed):
-Crazy Kick
-Tokyo Train
-Perudo
-Dobble
-Shadow Hunters
-Photo Party
-Santy Anno
-Sombrero !
-Diamant
-Burger Quizz
-The Resistance
-Les Loups Garous
-Privacy
-Brass

ChiliBangBang a un reve c'est de pouvoir placé un jour dans une soirée ambiance BRASS car il adore ce jeu mais a beaucoup de mal a trouver des joueurs............. :twisted:
etan88 dit:
ChiliBangBang dit:Ceux qui marchent toujours pour mettre l'ambiance de part chez moi (en plus de Time's Up et Jungle Speed):
-Crazy Kick
-Tokyo Train
-Perudo
-Dobble
-Shadow Hunters
-Photo Party
-Santy Anno
-Sombrero !
-Diamant
-Burger Quizz
-The Resistance
-Les Loups Garous
-Privacy
-Brass

ChiliBangBang a un reve c'est de pouvoir placé un jour dans une soirée ambiance BRASS car il adore ce jeu mais a beaucoup de mal a trouver des joueurs............. :twisted:

Tu n'es pas crédible, il suffit de voir ton top 5 pour comprendre que c'est toi le fan des gros jeux d'ambiance où on saute partout en hurlant des noms fantaisistes et en se tapant sur les cuisses :wink:

je retiens Privacy et Le donjon de Naheulbeuk et j’ajoute Kaleidos

Super !! merci à tous !!!
Plein de jeux très intéressants ! on va passer une bonne soirée ^^

un peut à la fumée des cierges, mais au cas ou

défifoo classic et le temps presse (un genre de défifoo mais sur plateau)

J’ai entendu parlé d’un Time No Time bien chaotique et fun…

hier on s’est beaucoup marrés à 6 sur:
Ligretto football
Tokyo train
Dobble
Dixit