Suite aux relances des sieurs léo(nard) et bachibouzouk, la combinaison “temps qui passe” + “gestion/Moyen-Âge” vient de faire tilt dans ma tête : LA TRILOGIE KEN FOLLETT, BIEN SÛÛÛR !!! Avec de la pure gestion dans les deux premiers (vu Un Monde sans Fin sur Okka pas plus tard qu’hier et de l’usure dans le troisième (même s’il est reconnu “moins bon” à l’unanimité, je crois…).
@Hthemoody : en fait j’ai percuté quand mon propre cerveau s’est rendu compte que béri ne m’avait JAMAIS parlé de Descendance… Amicalement,
Blue dit :Je vois que personne n'a mentionné l'excellent (mais à 4 exclusivement sinon c'est moyen) Kaiser, anciennement Im shatten der Kaiser.
On joue des familles de nobles qui vont vieillir, il faudra donc se reproduire pour que la lignée ne s'éteigne pas.
Oui! Enorme à 4 joueurs effectivement! Aujourd'hui encore, il reste extrêmement original. Ça me donne envie d'y rejouer tiens...
Oui, et je vais surenchérir : J'ai complètement oublié de le citer alors qu'il fait partie des jeux auxquels je rejoue toujours avec plaisir et qui répond assez bien à la demande initiale. Maintenant est-il toujours trouvable ? Cela dit, un visiteur d'Essen m'avait raconté qu'une année (mais il y a un moment hein), il avait vu une Pyramide de boites ISDK...et le jeu était soldé... Il y a des fois, je comprends pas ce qui se passe...
Sinon il y a effectivement les jeux de M. Rieneck inspirés des romans de K. Follett. Une colonne de feu n'est pas mauvais mais il n'est pas aussi intéressant c'est sur qu'Un monde sans fin.
léo(nard) dit :si c’est l’usure des ouvriers il y a ”Queen’s architect” un jeu que j’apprécie beaucoup avec un système de roue, le fameux de Gerdts, système que je déteste dans les jeux de ce créateur ( je vais encore pas me faire des amis ) mais qui fonctionne à merveille dans Queen’Architect. Les ouvriers vont se fatiguer, peuvent se reposer pour reprendre de l’énergie, et finissent souvent par prendre une retraite méritée.
Bon allez, t'as gagné : je vais regarder c'est quoi ce jeu.
Par contre à 2 ,j’ai pas essayé. j’ ai peur qu’il soit moins intéressant…faut voir et tu sais comment… Je le trouve assez subtil en tout cas et agréable malgré sa froideur apparente.
Karadok dit :Petit retour juste pour dire que j'ai découvert Le Port à 4 joueurs samedi soir et..pfff trop trop bien j'ai adoré et je te la recommande ! :)
Merci de ne pas faire baver les autres...
Mais tu as changé de profil!.. Pour un excellent choix, je valide.
ps: tu vois que je te regarde, saint Valentin ou non ;)
Karadok dit :Petit retour juste pour dire que j'ai découvert Le Port à 4 joueurs samedi soir et..pfff trop trop bien j'ai adoré et je te la recommande ! :)
Merci de ne pas faire baver les autres...
Mais tu as changé de profil!.. Pour un excellent choix, je valide.
ps: tu vois que je te regarde, saint Valentin ou non ;)
HAHAHAHA, me voilà rassuré! Ouf, je revis! ;)
Héhé je l'ai dis, l'extension Le Port se trouve pour environ 23€ (fdp compris) sur ama****.de !
Et oui Marco Polo est vraiment mon dernier gros coup de coeur et qui me rappelle des sensation que j'adore également dans Descendance..et je le trouve également très beau et..immsersif !